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 Gicleur (Carbu origine)

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SoFox



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MessageSujet: Gicleur (Carbu origine)   Ven 26 Déc - 17:12

Salut tous le monde ,
je viens de commander un gianelli open card .
Je voulais juste savoir si il faut changer son gicleur , si oui quel taille , merci d'avance! santa (J'ai un carbu d'origine)
Et pendant que j'y suis , pour démonter le carbu je suis obliger d'enlever le moteur du support moteur ?
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Ven 26 Déc - 19:22

Non tu n'a pas besoin de démonter le moteur !!!
T'a tester avant de changer le gigleurs ???
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SoFox



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Ven 26 Déc - 20:41

Non mais je l'ais pas encore recu , je l'ais commander ...
Autrement je vois pas comment démonter la pipe :s
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Murmure



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Ven 26 Déc - 21:15

Alors d'origine tu as un 68 ou un 70 (moi j'avais un 70).

Je viens de monter le même pot que toi (autrement je suis tout d'origine à part le vario Malossi). J'ai éssayé un 72 et c'était trop pauvre (bougie blanche), j'ai mis un 76 je suis un poil riche (bougie marron mais assez foncé) mais c'est mieux pour la durée de vie du moteur et il n'engorge pas il marche très bien comme ça.

Prends un 76 et un 74 au cas où ça soit trop riche (mais je pense que c'est très bien)

Moi je te dirai de prendre un 76.

pour démonter le carbu :

Tout d'abord une règle d'or : un carbu c'est très fragile et l'alliage très mou ; ON NE FORCE JAMAIS QUAND ON DEMONTE OU REMONTE UN CARBU !!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!

Démonte les carters plastique.
Démonte le carter qui dirige l'air coté allumage (3 vis Torx)
Démonte le boulon qui retient la boite a air (c'est du 10, mais il te faut une rallonge car il est coté vario donc tu dois le dévisser à travers le moteur)
Dévisse le collier de la boite à air (tournevis cruciforme)
Enleve la boite à air coté vario (attention un tuyaux passe verticalement vers la selle)
ensuite pour enlever le carbu il faut de la patience :
Il te faut dévisser les 2 vis qui le relie à la pipe ; il faut une clé "à fourche" de 8 et démonter les longues vis quart de tour par quart de tour (y"en a pour une bonne demi heure c'est super chiant).

Attention : démonte un peu de chaque coté, pas un seul coté d'un coup car la vis risque de forcer sur la vis de la pipe et tordre le plan de joint.

Une fois le carbu défait ; coupe l'essence et défait la durite du carbu
Démonte la cuve PRECAUTIONEUSEMENT (tournevis cruciforme)
Profite en pour la nettoyer à l'air comprimé ou avec un linge propre.
Démonte le gicleur (au milieu du flotteur, utilise un tournevis plat)

Change le

Remonte la cuve (fait super gaffe, ne force JAMAIS dans un carbu !!! l'allu est mou comme du beurre)
Remonte le carbu sur la pipe (même procédure que pour le démontage ; quelques coups de clé d'un coté, suivi de quelques coups de clé de l'autre ... etc bon courage car c'est long). Sers bien mais pas comme un bourrin sinon tu vas foirer ton filetage !!!
Rebranche la durite
Rebranche la boite à air (mais ne la ressere pas)
Remet la vis de la boite à air et ENSUITE revisse le collier de la boite à air sur le carbu.
Remet le carter "d'allumage"

Va tester,

Si c'est bon tu peux remettre tes carters plastique et roule !
Sinon rebelotte pour changer à nouveau vers un autre gicleur

Comment savoir si ton gicleur est bien adapté. Sur une bougie neuve ou BIEN NETTOYEE (porcelaine de l'electrode bien blanche quand tu la montes quoi) :

Après quelques kilomètres :

- Electrode blanche ou jaune : Trop pauvre, monte un gicleur plus gros
- Electrode Marron à Marron foncé : C'est bon
- Electrode noire : trop riche met un gicleur plus petit.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas.
cheers alien farao
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SoFox



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 9:32

Merci beaucoup , sa c'est du post qui est clair ! ^^
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LePizzaiolo



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 10:16

Pour démonter le carbu de la pipe, moi je déserre légèrement les deux vis de 8 qui fixe la pipe au carbu ( Comme a dit Murmure ) , puis je dévisse complètement la vis côté vario et pour l'autre qui est plus difficile d'accès (coté allumage ),comme le carbu ne tient plus que sur l'une des deux vis, je l'incline de façon à ce que la vis soit plus facile d'accès avec la clé.
Un peu dur à comprendre , je sais ...

Pour le réglage carbu, comme on le dit souvent sa dépend, maintenant il est fort possible qu'un 74/76 soit nikel , mais moi par exemple, c'est avec un gicleur de 72 ( boite à air préparée ) que je suis bien réglé.
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crunch56



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 12:17

perso fait d'abord le teste parce que moi j'ai mis mon pot et pas eu besoin de changé mes gigleur
bn après si tu compte le débridé t'en aura surment besoin mais fait d'abord le teste
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SoFox



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 12:57

Bin acheter un pot pour ne pas le débrider , voila quoi ^^.
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Murmure



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 13:21

Par contre pour le débrider j'en ai chié, la soudure était trop grosse donc une fois la rondelle de bridage enlevée il restait un gros paté de soudure
J'ai bouffé 2 fraises pour arriver à le virer ... Il en reste toujours un peu d'ailleurs.
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SoFox



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 13:27

Je passerais un coup de lime .
Autrement comme perf sans changer le gicleur tu as gagné beaucoup ?
En débridant la boite a air il faut règler quelque chose ?
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Murmure



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 13:37

Avec le vario et le pot il va à 85 compteur. Mais bon je fais 100kg, sur un 50 ça joue beaucoup ...

Entre nous les "performances" elles ne sont pas à chercher sur un 50cc, tu gagnes en agrément et en accéleration surtout, c'est pour ça que j'ai mis ce pot.

Si ton but c'est d'aller plus vite : économise le fric que tu mets dans ta mobylette pour passer le permis moto dans quelques années ...
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SoFox



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 13:39

Le prob' c'est que j'ai seulement 14ans et j'ai envie de me faire un peu de sensations ^^.
Donc je changerais mon gicleur , mes galets et mes ressorts d'embrayage .
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jiji



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 27 Déc - 15:50

moi pour enlever le carbu j'ai pris une clée a cliquet sa va 3 fois plus vite pr contre il faut enlever la vis de la pipe coter bobine,celle qui est la plus près du carbu et la sa vien tt seul
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crunch56



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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Sam 22 Aoû - 17:28

bin sofox pense se que tu veux il est pas débrider et je tape le 80
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MessageSujet: Re: Gicleur (Carbu origine)   Aujourd'hui à 17:23

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