Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Préparation culasse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jiji

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Ven 20 Fév - 23:14

zan' a écrit:
SoFox a écrit:
Le prendre pas mal ?
Bah dis donc tu me fais bien marrer ...
Et oui j'ai déjà "ouvert" un moteur !
Et le open card sa se voit que tu l'as jamais vu au démarrage !
T'as vraiment 17ans ?
Mais c'est quoi cette réaction de gamin sans déconner !
"Moi je suis le plus fort , j'ai changer mon vilo et mes carter , pit pas toi !"
Tu vois ce que je viens d'écrire c'est complètement ce que tu viens de dire !
non mais sans dec t'a vu se pot diffuseur, contre cone a chiez perte de charge a chaque angle et encore il y a l'esthetique et la haaaaaaa Razz
nan franchement ton pot meme si tu me le donne je le veut pas

sans vouloir te vexer so fox je pence que vu les connaissance qua zan tu est loin derriere cela di pour le pot il a pas tout a fait tort ,, mais zan ta réaction est un peut éxesive bien quelle soit réaliste . . .
Revenir en haut Aller en bas
jiji

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Ven 20 Fév - 23:17

SoFox a écrit:
Et c'est moi qui t'enmerde mais oui...
Et si facom c'est du plastique maintenant ...

et so fox tu c'est le facom ne fait pas tout !!!!! il aide juste a apliquer les connaissance et franchemant si tu travaille au tournevis sur ta mob . . . sa doit pas etre du jolis jolis
zan'

Masculin Nombre de messages : 432
Emploi : etudiant lp-gmie

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 7:48

bon alors tu voi sofox meme les autre sont d'accord avec moi
mercis de ton soutient jiji
Rémi-du-89

Masculin Nombre de messages : 39
Emploi : étudient en génie mécanique

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 9:34

Mais merde attendez je viens d'un forum de mob où tout le monde s'entend et veut se donner des conseils, où tous veulent s'aider les uns les autres, ou le but premier et de faire avancer le schmilblic, et je tombe sur une bande d'excités qui se cherchent des noises à longueur de temps...

Au lieu de vous engueulez comme des chiourmes de primaire, aidez plutot Foxpiro64 à trouver des solutions pour sa bécane, il vient demander conseils et vous trouvez moyen de vous bastonner...

Pi si vous avez pas les mêmes opinions exprimez les votres et laisser chacun s'exprimer comme il le souhaite, c'est pas parcequ'on ne travaille pas comme le voisin qu'on doit l'insulter.

BREF
Pour la culasse Malossi, c'est une bonne solution si tu en as une sous la main.
Le fait de raboter ta culasse d'origine te donneras les mêmes perfs au niveau taut de compression qu'une Malossi, mais il est vrai que le "squish" (forme du dôme de la culasse) est mieu conçu sur une culasse de marque.
Dans tous les cas, pense à bien polir (papier de verre 600, 800 puis produit type Mirror appliqué avec un chiffon doux) le dôme de ta culasse et le dessus du piston. Faut que tu te vois dedans !! Ainsi, la calamine auras moins tendance à accrocher sur ces surfaces ; et tu gardera plus longtemps les caractéristiques d'origine.
Renseignes-toi également sur le modèle de bougie que tu dois choisir, choisis une NGK classique (ex : NGK B6) et si cela fonctionne parfaitement, tu pourras monter une bougie racing (ex : NGKR 6) après environ une cinquantaine de bornes. Les performences apportées ne sont pas flagrantes, l'étincelle est légèrement plus belle, après c'est à toi de voir ce que tu comptes faire en fonction de ton budget.

