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 Usinage pipe d'origine

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LePizzaiolo



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MessageSujet: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 7:21

Salut tout le monde,
Ma prépa avance petit à petit, pour l'instant j'en suis au calcul des diagrammes, j'ai déjà poli le dôme du piston, le plot de combustion de la culasse et la lumière d'échappement.
Les diags d'origine du cylindre fox sont +- 125 à l'admi et 178 et l'échap moi avec ce cylindre j'ai ( sans joint à l'embase ) 105 à l'admi et 153 à l'échap ... je comprend pour quoi sa avance pas, surtout avec le g1.
Donc je compte mettre une cale de 2 mm , ce qui me fera tourner au environs des diags du cylindre fox.

Mais le sujet n'est pas là , en fait je me demandais à propos de la pipe , pour la faire passer en montage souple, vous avez usiné tout l'intérieur de la pipe , ou juste la première demi par exemple ?
Comment vous avez fait pour garder le même diamètre partout ?
A la fin vous obtenez combien de diamètre intérieur et extérieur ?
Et le manchon vous en avez pris un de quel référence ?

MErci d'avance !
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 8:41

Salut
Sa prépare sa prépare a ce que je voit !!!
Il y a pas longtemps j'ai préparer une 103 rcx avec cylindre de fox sans cale j'avais EChapp 158° latéraux 115° Arr 116°
Et avec une cale de 2mm en alu maison Echapp 186° Latéraux 126° Arr 127°
Donc sa change beaucoup je peut te le dire seul inconvénient il faut raboté la culasse d'un mm et le cylindre d'un mm aussi car sinon mauvais squish donc mauvais rendement moteur !!!

Pour passer en montage souple il faut que tu usine la bride qui te serre a monter ton carbu !!
-J'ai usine l'intérieur de ma pipe au max car j'ai un carbu de 19 mais si tu monte un 15 ou 17,5 usine selon le diam de ton carbu
-Je l'ai fait a la lime queue de rat a toi derester droit
-diam intérieur 18,5 mm extérieur je c'est plus !!!
-Attention soit tu micro bille l'intérieur soit tu passe a l'intérieur a la toille émerie !!! pour avoir un bon brassage air essence le mieux sera un micro billage !!!
-J'ai monter un manchon Malossi 17/19/21 normal sans aucun probleme !!!

Voila si tu d'autre question
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LePizzaiolo



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 10:51

Oui je vais raboter Wink , j'ai la chance d'avoir un tourneur-fraiseur à 150m de chez moi, il m'a déjà refait un filetage.

Pour la pipe, je compte monté un carbu de 16 phbn ( récupérer d'une méca ), le prob c'est que je trouve pas de manchon pour montage souple de diam 16 ...
La toile émeri c'est pas un peu gros ? , moi je comptait passer un petit coup de 400.
Et pour la pipe ta fait vraiment partout à l'intérieur ?
Aussi non moi je compte m'en occuper au dremel je crois.
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gwened



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 12:29

diametre ext 22.5 mm

interieur ; sans trop de limage 17.5 moyen d'avoir +

en manchon j'ai trouvé dans le domaine batiment air comprimé, une chute qui allait pile poil



https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11705161
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 12:50

moi je pense que tu devrait refaire entierrement ta pipe et moi je ne raboterait pas tas culasse car ton squish devient nul (angle=0)et ton diametre ne fait plus 40 je raboterrait juste le cylindre
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 13:09

zan' a écrit:
moi je pense que tu devrait refaire entierrement ta pipe et moi je ne raboterait pas tas culasse car ton squish devient nul (angle=0)et ton diametre ne fait plus 40 je raboterrait juste le cylindre

Sur une culasse il ne faut pas faire plus de 1 mm car comme tu le dit l'angle devient nul !!!

Pour moi le manchon souple malossi ce monte dessus car le 16 phbn et pareille que les 17,5 phva !!!!

Non la toile émerie n'ai pas trop gros !!! 400 sa fait un peu faible

Vue que ta un tourneur fraiseur tu lui demande qu'il t'agrandisse ta pipe a 16 mm de diam !!!

pas besoin de dremel sa va tout seule avec une bonne lime c'est d'alu !!!
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LePizzaiolo



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 13:34

J'admire ta pipe gwened Very Happy, ta eu de la chance pour le manchon.
Non , je comptait tout raboter sur mon cylindre et ensuite, si besoin ai en fonction de mon taux de compression, raboté un petit peut la culasse.

Vink par "le 16 phbn et pareille que les 17,5 phva !!!!" tu veux dire que la sortie est la même ? pourtant ils mettent " 17-19-21" pour le manchon malossi.

Merci pour vos conseils en tout cas.

EDIT: C'est bon , j'ai un peu regarder sur d'autre forum , et apparemment pas de problème , le manchon malossi tient nikel avec les cerflex même sur du 15mm.
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 14:43

Ok nickel alors !!!
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 16:18

refait la entirement ta pipe celle d'origine elle est nulle il y a des angle mort partout
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 16:58

A la dremel tu peut facilement les ratrappers !!!


