Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

augmenter les performances et toujour réster légal possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
azede

Masculin Nombre de messages : 6
Emploi : sans emploi

MessageSujet: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 29 Mai - 11:01

bonjour tous le monde je suis nouveaux sur le forum j suis un débutant confirmé Razz et je voudrais savoir comment on peux augmenté les performance d'une peugeot fox modèle 2004 en étant toujours légal... ou pas ! car avec ma fox sur le pla je ne dépasse pas les 40-42 km en monté je tourne a 30 km et décente a 45km, niveau mécanique je suis pas un pro non plus donc c'etais pour savoir si vous aurié des petite astuce pour allez plus vite sans maitre trop chère non plus

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jice1369

Masculin Nombre de messages : 24
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 29 Mai - 11:27

Tant que tu ne dépasse par les 50cc et les 45/50 Km/h, tu peux faire ce que tu veux, mais ça n'a vraiment aucun intérêt alors
Jice1369

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 29 Mai - 11:35

Bah, en changeant le pot, ton Fox va être un peu libéré:

Il aura une meilleure reprise, plus de pêche, et tu on va dire que tu gagnes environ 10 Km/h par rapport au pot d'origine.

MAIS, si tu changes ton pot, par un plus, ça veut dire que ta "sortie" est plus grosse, et si tu veux que ça aille correctement, il faut équilibrer "l'entrée".
Pour ça, tu dois changer le gicleur de ton carburateur par un plus gros. (environ 10 points plus gros.)

ça t'a aidé un peu ? Smile
azede

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 29 Mai - 11:39

oki merci! sa ressemble a quoi un gicleur ? chui largué ^_^
azede

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 29 Mai - 11:41

donc un nouveaux pot et un nouveaux gicleur de 10 point plus gros si c que sa j pourrais le faire
Jice1369

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Dim 30 Mai - 10:18

Environ 10 points, donc peut-être un peu plus, peut-être un peu moins, ça dépend, achète une boite de réglage, et trouve celui qui convient ^^
Xavier.
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 119
Emploi : Electricien et ouvrier de production

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Mer 2 Juin - 9:59

Pour commencer, un simple pot " Sito " même que l'origine, convient largement sans rien changer ....
nico

Masculin Nombre de messages : 1780
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Dim 13 Juin - 11:04

Un gicleur sa ressemble a sa:http://www.scootmotoshop.com/prod%5CgicleurG.jpg
Sur les peugeots fox tu est monté avec un gurtner, les gicleurs coutent dans les 2.5€/3€ pièces. Faut savoir que si ta jamais touché à la mécanique le réglage d'un carbu c'est assez délicat donc il vaut mieux allez voir un pro, qui te prendra un peu de sous certes mais, qui te fera sa correctement.
Ensuite si tu change de pot sans débrider ton fox c'est un peu triste. Un pot sa coute dans les 100/150 € celons la marque donc autant l'exploiter à fond.
azede

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Mer 30 Juin - 14:01

Ok . pour le pot lequel acheté j vue qui y avais gianelli ninja et encore d'autre mai j connais pas trop leur caractéristique. je fais plutôt des grand trajet en fox 1h , 2h et l'idéal sa serrais un pot qui sois solide et qui ne face pas trop de bruit, aussi pour les gicleur comment savoir quel est le bon ? et pour le de-bridage d'un fox j'ai vue quil y a plusieurs partie de la fox a débridé comme le pot j crois le vario et d'autre >? c plutôt compliqué , amoin que juste le fais de débridé le vario sa marche déja bien ??
merci de vaut réponse
et excusé mon orthographe
tibs-4101

Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : apprenti

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 3 Juil - 2:25

salut moi jai un wall j avais le mm bleme mais c etait 35 km/h mdr. tu peut monter un pot giannelli open card comme tu voit sur la tof de mon wall c une histoire de 140 euro et un gigleur de 82 sa c mm po 5 euro . les galets de ton vario tu peut mettre des 5 grammes et le debride ou carrement monter un vario malossi . change ton embrayage : soit une partie donc ressort d pousse malossi et les 3 ptits des polini ou l embrayage malossi mais alors tu mes une courroie malossi dessus . un cylindre fox airsal tu iras mieux ke vk celui d origine ou tu passe carrement au kit malossi 70 il coute entre 125 et 150 euro ton vario ces 70 l embrayage ossi jpense et un carbu de 17.5 vk la pipe d admission c encore 70 euro . tu ten sort pour 410 euro facile mais la tu va passer d 40 a plat a 100 minimum a plat avec un bon raudage de 500 kilometres sans tirer dedans ni le pousser a fond et rouler seul dessus . c se ke jai fait sur le mien . fin je suis rester au cylindre wall 50 cm3 et je tape sans kit 75 a plat moi . mais toi vk ton cylindre fox tu dois rouler au environ de 90 comme un fox est plus nerveux et plus leger kun wall et a normalement une meilleur allonge
http://www.tibs-4600.skyrock.com
azede

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 3 Juil - 8:42

MDR ! merci pour tous ! je note! quand j'aurais plus les moyen j'achèterais le kit et toute les pièces melossi mai la j'ai juste apaine 150euro, 170 euro donc je suis impeux limité j'ai vue que le pot giannelli open card est plutôt pamale donc je vais prendre sa , débrayer le vario mettre in gicleur et les galets de 5 grammes sa coute combien ?

en tous j'espère que sa va rentrée dans le budget!
tibs-4101

Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : apprenti

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   Sam 3 Juil - 14:08

les galets c 6 euro normalement sa depend de la marque oi cher trust a jupille je les payes 6 euro . le gigleur normalement 5 maxi et tu auras mm assez pour ton pot comme sa
http://www.tibs-4600.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: augmenter les performances et toujour réster légal possible?   

augmenter les performances et toujour réster légal possible?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1