Bon courage !!!
SoFox

Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 10:05

zan' a écrit:
Les autres ?! Je te signal qu'il y'a seulement jiji qui te soutiens et c'est vraiment pas une référence!
C'est pas parce que tu sais démonter un moteur que tu dois venir te l'as jouer!
http://yev25.skyrock.com
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:17

Tout est dans ce lien : http://www.ventilxp.com/forumv2/viewtopic.php?t=201. Personnellement, ça m'a bien aider.
jiji

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:25

SoFox a écrit:
zan' a écrit:
Les autres ?! Je te signal qu'il y'a seulement jiji qui te soutiens et c'est vraiment pas une référence!
C'est pas parce que tu sais démonter un moteur que tu dois venir te l'as jouer!

est la tu pousse un peut sofox , c'est toi qui provoque là , ya des limites a la connerie là,j'en parlerais au modo . . . et dsl de vous pourir le post les gars mais là il pousse vraiment . . .
tandoori

Masculin Nombre de messages : 391
Emploi : BTS Cpi 1ere année

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:30

Citation :
est la tu pousse un peut sofox , c'est toi qui provoque là , ya des limites a la connerie là,j'en parlerais au modo . . . et dsl de vous pourir le post les gars mais là il pousse vraiment . . .

Oh la la Jiji tu déconne , Sofox n'a provoqué personne , relis le post , c'est juste Zan qui se prend pour un dieu et qui part au quart de tour .... Et j'ai pas trop compris ta réaction a propos des tournevis , tu t'en sert pas pour bricoler ? tu desserre tes vis avec quoi ??

Enfin bref , euh j'avais lu un truc comme quoi raboter la culasse pouvais etre dangereux pour le piston , car l'explosion se fait plus tot , il faudrais donc recaller l'allumage , et on ne peut pas avec l'origine .

A+
LePizzaiolo

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:38

Oui faut pas oublier que le taux de compression ne doit pas non plus être trop élevé sinon on obtient l'effet inverse à savoir une limitation dans la montée en régime. Mais il y a des choses bien plus bénéfiques à faire comme relever ses diagrammes, les accordés à ton pot.
jiji

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:50

tandoori a écrit:
Citation :

Oh la la Jiji tu déconne , Sofox n'a provoqué personne
A+

ok tandori quand tu dis quil a provoqué personne . . . il a dit que j'était pas une réferance alor je lemerde clairement ok?????si moi je suis pas une réferance lui c'est quoi????? tout sa pour dire que zan a certainement commencé mais so fox a poussé
LePizzaiolo

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:54

Bon, il est temps d'arrêter, vos petits conflits les brises à plus d'un ,y a de moin en moin de membres actifs sur le forum et je crois que c'est en partie à cause de ça, moi perso sa me donne vraiment pas envie d'essayer d'aider les gens du peu que je peux.
jiji

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 11:59

ya pas ce jenre de probleme sur ventilxp alors que suis membre donc sa vien pas de moi là . . .
foxpiro53

Masculin Nombre de messages : 203
Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 12:09

merci pour ceux qui mon donné une réponse =)
Puis c'est clair les autres je trouve sa inutile de se disputer pour des truc qui en val surment pas la peine sa pouri toute l'ambiance =s
sylvain85

Masculin Nombre de messages : 30
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 12:11

Bonjour je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais je trouve un peu abusé de se prendre le chou pour savoir qui a la plus grosse d'autant qu'il n'y a pas une ligne sans faute d'orthographe et que, comme l'a souligné le pizzaiolo cela ne donne pas envie de parcourir les posts enfin...
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 12:34

+1

Maintenant y'en a marre, ceux qui veulent s'engueuler le font par MP ou créent un post pour, pour ma part vos petits conflits ne m'intéressent pas et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas.

Alors soit vous parlez du sujet de ce post soit vous jectez.

Pour le taux de compression, je n'avais pas pensé qu'on ne pouvait pas rerégler l'allumage... Essaie la culasse Malossi, et si ça ne marche pas mieu je laisse le soin aux conaisseurs de te renseigner sur la prépa des fox, je ne connais pas bien ces machines.

Quand au diagrammes, ce n'est pas simple, et il faut agir prudemment... Dresse la liste du matériel et des modifications que tu comptes apporter à ton moteur (culasse ? Pot ? Carbu ? etc...) afin que quelqu'un te propose des mesures correspondantes à cette prépa.

