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 topic :reglage d'un carbus by zan'

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zan'

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MessageSujet: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 13:48

donc voila comme en se moment tout le monde ou presque a des probleme de reglage de carbu je me disait que se ne serait pas mal que je fasse un topic sur le reglage complet d'un carburateur
pour commencer voici une fiche de reglage asser detailler

quelque detaille a retenir:

-L’aiguille sert à ouvrir + ou – le puits d’aiguille, là où est vissé le gicleur. Donc, pour faire simple, l’aiguille sert à ouvrir + ou – le trou du gicleurpar rapport au volume d'air aspirer. On prend l’aiguille avec la pointe vers le bas :
Si on met le clips en haut, le trou du gicleur va moins s’ouvrir donc il y aura moins d’essence qui arrivera.
Si on met le clips en bas, le trou du gicleur va plus s’ouvrir donc il y aura plus d’essence qui arrivera.

-La vis de richesse sert à augmenter ou diminuer l’arrivé d’air dans le moteur. D’origine, le carbu est réglé avec la vis sérée à fond et desserrée de 1 tour et demi.
Quand on serre la vis, on ferme l’arrivé d’air, donc il y aura + d’essence.
Quand on desserre la vis, on ouvre l’arrivé d’air donc il y aura + d’air.

-Pour le réglage du gicleur (le plus important), il faut se référer à la couleur de la bougie :
caffe au lait / marron chocolat : bon réglage
Noire : Trop riche (gicleur trop gros, car il y a trop d’essence qui arrive dans le cylindre)
Blanche : Trop pauvre (gicleur trop petit, car il n’y a pas assez d’essence qui arrive dans le cylindre)
Vaut mieux avoir une bougie qui tire plus vers le noir que vers le blanc, car si c’est blanc, il y a danger, le moteur n’est pas assez alimenté donc pas assez d’huile pour le lubrifier, ce qui peut engendrer une ou plusieurs amorces de serrage ou même un serrage mais attention une trop importante lubrification est dangereuse elle aussi.

-pour les reglage fin vous pouver paufiner en ajustant la taille de l'aiguille la taille du diffuseur et la taille du gicleur de ralenti il faut egalement savoir qu'il existe un gicleur pour le starter

J’espère avoir été clair et que tout le monde a compris et bon reglage
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SoFox

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 13:50

Très bon topic , merci a toi !
Mais le texte c'est toi qu'il l'a fait ?
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zan'

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 13:55

mercis Very Happy
ba oui c'est moi qui ai fait le texte
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SoFox

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 13:57

Ok bon bin chapeau !
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zan'

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 14:04

mecis bien mais j'aurai aimer qu'il soit en post-it mais s'est les modos qui font ca non?
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foxpiro53

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 21:21

oui sa vaut le coup car je croi que l'on ne peut pas mieu expliquer.
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jiji



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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Dim 15 Fév - 23:28

chapeaux . . . et oui se sont les modo qui font sa . . .
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Sam 21 Fév - 11:29

Bien ton topic ! Seulement , tu devrai juste préciser qu'il ya deux "types" de carbu,ceux ou la vis de richesse se trouve après le boisseau (côté pipe d'admission) et donc il faudra dévisser pour enrichir et visser pour appauvrir (PHBG,...) et ceux où la vis de richesse se trouve avant le boisseau (donc côté arrivée d'air) et donc il faudra dévisser pour appauvrir (PHBN, Gurtner, Kehin )
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zan'

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Sam 21 Fév - 13:42

la je pense que tu comfond vis d'air et vis de richesse sur les PHBG il n'existe que la richesse sur les autre c'est la vis d'air il y a des carbu ou il y a les deux
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Sam 21 Fév - 14:28

Oui fin, tu m'a compris, je voulais juste que tu précise que dans certain cas on parle d'une vis d'air (avant boisseau ) et de l'autre d'une vis de richesse (après le boisseau), histoire que des personnes ne fassent pas l'inverse de ce qu'ils doivent faire.
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zan'

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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   Sam 21 Fév - 16:36

oui c'est vrais que se serait bete d'inverser les deux vis cela entrainerait des probleme de malcomprenhension de ce qui se passe
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MessageSujet: Re: topic :reglage d'un carbus by zan'   

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