Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémi-du-89

Masculin Nombre de messages : 39
Emploi : étudient en génie mécanique

MessageSujet: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 14:41

Bonjour tout le monde !!!

Pour l'instant je ne bidouillais que les tobéks et MBK, mais un pote aimerais qu'on lui arrange son Fox d'origine...
Pour l'instant, il est plus attiré par un low rider, avec un moteur potable.

La bécane est affreuse, elle a frotté de partout, tout se casse la gueule : tout est à faire.

Je suis donc preneur de tout éclaté, fiche prépa, doc sur les diag's, les références idéales de la bougie, les divers calages et réglages de l'allumage et du vario... Bref tout ce qui peut être utile à la prépa d'un moulin fox en conservant le cylindre, la culasse, le piston, le vilo et les carters d'origine mais en les modifiant.

Nous avons opté pour un pot Giannelli, quelle prépa sur bourrin d'origine est la mieu adaptée pour ça ? Quel carbu est recommandé (mon pote veut conserver le reservoir d'huile à part, sinon je lui aurait mis un SHA 15, c'est courant et pas dûr à régler).
Est-ce que les boites à clapets+pipe d'une autre mob ou d'un scoot peuvent se monter là-dessus ?

Le budget pour le TOTAL (moulin + esthétique) est d'environ 150 euros. On a déja 50 qui filent dans le pot.

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
SoFox

Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 14:50

Pour les clapets , je crois que ceux de speedfight s'adapte !
Pour la pipe usine la tienne , sa marche bien apparemment
Autrement avec ton pot tu peu opter pour un vario multivar
http://yev25.skyrock.com
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 15:10

Okay merci !!

Je vais déja m'occuper du carbu, je pense opter pour un 15 ou un 16 PHVA (ils ont bien une option huile séparée, non ?), comme ça il ne sera pas embèté par les képis...
Je me renseigne tout de suite pour les clapets (ceux d'origine gênent-ils le passage de toute la sauce d'un biberon de 15 ?)

Quand la mob sera ici, je prendrais des photos, et j'essaierais de voir ce que je peux faire en usinage : pas évident pour moi vu que je n'ai aucune machine, tout devra se faire au bahu dans les deux petites heures de libre une semaine pour deux... Après je peux essayer de faire quelque chose à la lime après avoir coulé la pipe d'origine dans l'aramétal, on arrive a faire des trucs sympa avec ça sur les solex.

Pour l'instant je ne fais qu'étudier les possibilités, je ne me lancerais sur sa meule que lorsque ma tobék café racer sera bouclée.
royal air fox
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 346
Emploi : cool

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 15:13

Utilise la fonction recherche, il y a énormément de post qui parle de prépa de fox Wink tu devrais y trouver ton bonheur.

Sinon mon avis perso, avec le giannelli, rajoute un petit multivar, bien régler (gallet, ressort divers) sa marche déjà trés bien.
Et un carbu 16 ou 17.5 ne peut que lui faire du bien.
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 15:16

Un carbu de 16 possède le graissage sépa .
Je ne crois pas que racheter des clapets sera utile , vaut mieux les prépa !
royal air fox
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 346
Emploi : cool

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 15:18

SoFox a écrit:
Un carbu de 16 possède le graissage sépa .
Je ne crois pas que racheter des clapets sera utile , vaut mieux les prépa !
Oui et puit sur une petit "prépa" l'intérêt et minime... les moteurs de fox, sont des moteurs déca relativement évoluer!
zan'

Masculin Nombre de messages : 432
Emploi : etudiant lp-gmie

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 17:38

moi j'opterai pour une prepa complete (cylinde,carter,boite a clapet pipe et tout le tralala)
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 18:45

Moi aussi... Mais mon pote ne m'a confié qu'un budget hyper serré.

Merci pour les infos, je vais commencer à chercher le matos.

Coté diagrames, rien à gratter ?

EDIT : Pour le vario, c'est du spécifique Fox ou c'est les mêmes que sur 103 ?
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 19:16

Salut rémi !!! moi j'aurai pris un pot ninga g1 mais bon !!! Moi je te conseil d'aller voir sur le site a rrd tu va trouver ton bonheur et a moindre cou !!!

niveau configue j'opterais pour :
-carbu 16 phbn
-clapet carbon
-vario malossi
-bougie ngk b8hs
-usinage de la pipe a 16

je pense que sa devrait tourner correctement !!!

sinon niveau diagramme il ya pas mal a gratter !!!
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 19:31

Le pot nous est passé sous le nez... Un giannelli quasi neuf à 40 euros, c'est con. Je vais chercher le site que tu m'as indiqué.

Je viens de penser que j'ai peut-être des lamelles de clapets en carbonne qui trainent dans l'atelier, faudra que je regarde à quoi elles ressemblent.

Pour le vario... Maloss' ou Multivar ?
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 19:36

Gianelli, c'est lequel : le blackgun ou le Open Card ?

