Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

wallaroo une prépa de a à z ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yode

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : soudeur tig

MessageSujet: wallaroo une prépa de a à z ?   Mer 30 Juin - 14:58

bonjour a tous , j ai plusieurs question se dimanche je vais faire l acquisition d un wallaroo classe a 25km/h origine a par le pot mes je ne c pas c quoi .
j aurais voulu savoir comment faire une bonne petite config style 80km/h et surtout par quoi je doit commencer ?
quelle pièce doit je mettre ?
tous en restant dans les limite je veut pas mettre un gros kit ceci cela Smile
merci de m aidée
Revenir en haut Aller en bas
yode

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Mer 30 Juin - 16:23

s il vous plait ???
tibs-4101

Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : apprenti

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 2:42

bon jvai t aider pour une ptite config rapide ou tu vas plus ou moins atteindre 90. en premier lieu tu debride ton vario puis tu change les billes dorigine pour mettre des 5 grammes et une etoile 72 s de fox . ton embrayage tu change tout les ressort : pousse malossi jaunes et les 3 ptis d machoires d polini et courroi malossi tu va avoir une bonne acceleration deja la . puis tu monte un cylindre fox d origine ki coute 120 euro ou alors un airsal fox ( c un pirate ki va un peut mieux ke celui d origine et il est po repris comme kit ) rodage de 500 kilometre sans tirer dedans ni le mettre a fond d conteur donc po depasser 60 maxi et tu prend personne derriere toi pendant t 500 bornes sinon tu risque de niquer ton cylindre et ensuite tu monte un carbu 17.5 vk la pipe d admission c 70 euro ou alors tu laisse celui dorigine mais tu change le gigleur et tu mais un 82 il coute moins de 5 euro .un pot giannelli open card c le mm ki a sur la tof de mon wall c un pot d acceleration mais il te donne kan mm un peut plus d allonge. et la ton wall iras comme il faut et demande un joint d pot d bonne qualite pas ceux en papier ou carton pcq tu va les faire cramer trop vite et tu devra le changer toute les 2 semaines maxi pvcq le pot chauffe bcp et tres vite . et pour ton essence tu fait les melanges toi mm . tu prend de l huile ipone pour kit ( elle est rouge et elle existe aussi avec une odeur a la fraise ) c une histoire de 10 a 15 le bidon de 1 litres et tu mes 2% par litre d essence pas moins ni plus sinon tu va engorger et de la 95 po dla 98 pcq ki a dj un peut d huile dedans et avec un bidon tu aura pour 50 litres seulement tu va consommer plus tu feras seulement 70 kilometres maxi vk un plein en roulant sur la reserve tout le temps comme sa tu consomme moins ke en le mettant en position normale . voila c tout se ke je peut te dire si tu veut pas monter de kit . sinon le jour ou tu veut monter un kit tu peut mettre un malossi 70 vario malossi et embrayage malossi et tj courroie malossi alors et la tu va depasser les 100 km/h
http://www.tibs-4600.skyrock.com
Kira

Masculin Nombre de messages : 160
Emploi : Army

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 8:12

Putain ,vla le pavé impossible a lire ...

Les retours a la ligne et la ponctuation, tu ne connais pas ?

bon on va y aller par morceaux alors ...

-en premier lieu tu débride ton vario : le vario n'est pas bridé sur un Wallaroo.

-tu change les billes d'origine pour mettre des 5 grammes : euh nan ,le poids de bille dépend du kit et des périphériques tel le pot (tu ne met pas le même poids de billes avec un pot de détente qu'avec un pot style Sito)

-ton embrayage tu change tout les ressort : absolument pas obligatoire , avec des ressorts plus durs ,tu rames au démarrage et ca gueule a mort.

-tu prend personne derriere toi pendant t 500 bornes sinon tu risque de niquer ton cylindre : archi faux ,le fait de prendre quelqu'un derrière ne fait absolument rien au cylindre ,au contraire ca l'oblige a "forcer" un peu et il ira d'autant mieux quand tu sera seul dessus.

