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 Carbu 17.5 avantage? inconvénient?

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royal air fox
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MessageSujet: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Ven 21 Nov - 22:12

Voila sa trotte dans ma tète quel serait l'intérêt d'un carbu de 17.5?

En terme de péche je pensse que sa doit comméme bien se sentir, mais niveaux pointe? c'est intéressent ou pas?

J'ai pu lire qua l'unanimité, le 17.5 ne fait pas plus consommer.

Partant du principe qu'un cornet bien régler apporte une pèche et un peu d'allonge un cabru de 17.5 doit plutôt bien rendre non?

(configue, open card + multivar
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SoFox

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Sam 22 Nov - 8:21

Vu ta config je pense pas que sa va t'apporter quelque chose , un carbu de 17.5 va plutot sur des petit kit
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Sam 22 Nov - 8:34

Si ta déjà ton carbu de 17.5 , tu perd rien à essayer, c'est sur que tu va gagner en accel mais pas en pointe.

Si tu l'as pas encore acheté moi je te conseil plutôt un de 15.

Pour le cornet tu compte prendre quoi ? Moi j'ai aussi envie de test je crois que je vais prendre la polini air box ( car protection )
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Sam 22 Nov - 20:41

Moi je te conseil un 15 phbg !!!
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Murmure



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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 10:45

En règle générale et pour un 4 temps (je ne sais pas si ça s'applique pour un 2 temps) :

- Carbu plus gros = plus de puissance à haut régime au détriment de la puissance à bas régime.
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 16:24

Murmure a écrit:
En règle générale et pour un 4 temps (je ne sais pas si ça s'applique pour un 2 temps) :

- Carbu plus gros = plus de puissance à haut régime au détriment de la puissance à bas régime.

Oé sa c'est pour le 4 temps mais les 2 t c'est pas la meme !!!
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zan'

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 18:47

moi quand j'ai changer de carbu sur 103 j'ai gager en tout domaine (accele et pointe) mais bon je suis passer de 17,5 a 20 prepa bidalot
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nico

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 19:01

Murmure a écrit:
En règle générale et pour un 4 temps (je ne sais pas si ça s'applique pour un 2 temps) :

- Carbu plus gros = plus de puissance à haut régime au détriment de la puissance à bas régime.
Pour un 4t je ne sais pas faudrais se pencher sur la question mais sur un deux temps c'est la tendance inverse... gain de couple.
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royal air fox
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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 19:35

Bha en théorie c'est pareil sur un 2 tps, plus le cabru et petit plus il y a de pression, donc pèche a bas régime, mais au détriment du remplissage optimum dans les tours..

Aprés dans l'absolut et surtout en réalité je pense pas qu'on le ressente véritablement.. on parle de petit moteur comméme... lol

Je vous dirait quand j'aurais le temps de m'occuper de mon montage.
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nico

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 20:13

Eu... pas d'accord.
t'a une loi a la con avec la quantité de matière et la pression pv=nrt
p--> pression en Pa
v-->volume en je sais plsu quoi m3 je crois
n--> qt matière
r-->constante des gazs parfaits 5.18 de mémoire
t--> température en kelvin.
p=(nrt)/v
le volume, constante et la température ne bougent pas. On augmente n (plus gros carbu plus de gazs) donc on augmente la pression.
Si tu as un autre raisonnement je suis curieux et ouvert...
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bogdan027

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 21:08

ses se que je chercher moi mais ses cher hihihihihi
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royal air fox
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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Lun 15 Déc - 21:42

Oui mais la tu a une histoire de ventury... (ou un truc du genre.. )

Fin faudra que je te retrouve sa, mais de trés nombreuse fois je l'ai lue et entendu.

Mais un petit cabru en théorie et mieux pour les bas régime. fin bon.. aprés entre "les règles" et la pratique...
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melvyn

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 17:05

oui c'est pour ca que les scoot qui font des runs on des carbu 12 avec leur mhr team , pour plus de peche ... hum
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royal air fox
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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 17:27

melvyn a écrit:
oui c'est pour ca que les scoot qui font des runs on des carbu 12 avec leur mhr team , pour plus de peche ... hum

^^


Dernière édition par royal air fox le Mar 16 Déc - 18:16, édité 1 fois
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royal air fox
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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 18:16

"Un petit diamètre donnera une bonne progressivité a bas et moyens régimes, le carburant sera bien pulvéisé et mélangé d'ou une bonne combustion et peu de résidus, Cependant, le régime maximal sera limité ainsi que la puissance maxi car la charge d'air sera limitée.

Un diamètre trop important pénalise les régimes moyens et bas car même si le boisseau est complètement fermé, la vitesse de l'air est faible et les gouttes aspirées sont trop grosses, de plus le mélange n'est pas homogène et donne une mauvaise combustion. Sous un certain régime, on obtient ainsi quasiment aucune puissance."

extrait de la bible du 2tps
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nico

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 18:42

Avec un carbu plus gros il y as une sorte de "gachit " a bas régime. Si tu regarde sur ton fox avec un pot l'embrayage adhère aux alentours de 4000 tours donc tu n'est plus vraiment dans les bas régimes. Ensuite il faut faire attention a la taille du carbu, si tu fou un 21 sur de l'origine les perfs seront a chier, en revanche un peu plus gros apporte un léger gain car tu as un ventury encore assez réduit et tu garde généralement une arrivée d'aire raisonnable donc un gicleur "normal" l'effet grosse goute ne se presque pas ressentir.
La bible du 2t je l'ai a la maison, elle est bien précieuse mais ils ont parfois tendance a prendre des extrême lorsqu'il s'agit de mauvais réglages. (je peu la faire tourner au intéressé je l'ai en pdf dans un coins de mon pc...)
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royal air fox
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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 18:49

nico a écrit:
Avec un carbu plus gros il y as une sorte de "gachit " a bas régime. Si tu regarde sur ton fox avec un pot l'embrayage adhère aux alentours de 4000 tours donc tu n'est plus vraiment dans les bas régimes. Ensuite il faut faire attention a la taille du carbu, si tu fou un 21 sur de l'origine les perfs seront a chier, en revanche un peu plus gros apporte un léger gain car tu as un ventury encore assez réduit et tu garde généralement une arrivée d'aire raisonnable donc un gicleur "normal" l'effet grosse goute ne se presque pas ressentir.
La bible du 2t je l'ai a la maison, elle est bien précieuse mais ils ont parfois tendance a prendre des extrême lorsqu'il s'agit de mauvais réglages. (je peu la faire tourner au intéressé je l'ai en pdf dans un coins de mon pc...)

Nan mais c'est claire, je suis tout a fait d'accord avec toi, je parler juste de théorie, j'ai jammais dit de rouler en mhr team avec du 12mm.. les gens on tendance a avoir du mal a comprendre les subtilité de la langue française ici. (je parle pas pour toi Wink

Qui plus est, nos moteur sont sous carburifié (45km..) et au final avec nos embrayage centrifuge, et une variation tout et fait pour justement être toujours dans le haut des tours.

Ce qui n'est pas véritablement le cas avec une boite de vitesse..
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Murmure



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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 19:23

Moi ça m'intéresse la bible du 2 temps.
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nico

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MessageSujet: Re: Carbu 17.5 avantage? inconvénient?   Mar 16 Déc - 19:25

fox--78@hotmail.com
je te la filerais^^ pense checker t'es mp :p
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