Alors d'origine tu as un 68 ou un 70 (moi j'avais un 70).
Je viens de monter le même pot que toi (autrement je suis tout d'origine à part le vario Malossi). J'ai éssayé un 72 et c'était trop pauvre (bougie blanche), j'ai mis un 76 je suis un poil riche (bougie marron mais assez foncé) mais c'est mieux pour la durée de vie du moteur et il n'engorge pas il marche très bien comme ça.
Prends un 76 et un 74 au cas où ça soit trop riche (mais je pense que c'est très bien)
Moi je te dirai de prendre un 76.
pour démonter le carbu :
Tout d'abord une règle d'or : un carbu c'est très fragile et l'alliage très mou ; ON NE FORCE JAMAIS QUAND ON DEMONTE OU REMONTE UN CARBU !!! JAMAIS JAMAIS JAMAIS !!!
Démonte les carters plastique.
Démonte le carter qui dirige l'air coté allumage (3 vis Torx)
Démonte le boulon qui retient la boite a air (c'est du 10, mais il te faut une rallonge car il est coté vario donc tu dois le dévisser à travers le moteur)
Dévisse le collier de la boite à air (tournevis cruciforme)
Enleve la boite à air coté vario (attention un tuyaux passe verticalement vers la selle)
ensuite pour enlever le carbu il faut de la patience :
Il te faut dévisser les 2 vis qui le relie à la pipe ; il faut une clé "à fourche" de 8 et démonter les longues vis quart de tour par quart de tour (y"en a pour une bonne demi heure c'est super chiant).
Attention : démonte un peu de chaque coté, pas un seul coté d'un coup car la vis risque de forcer sur la vis de la pipe et tordre le plan de joint.
Une fois le carbu défait ; coupe l'essence et défait la durite du carbu
Démonte la cuve PRECAUTIONEUSEMENT (tournevis cruciforme)
Profite en pour la nettoyer à l'air comprimé ou avec un linge propre.
Démonte le gicleur (au milieu du flotteur, utilise un tournevis plat)
Change le
Remonte la cuve (fait super gaffe, ne force JAMAIS dans un carbu !!! l'allu est mou comme du beurre)
Remonte le carbu sur la pipe (même procédure que pour le démontage ; quelques coups de clé d'un coté, suivi de quelques coups de clé de l'autre ... etc bon courage car c'est long). Sers bien mais pas comme un bourrin sinon tu vas foirer ton filetage !!!
Rebranche la durite
Rebranche la boite à air (mais ne la ressere pas)
Remet la vis de la boite à air et ENSUITE revisse le collier de la boite à air sur le carbu.
Remet le carter "d'allumage"
Va tester,
Si c'est bon tu peux remettre tes carters plastique et roule !
Sinon rebelotte pour changer à nouveau vers un autre gicleur
Comment savoir si ton gicleur est bien adapté. Sur une bougie neuve ou BIEN NETTOYEE (porcelaine de l'electrode bien blanche quand tu la montes quoi) :
Après quelques kilomètres :
- Electrode blanche ou jaune : Trop pauvre, monte un gicleur plus gros
- Electrode Marron à Marron foncé : C'est bon
- Electrode noire : trop riche met un gicleur plus petit.
Voilà si tu as des questions n'hésite pas.