Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
royal air fox
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 346
Emploi : cool

MessageSujet: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 0:22

Bon et bien je me suis fait avoir! lol

Une pipe origine n'est pas ,fonctionnellement, adaptable pour un montage souple en 17.5.

Les carbus en faite sont "venturysé" par conséquent notre fameux Gunter d'origine et un carbu de 12mm mais avec une "sortie" de 17.5mm, d'où la fameuse pipe d'origine de 17.5mm!! (hé oui! c'est donc pour sa, il ne se sont pas amuser a nous mètre un piéce perfo! lol)

Et donc malheureusement (heureusement) un carbu 17.5mm poséde une sortie supérieur a 17.5mm (19mm en réalité) pour un diamètre extérieur de 24mm se qui correspond parfaitement au cote d'une pipe de "20mm"

Donc par définition pour monter un carbu de 17.5 il me faut une pipe de 20mm!! hé oui!

Alors vous me direz; ouais mais c'est pas grave c'est 3mm mais bon sa perd toute logique... la pipe 17.5 sera une bride..

Vous me dires aussi d'usiner ma pipe.. ouais mais après "opération" tout conte fait sa donne une sacrée boucherie!

Alors c'est peut être minime mais sur un carbu 5mm plus gros.. chaque mm conte.. (si on suit la logique..)

Pour résumer si les pipes de 103 ne s'adapter pas.. bha c'est la merde!

Donc OUI on peut monter un 17.5 souple sur une pipe origine MAIS mécaniquement sa n'a aucun sens!

Dernière édition par royal air fox le Ven 5 Déc - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 10:02

Il y en a pour 5 min a usiner la pipe et apres sa marche !!!
royal air fox
Modo
Modo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 11:26

tu ateind péniblement les 18mm..
vink du 77480

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 13:12

Oé 18,5 mm soit sa ou soit un pipe a 45 euros !!! apres c'est toi ki voit
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 14:41

Merci pour l'info royal.
Par contre je crois pas que les pipes de 103 sont adaptables maintenant tu peux toujours essayer si tu en à une à disposition, sa nous arrangerai tous par ce que comme dit vink, à 45€ la pipe malossi ...
royal air fox
Modo
Modo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 14:52

bha ouais je suis entrain de réfléchir! il y a surement moyen de gratter sur la pipe originale mais au final ou se retrouve avec des volumes mort et des conduit chaotique! donc c'est pourri
LePizzaiolo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Ven 5 Déc - 15:06

Wai, a mon vis, il doit surement exister une pipe adaptable sans trop de problème ( genre juste tarauder ou percer ) mais a priori, les pipes de 103 sont trop petites.
C'est quand même tentant quand on vois les pipes malossi de 103 à 10€ ...

EDIT : J'ai un peu chercher et apparemment un gars à adapter sur sa mobcross fox une pipe de mecaboite moteur minarelli AM6 ( Xp6 dans son cas ) , il faut juste repercer deux trou pour pouvoir la centrer sur les clapets.
melvyn

Masculin Nombre de messages : 577
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Dim 7 Déc - 11:48

c'est pas non plus un moteur de formule 1 ou tout doit etre precis , j'ai roulé avec une pipe d'origine et un carbu 21 , ensuite le meme carbu avec une pipe malossi avec un diametre plus grand ca n'as rien changer
vink du 77480

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Dim 7 Déc - 11:54

J'avais raison !!! merci a melvyn d'avoir préter témoiniage !!!
zan'

Masculin Nombre de messages : 432
Emploi : etudiant lp-gmie

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Dim 7 Déc - 14:10

attention a vous une pipe de 103 n'a absolument rien a voir avec une pipe de fox celle de fox sont bien plus grosse
royal air fox
Modo
Modo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 0:22

vink du 77480 a écrit:
J'avais raison !!! merci a melvyn d'avoir préter témoiniage !!!

oui surement..

Mais c'est juste anti mécanique..
chaqu'un sa merdE...
vink du 77480

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 9:43

A tu poli l'admission apres l'avoir agrandir ???
royal air fox
Modo
Modo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 13:54

il ne faut pas polir une pipe.
Sa surface doit accrocher, elle se charge du bon brassage air essence.

Et enssuite ma pipe n'est pas encore usiner (du moins ma version finale)

Mais c'est une belle galére... Mais on peut toujour bidouiller et au final sa marche surement de la méme maniére mais... la mechanique des fluides et bcp plus complexe que grater un peu de matiére au dremel ! Wink
vink du 77480

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 14:14

Je posser la question pour savoir pourquoi tu diser que sa marcher si mal !!! je te conseil une lime queue de rat et une petite lime demi lune !!!
LePizzaiolo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 14:44

Je le redit, apparement ya moyen d'adapter une pipe de minarelli am6 juste en reperçant deux trou pour centrer sur les clapet, 20€ d'économiser au cas ou on a pas envie d'agrandir sa pipe d'origine pour une quelque conque raison.
royal air fox
Modo
Modo

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 17:26

vink du 77480 a écrit:
Je posser la question pour savoir pourquoi tu diser que sa marcher si mal !!! je te conseil une lime queue de rat et une petite lime demi lune !!!

j'ai pas dit que sa marcher mal, j'ai juste dit que d'un point de vue mécanique c'était a totale contre courant! c'est tout.
vink du 77480

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   Lun 8 Déc - 17:35

Ok !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!   

piçpe origine adaptable pour carbu 17.5... légende urbaine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1