Si Blackgun , pourquoi pas réhausser les diags jusqu'à 125/180 avec un bon phbn 17.5 ? Le tout couplé à un vario malossi multivar, à la limite une petite prépa du piston et de la jupe du cylindre et tu atteint les 90 réel sans problème.
Sa te reviendrai à : 50€ + 40€ ( carbu d'occas ) + 65€ ( Multivar ) + 10€ ( Joint en tout genre, ... )

Si c'est le open card, aucune idée des diagrammes qui lui seraient adaptés.

EDIT: je viens de voir ta réponse, moi je te conseillerai de choisir un pot long, genre ninja g1,g2, doppler er1, gianelli blackgun avec des diags de 125/175-180.

Dernière édition par LePizzaiolo le Mer 21 Jan - 20:28, édité 2 fois
tandoori

Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : BTS Cpi 1ere année

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Mer 21 Jan - 19:37

Malossi = Multivar

Malossi c'est la marque , multivar c'est le model !
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 6:45

Ah ok Embarassed

Ben merci pour toutes ces infos... Pareil, pour le pot, il faut absolument du spécifique Fox ou je peux taper dans les pots de 103 ? Parsque les pièces de fox, c'est pas simple à trouver apperemment... Y'a pas grand chose sur leboncoin, encore moins sur baybay.

Je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour votre aide !!
vink du 77480

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 8:27

Oé je te conseil un pot long de 103 sp/mvl !!! Mais sinon le ninga g1 et vraiment top !!!
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 11:36

Aaaaaah ben ça c'est une bonne nouvelle, car des pots longs ninja pour 103 j'en ai trouvé pas mal...

Et pour le vario, rien d'adaptable ? Il faut obligatoirement acheter fox ?

Merci !!!!
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 15:34

Le giannelli je le trouve bien, arreter de dire que c'est de la merde et que le g1 c'est le top !
Pour le vario , oui il vaut mieux un spécial fox .
zan'

Masculin Nombre de messages : 432
Emploi : etudiant lp-gmie

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 16:29

SoFox a écrit:
Le giannelli je le trouve bien, arreter de dire que c'est de la merde et que le g1 c'est le top !

desoler te te dire ca mais le open card il aporte vraiment rien du tout a comparer d'un bon ninja G1
ne le prend pas mal mais c'est la verité Very Happy
vink du 77480

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:07

SoFox a écrit:

Dit pas des chose que j'ai pas dit stp !!! moi je préferer le G1 !!! Et c'est tout !!!

Sinon pour les pot long de 103 je te conseil le doppler le ninga G3 et le giannelli blach gun si tu prépare le cylindre !!!
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:13

zan' a écrit:
SoFox a écrit:

desoler te te dire ca mais le open card il apporte vraiment rien du tout a comparer d'un bon ninja G1
ne le prend pas mal mais c'est la vérité Very Happy

Tu l'as déjà testé ?
Parce que perso j'ai gagné 7km/h réel et une puissance de fou donc test avant de dire ! silent
Et j'étais même pas réglés et j'avais une mauvaise compression ..
jiji

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:36

si tu achete tout d'occase tu a un bon budjet et si tu veut de l'aide pour t'ais recherche fait moi signe. . . j'aime bien aider
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:50

Son budget est de 150 euros .. il l'a précisée
jiji

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:52

oui ba c'est ce que je di sa va c'est un bon budjet si il prend que de l'occase
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:54

Pour de l'occas' oui ..
Mais faut trouver quoi !
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:56

Merci !!!

Pour le pot, ne vous engueulez surtout pas... Perso je suis plus ninja coté look (les courbes du G3, mmmmmmh), mais je n'en ai pas testé beaucoup.
Et puis, je sais que sur une meule "classique", il n'y a pas de mauvais pot ; chacun dépendant de ce que l'on désire comme performences (couple ou allonge) et s'accordant différemment au niveau des diagrammes.

En loccurence, ce sera ce que je vais trouver de correct pour pas cher...

Je viens d'acheter le carbu sur baybay, un 17,5 PHBN avec cornet, le tout neuf pour 38 euros + 12 de frais de port. C'est un peu cher vis-à-vis du budget, mais j'ai appris par expérience à me méfier des carbus d'occas' (la moitié de ceux que j'ai acheté on pété au bout de 100 bornes, ne tenaient pas le ralenti ou avaient des performences merdiques). Boutique GTS, déja eu à faire à eux il y a un ou deux ans, il m'avaient parrus tout à fait sérieux.

Pour la fourche, j'ai du mal à trouver quelque chose de potable à prix abordable. Quand je pense que j'avais refourgué une fourche de peugeot XP, et une autre de peugeot SP à des prix lamentables... Les fourches d'origine de fox sont inversées ou classiques ? Leur diamètre est convenable ou c'est de la grande frite (comme sur les tobék) ?
SoFox

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   Jeu 22 Jan - 17:59

C'est des classiques :/ , de très mauvaise qualité : je suis tombé une fois avec et j'avais un coter de la direction qui bloquais :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer   

prépa d'une Fox, besoin de conseils pour démarer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant