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 prépa fox

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captaineddy



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MessageSujet: prépa fox   Lun 9 Mar - 17:51

salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vient tout juste de passer par la case présentation.

voila, j'ai une fox luxe full origine juste débridée, qui roule donc a 55.

je vais commandée cette semaine :

un pot giannelli open card, qui sera biensur débridé.
un vario malossi multivar, débridé aussi.
un embrayage malossi delta clutch.
et je vais aussi débrider ma boite a air (enfin juste enlever le manchon, et les 2 petits tyaux qui le tiennent).

alors si j'ai bien tout compris et lu tout les post du forum.

il me faudra avec ceci un gicleur de 74 voir 76

les galets, je met plutot ceux fournis avec le pot, ceux fournis avec le vario, ou méme d'autres galets, vu qu'il y aura l'embrayage malossi. ?

et pour les réglages de l'embrayages et pour les ressorts, quelle couleurs avec cette config, pour les 3 petits et le ressort de poussé. ?

voila, je monterais a peu prés a combien avec cette config ?

et la elle va surement etre trés nerveuse, je sait qu'une transmition longue va me faire gagner un peu de pointe, et perdre un peu de vitesse.
alors est ce que sa vaut le coup pour cette config ?

et j'irais aussi chercher une couroie renforcé le mois prochain, car sa sera surement nessécaire.

voila, merci d'avance pour vos réponsses, et bonne soirée a tous
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: prépa fox   Lun 9 Mar - 18:17

Tout d'abord, en ce qui concerne ton gicleur, on ne peut pas te le dire avec certitude et précision par ce que chaque moteur est différent mais a mon avis sa devrai se situer entre 72 et 80.

Point de vue transmission, pour l'embrayage, le ressort de poussée jaune fourni avec le Multivar fera l'affaire (il a la même rigidité que celui d'origine , mais au moins tu as un ressort neuf ) . Point de vue Galets, 7g semble être un bon compromis. Ressort d'embrayage je sais pas t'aider mais si tu laisse ceux d'origine sa sera très bien.
Je précise que je n'ai pas du tout la même configuration mais je me base sur les expériences d'autres membre du forum.

Transmission longue, laisse tomber, c'est prévu pour ceux qui mette des kit très coupleux et qui veulent quand même avoir une pointe convenable. mais sur le haut-moteur d'origine sa te servira à rien, en plus c'est plutôt fastidieux a enlever ( huile de transmission , roulements ennuyeux à enlever, ... ).

Maintenant si tu as un budget suffisant, ce qui vaudrai la peine, c'est d'investir dans une pipe malossi ( 45€ ou usiner la tienne si tu a le courage ) et de mettre un carbu du genre phbg de 16 (70€ ) , tu gagnera un peu partout et en plus si plus tard tu a envie de mettre un petit kit,il ne te restera "plus qu'à" renforcer ton bas moteur si tu choisi un kit coupleux.Personnellement, je pensais aussi me limiter à pot et vario puis finalement je me retrouve avec un kit malossi 65cc et un carbu de 17.5.
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captaineddy



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MessageSujet: Re: prépa fox   Mar 10 Mar - 10:05

ok, merci pour cette réponsse.

alors pour le gigleur, c'est ok, il n'y a pas de probléme.

ok, pour les galets et les ressort d'embrayages

la transmition, on va donc laisser tomber, on verra sa dans 10 ans, LOL
car pour l'instant je n'ai pas vraiment l'intention de mettre un kit, mais comme tu dit, on ne sait jamais se qui pourrais me passer par la téte plus tard.

et pour ce qui est de la pipe, si quelqu'un pourra bien m'expliquer comment bien l'usiné en tant voulu, je le ferais sans trop de probléme, ayant deja le matos ( dremel avec fléxible, et toute les fraises, méches, ect qui vont bien ) et oui je fait de la gravure sur verre, je grave des pares brise arriére de voiture.

et tant qu'on y est, que faire sur la boite a clapet, ou les clapet ?
qui, si j'ai bien tout compris, me feront gagner un peu d'accélération.

sinon le carbu passera sans probléme ou pas sur la pipe d'origine, qui sera usiné, car on m'avais dit qu'un plus gros carbu que celui d'origine, toucherais peut etre le cadre ?
puis quel filtre a air avec ce carbu, car je cherche a avoir un beau bruit, mais assez discret, pas un truc qui gueule comme je sait pas quoi.
et qui de plus filtre bien, tant qu'a faire, LOL

voila, merci pour les autres consseils qui suivront
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SoFox

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MessageSujet: Re: prépa fox   Mar 10 Mar - 16:18

Juste comme sa , aucun galets ne sont fournis avec un pot . ^^
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foxpiro53

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MessageSujet: Re: prépa fox   Mar 10 Mar - 18:13

Si sa dépent de ton revendeur mdr soit il les gardes pour lui ou alors ils te les mais avec et parfois tu a les ressort d'ambrayage
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: prépa fox   Mar 10 Mar - 19:18

Le carbu passera sans problème.
Pour usiner ta pipe, va voir ici :http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com/parlez-mecanique-f13/usinage-pipe-d-origine-t1199.htm.