Dernière édition par vink du 77480 le Mer 7 Jan - 19:26, édité 1 fois
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 19:11

boff quand meme
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gwened



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Mer 7 Jan - 20:01

zan' a écrit:
boff quand meme

bien sur t'aurai pu lui conseiller la pipe mal....i a 40/50roros !

celle origine n'est pas si nulle que cela (travaillée)

je voudrai pousser un petit coup de gueule


j'en ai plein le derche de voir des posts style:

ah ok merci !

boof oui !

et plein du style , hein

je ne comptabilise pas mes posts , moi , je m'abstient si c'est pour rien apporter au moulin !!!!!!!


kenavo !
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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Jeu 8 Jan - 22:36

gwened a écrit:
zan' a écrit:
boff quand meme

bien sur t'aurai pu lui conseiller la pipe mal....i a 40/50roros !

celle origine n'est pas si nulle que cela (travaillée)

je voudrai pousser un petit coup de gueule


j'en ai plein le derche de voir des posts style:

ah ok merci !

boof oui !

et plein du style , hein

je ne comptabilise pas mes posts , moi , je m'abstient si c'est pour rien apporter au moulin !!!!!!!


kenavo !

Alors la je suis tout a fait d'accord avec toi Wink j'en et parler a chichil, on vas changer tout sa Wink
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jiji



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Ven 9 Jan - 18:05

salut c'est pour te poser une quest gwened:comment tu a fait pour avoir un resultat ossi nikel sur ta pipe psk moi je sais pas comment faire...
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Ven 9 Jan - 18:21

C'est pas bien difficile tu prend la disqueuse et tu retire tout !!! au pire tu fini a la lime !!!




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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 12:31

c'est bien ce que je disait la pipe d'origine est pourie regarde l'ariver dans la bac c'est un carre de 20mm par 20mm et encore je suis gentil je n'imagine meme pas les perte de charge
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 13:28

zan' a écrit:
c'est bien ce que je disait la pipe d'origine est pourie regarde l'ariver dans la bac c'est un carre de 20mm par 20mm et encore je suis gentil je n'imagine meme pas les perte de charge

Je sais !!! alors envoi moi un cheque de 50 euros pour que je me payer un malossi !!! Je vais la ratrapper comme je peut et je me ferait une pipe spéciale pour mon carbu de 24 !!! Wink
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jiji



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 14:21

c'est où que vous les trouvé vo pipe psk j'ais chercher et je trouve pas
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foxpiro53



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 17:14

J'ai une pipe de 17.5 avec le carbu c'est pour 103.
Est ce que la pipe et le carbu irait sur la fox sans préparer celle d'origine?
Et juste une dernière question il faut a peut près combien de temps pour limer la pipe à la lime?
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 18:40

jiji a écrit:
c'est où que vous les trouvé vo pipe psk j'ais chercher et je trouve pas

On les fait nous même !!! Wink

foxpiro53 a écrit:
J'ai une pipe de 17.5 avec le carbu c'est pour 103.
Est ce que la pipe et le carbu irait sur la fox sans préparer celle d'origine?
Et juste une dernière question il faut a peut près combien de temps pour limer la pipe à la lime?

-Les pipes de 103 ne sont pas compatible sur fox !!
-Pour que le carbu ce monte il faut un carbu montage souple que tu raccord a la pipe par un manchon !!!

-Je sais pas car je l'ai fait a la disqueuse !! tkt c'est de l'alu sa va bien a faire !!

Voili voulou
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 20:27

et en plus tu va mettre un 19 black edition sur une pipe comme ca (a ba bien!!!)
tu devrait plutot en tailler une dans la masse (ou en faire une en mecano-soudure)
mais avec une pipe comme ca tu ne va pas exploiter ton carbu a fond de ses capaciter enfin apres c'est toi qui voi
(PS:un 24 ne pasera jamais sur ton kit amoin que tu le prepa le 19 c'est bien a condition qu'il soit bien regler (j'avais le meme kit que toi et je sait de quoi je parle) si tu met un 24 sur ton cylindre non prepa tu va etre oblige de mettre un petit gicleur et ton resulta sera le meme qu'avec un carbu de 21)
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Sam 10 Jan - 20:52

zan' a écrit:
et en plus tu va mettre un 19 black edition sur une pipe comme ca (a ba bien!!!)
tu devrait plutot en tailler une dans la masse (ou en faire une en mecano-soudure)
mais avec une pipe comme ca tu ne va pas exploiter ton carbu a fond de ses capaciter enfin apres c'est toi qui voi
(PS:un 24 ne pasera jamais sur ton kit amoin que tu le prepa le 19 c'est bien a condition qu'il soit bien regler (j'avais le meme kit que toi et je sait de quoi je parle) si tu met un 24 sur ton cylindre non prepa tu va etre oblige de mettre un petit gicleur et ton resulta sera le meme qu'avec un carbu de 21)

Je vais tester car la sa me coute rien donc on verra bien ce que sa donne sinon je me payrait une malossi !!! Je compter en faire une en fer mais a mon avis sa va condencer dedans ?? Sinon j'ai plein d'autre idée pour fabrique une pipe !!!
Mon bloc moteur partira surement lans prochain pour une prépa complet Chez RRD !!!
De tout facon je vais rouler tout le temps avec le 19 donc voila !!
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Dim 11 Jan - 7:41

bonne idee pour la prepa de l'envoyer chez rrd
pour ce qui est d'une pipe en fer il n'y aura pas de condensation a l'interieur (du moin elle sera la meme que dans une pipe en alu) j'en ait deja fait une ca marchait tres bien d'ailleur je l'avait monter sur wallaroo avec un carbu de 19 gurtner sport je doit toujours l'avoir elle doit tainer quelque par cher moi si je la retrouve je la prendrait en photo
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foxpiro53



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Dim 11 Jan - 11:23

OK donc si je monte mon carbu de 17.5 avec un manchon sur la pipe d'origine sa passe
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zan'



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MessageSujet: Re: Usinage pipe d'origine   Dim 11 Jan - 18:09

https://servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12926847

https://servimg.com/image_preview.php?i=42&u=12926847

voici des foto de ma pipe maison
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Usinage pipe d'origine
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