Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 13:38

Bonjour,

Existe-il des signe qui font que quand on roule on peut se rendre compte que son gicleur est trop gros ou trop petit ?
Des signes précis.

Si vous en connaissez de sûr et de fiable parlez-en ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
sfx

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : nada

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 14:00

quan il est tro gro tu l'entend sa fé comme si sa brouter un peut fin c'est dur a expliquer ^^' et quand il est tro petit je suppose qu'elle a du mal a se lancer mais pas sur..
http://six-bull.labrute.fr
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 14:56

Quand tu es trop riche, lors de l'ouverture des gazs, avant que la mob ne se lance , elle va "brouter" ( brrrrr, comme si elle grognait ) puis s'élancer; elle ne broute que lorsque tu part de l'arrêt, pas à haut régime ( en tout cas chez moi ).

Quand t'es trop pauvre, je serais pas trop te dire, j'ai jamais encore été véritablement réglé trop pauvre.
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 17:45

Quand c'est tro pauvre elle ne veut pas se lancer elle ne monte pas dans les tours !!!
nico

Masculin Nombre de messages : 1780
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 18:19

Quand c'est légèrement trop pauvre, tu ne voit rien et la sanction se fait quand le moteur est bien chaud et que tu te met a tirer dedans.
Si c'est vraiment trop pauvre elle tien le ralentis mais dès que tu ouvre les gaz elle cale. Quand tu roule trop pauvre les cycles sont plus court et ton moteur prend plus de tour ce qui explique pourquoi sur circuit ils ont tendance a rouler un poil trop pauvre quite a tout flinguer.
Quand tu est trop riche ca tien le ralentis , quand tu accélère ca ne cale pas mais ca fait un vieux "beuuu" puis sa se lance, ensuite quand tu arrive enfin a monter dans les tours sa se noie. Si tu es vraiment trop riche tu cale dès que tu accélère.

Si tu ne tien pas le ralentis c'est soit ton gicleur de ralentis qui n'est pas adapté (trop pauvre ou riche pour déterminer c'est la méthode empirique) Ou alors que tu as une prise d'air.
L'état de la bougie et ses caractéristiques peuvent avoir une influence dans le réglage c'est pour ca qu'il est toujours mieux de rouler avec une bougie adaptée aux température. (histoire de dissipation calorifique)
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Sam 22 Nov - 18:33

Moi j'ai l'impression qu'elle broutille à très haut régime en descente quand je titille le 80.
Ca peut être signe de pauvreté ?
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
nico

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Dim 23 Nov - 11:17

Je pense pas que ce soit de la pauvreté, car sauf quand c'est vraiment trop pauvre, on ne le sent pas. Par contre ca pourrait être trop riche, mais sur la mienne quand c'est trop riche et que je tire a fond dedans en descente elle se noie.
Tu as plus de détails ?
vink du 77480

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Dim 23 Nov - 11:19

C'est normal quand descente sa broutille ton moteur n'a pas assez de puissante pour annuler la pousser de la descente !!!
nico

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Dim 23 Nov - 13:39

tu peu t'expliquer ? je comprend pas vraiment ce que tu veux dire.
vink du 77480

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Dim 23 Nov - 14:21

Quand tu descend une descente a font ton moteur ne fait pas le meme bruit que sur le plat on est d'accord, selon la descente ton moteur va monter plus au moins a fond, la mob arriver a fond de quel peut sortir elle va broutillier !!! fait tourner ta roue dans le vide c'est pareil !!
royal air fox
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 346
Emploi : cool

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Dim 23 Nov - 16:21

Si tu est bien régler elle vas pas broutiller! Wink tu n'a pas de boite dessus donc le moteur tournera a fond quoi qu'il en soit!
Vfox

Masculin Nombre de messages : 132
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Lun 8 Déc - 20:11

moi ça fait un sale bruit au démarrage, des gros pac!pac! mais une foi lancé plus rien...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"   Aujourd'hui à 19:13

Evaluer son gicleur sans "test de la bougie"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1