Pour ta boite à clapet, ce que tu peux faire c'est changer les tiens pour des clapets carbone, plus légers qui procurent un peu plus d'accel.
Pour ce qui est du filtre, moi perso, j'ai la Doppler Air Box, j'en suis très satisfait, pas trop bruyante ,... Le seul ennui c'est qu'il te faudra sans doute retailler dans un de tes cache latéraux, moi j'ai pas du mais certain si.
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tom9204

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MessageSujet: Re: prépa fox   Mer 11 Mar - 14:46

captaineddy a écrit:
salut tout le monde, je suis nouveau sur le forum et je vient tout juste de passer par la case présentation.

voila, j'ai une fox luxe full origine juste débridée, qui roule donc a 55.

je vais commandée cette semaine :

un pot giannelli open card, qui sera biensur débridé.
un vario malossi multivar, débridé aussi.
un embrayage malossi delta clutch.
et je vais aussi débrider ma boite a air (enfin juste enlever le manchon, et les 2 petits tyaux qui le tiennent).

alors si j'ai bien tout compris et lu tout les post du forum.

il me faudra avec ceci un gicleur de 74 voir 76

les galets, je met plutot ceux fournis avec le pot, ceux fournis avec le vario, ou méme d'autres galets, vu qu'il y aura l'embrayage malossi. ?

et pour les réglages de l'embrayages et pour les ressorts, quelle couleurs avec cette config, pour les 3 petits et le ressort de poussé. ?

voila, je monterais a peu prés a combien avec cette config ?

et la elle va surement etre trés nerveuse, je sait qu'une transmition longue va me faire gagner un peu de pointe, et perdre un peu de vitesse.
alors est ce que sa vaut le coup pour cette config ?

et j'irais aussi chercher une couroie renforcé le mois prochain, car sa sera surement nessécaire.

voila, merci d'avance pour vos réponsses, et bonne soirée a tous
Avec ta configu ,je dirais que tu devrais faire un bon 70
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SoFox

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MessageSujet: Re: prépa fox   Mer 11 Mar - 15:21

Mdr 70?!
Je prends sa juste avec mon pot ...
Donc un bon 80!
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captaineddy



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MessageSujet: Re: prépa fox   Mer 11 Mar - 19:34

ok, merci pour les réponsses.

et si, pas mal de pots sont livré avec les galets.
par contre avec les ressort d'embrayage g pas encore vu.

je pensser que sa me ferais gagner un tout petit peu plus que 80, c'est vrai que sa fait pas mal d'argent pour si peu.
enfin on verra bien.

aller a+
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jiji



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MessageSujet: Re: prépa fox   Dim 15 Mar - 18:57

avec une transmi longue tu gagne 20 a 30 km/h ce qui n'est pas rien,de plus si tu a un embreyage delta avec des bon ressort sa devrais aller au demarage après c'est toi qui voit . . .
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tandoori

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MessageSujet: Re: prépa fox   Dim 15 Mar - 19:35

euh ouai mais faut la tirer la transmi longue , en cylindre origine tu doit metre 5 bornes pour faire ta pointe ...C'est fait pour les gros kit 70 je crois .
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LePizzaiolo

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MessageSujet: Re: prépa fox   Dim 15 Mar - 20:22

Oui, transmi longue c'est vraiment pas la bon plan : c'est pas fait pour un cylindre origine, ça coute chère et c'est relativement galère à mettre.

Aussi non captaineeddy, ce que tu peux faire comme config c'est :
- Kit malossi fonte 65.5cc ( Excellente qualité et longévité ) : 110€
- Etoile S72 pour ton vario ( 15€ )
- Pot doppler er1 ( +- 120€, s'accorde parfaitement avec ce kit )
- Carbu 17.5 YSN avec la pipe usinée ( 45€, copie conforme Dell'orto, j'en ai un et rien a redire ).
- Culasse malossi surcompressée pour diam 45.5 ( 35€ )

Le tout : 325€ pour une fox fiable et performante. (Un bon 95 réel voir plus si bien régler ).Alors qu'avec la config que tu as proposé, t'en a certe pour un peu moin chère mais (beaucoup) moins de performance.

Seulement faut voir combien de km à ton vilo et roulements ...
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crunch56

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MessageSujet: Re: prépa fox   Dim 24 Mai - 9:24

captaineddy tout d'abord chaque mob réagi différament mais vu ta configue avc de bon réglage tu a moyen de tapé plus
perso avec un pot ER1 et un vario multivar
je lève ma moB facile et je tape les 80 réel
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