Il faudra alors que tu achètes (ou que tu fabrique) une calle à placer sous ton cylindre pour le réhausser à la bonne hauteur ; afin d'obtenir la bonne mesure aux transferts d'admission. Il te faudra également un disque à diagrammes (je pourais t'en envoyer un par MP si tu comptes apporter la modif') et un très bon jeu de limes pour ammener ton échappement à la bonne hauteur.
C'est une modif' assez compliquée et qui demande un maximum de rigueur, mais si tu es intéressé j'ai de la doc et des infos pour toi.
zan'

Masculin Nombre de messages : 432
Emploi : etudiant lp-gmie

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 13:40

pour ce qui est de l'allumage d'origine, il est tou a fait possible de le recaler il suffit d'enlever la clavette d'allumage et tourner le volant pour regler l'avance avec une pige de calage qu'il faut mettre a la place de la bougie certain vont me dire que le volant vas tourner par raport au vilo sans la clavette et la petite astuce de grand mere c'est de degrasser a l'acetone et de mettre du talc sur le cone et le volant ne bougera pas

pour ce qui est des diagrame je te conseil pour un pot un carbu du 185 a l'echapp pou les latereau et ar faut voir c'est celon ce que tu desir les top pour cette realisation serait d'avoir un dremel ou un flexible
foxpiro53

Masculin Nombre de messages : 203
Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 17:39

Merci Rémi-du-89 je pense pas que je vais le faire xD sinon je le ferais faire mais en revanche je veux bien les infos et les docs.
SoFox

Masculin Nombre de messages : 875
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Sam 21 Fév - 17:41

Zan' et jiji je vous ais mp .
Désoler pour avoir pourris le post .
http://yev25.skyrock.com
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Dim 22 Fév - 19:29

La doc concerne la prépa des diagrammes, les explications sont faites avec des moteurs MBK 51 et peugeot 103 mais la technique est exactement la même sur Fox. Donne moi ton e-mail par MP et je t'envois tout ça.
tom9204

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Lun 23 Fév - 17:32

baptiste44 a écrit:
Salut a tous.

je voudrai avoir un peu plus de perf sans faire d'achats

je voulais savoir si c'était utile de préparer la culasse et si oui comment qu'est

ce que sa me ferai gagné, sachant que je suis full origine .
tu prends du papier verré,tu enlever +-1mm,enleve la bague du vario,coupe ton pot en 2 retire toute les brides et vide le puis resoude,augmente ton gigileur de 2-3points,le pot vide risque de faire un bon gros bruit
http://tom9204.skyblog.com
Rémi-du-89

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Lun 23 Fév - 18:42

J'aime bien ton image perso.
LePizzaiolo

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Lun 23 Fév - 20:29

J'ai peur que si il enlève 1mm comme ça à sa culasse, sa mob ne roule plus ... : de un, il doit faire ça avec précision : c'est à dire, comme la dit rémi, avec une toile émeri gros grain fixée sur une surface bien plane ( marbre, vitre ou autre ) et de deux, il doit bien tenir compte du taux de compression, si sa se trouve si il rabote sa culasse à 1mm , il aurai un tx beaucoup trop élevé et sa aura l'effet inverse sans oublier la modification du squich ...
tom9204

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   Lun 23 Fév - 20:55

LePizzaiolo a écrit:
J'ai peur que si il enlève 1mm comme ça à sa culasse, sa mob ne roule plus ... : de un, il doit faire ça avec précision : c'est à dire, comme la dit rémi, avec une toile émeri gros grain fixée sur une surface bien plane ( marbre, vitre ou autre ) et de deux, il doit bien tenir compte du taux de compression, si sa se trouve si il rabote sa culasse à 1mm , il aurai un tx beaucoup trop élevé et sa aura l'effet inverse sans oublier la modification du squich ...
oui j'ai peut etre abuser sur le MM Razz on va dire +- 0,5 et j'oubliais l'etoile S72 au vario
http://tom9204.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation culasse.   

Préparation culasse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2