-un carbu 17.5 vk la pipe d admission c 70 euro :plutot une bonne centaine d'euros pour du neuf

-tu change le gigleur et tu mais un 82 : encore une fois ca depend du kit et du pot utilisé

-tu va les faire cramer trop vite et tu devra le changer toute les 2 semaines maxi pvcq le pot chauffe bcp et tres vite : tu ferais bien de faire régler ton zinc par quelqu'un qui s'y connait reelement, parce que bouffer des joints de pot en 15 jours y'a une méga couille la , et si ca chauffe très vite et très fort c'est qu'il est franchement a la ramasse questions réglages.

-2% par litre d essence pas moins ni plus sinon tu va engorger: moins de 2% risque de serrage , plus de 2% tu fumes juste un peu et ca encrasse la lumière d'échappement rien de plus (sauf que Ippone est une très bonne huile qui brule très bien donc no soucis la dessus) ,pour ce qui est d'engorger ca n'a absolument aucuns rapports ,le problème est du a un mauvais réglages de carbu encore une fois.

-de la 95 po dla 98 pcq ki a dj un peut d huile dedans :la c'est le sommet ....de l'huile dans la 95 , putain faut que j'arrete d'en foutre dans ma Civic car c'est pas bon pour elle...
entre la 95 et le 98 c'est juste l'indice d'octane qui change rien de plus...(le prix aussi)

-en roulant sur la reserve tout le temps comme sa tu consomme moins ke en le mettant en position normale
: rien a voir ,le debit est identique entre reserve et normal

-il est po repris comme kit : tout cylindre augmentant la cylindree/puissance du moteur vis a vis de l'origine est consideré comme kit
c'est con mais c'est comme ca...

bonne journée
yode

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 12:16

bon ben un énorme merci a vous de m éclairer sur le sujet .
ah oui autre question connaissez-vous les performance d'un pot proma low boy
tibs-4101

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 14:01

heu non pas du tout pour ton pot je saurais pas t aider
tibs-4101

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 14:03

et pour mon wall il est tip top a pars mon ralenti ki est un rien trop haut et je lui ai donne les mm reglages ke moi car ces se ke jai monte sur mon wall comme cylindre un 50 wall c pour sa ke je lui donne exactement les mm reglages ke moi si il mais un pot giannelli open card il aura po d bleme et je chauffe enormement car je nai pas de cache cylindre pour l instant . donc voila pk je chauffe fort et ke mais joint crame assez rapidement
tibs-4101

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 14:05

et si tu change pas ton pot t a peut d chance d atteindre 80 a plat sans mettre de kit mm vk le cylindre fox
Kira

Masculin Nombre de messages : 160
Emploi : Army

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 14:11

tibs-4101 a écrit:
et si tu change pas ton pot t a peut d chance d atteindre 80 a plat sans mettre de kit mm vk le cylindre fox

fo pa trp rv nn plu Rolling Eyes

un cylindre fox c'est un bete 50 cc d'origine ,rien de plus
d'accord c'est fiable car en fonte ,mais ca s'arrete la c'est pas un truc concu pour la vitesse de pointe

tibs-4101 ,si ton pot et cylindre chauffent tres vite ,ce n'est pas a cause du manque de ton cache cylindre
mais a cause de la forme de ton pot tout simplement

pour tes joints de pot qui crament souvent ,dit moi ou tu achete tes pieces que je n'y aille jamais
yode

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 18:36

ok ok merci ben moi mon frére sur un wall classe b un kit 80 un vario et un pot y monter 100 avec carbu origine mes bon ya pas mal d année et y c plus se qu il a mi comme piéce
tibs-4101

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Sam 3 Juil - 22:39

bah j habite vise moi . c vrai ke mes potes eux non po d bleme vk les joints et ki s etonne ossi ke je les bouffes a cet vitesse la . sur 300 metres mon pot est dj fort chaud au coude ki vient du cylindre et sur 1 km ces tout le pot ki est bouillant
Dernich

Masculin Nombre de messages : 21
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Dim 4 Juil - 11:27

salut a mon avis je dirais que c'est sur tout les open card car j'en ai un aussi et apres 5 coups de gaz il est deja bouillant a la sortie du cylindre ...
tibs-4101

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Dim 4 Juil - 14:06

ha ok mci
MichWall91

Masculin Nombre de messages : 164
Emploi : etudian

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Ven 26 Aoû - 18:56

c est plus que normal que ton pots soit bouillant apret 1km.... ac l origine ou un sito c est le meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: wallaroo une prépa de a à z ?   Aujourd'hui à 5:54

wallaroo une prépa de a à z ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1