Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

rodage kit malossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tibs-4101

Masculin Nombre de messages : 133
Emploi : apprenti

MessageSujet: rodage kit malossi   Ven 16 Juil - 20:52

bonjour voila j'ai monter un kit malossi 70 en fonte sur mon wall et j'ai deja quasiment fait deja 200 kilometres et j'aimerais bien savoir comment bien faire mon rodage . je sais juste que je dois faire 500 km et 500 a 600 l habitue a monter haut en regime et rapidement.

pour la vitesse de rodage je la connais pas donc he roule entre 25 et 40 a l heure et de temps en temps a 45
pour l ouverture des gaz ces miminime juste pour qu'il accelere jusque 35 puis pour garder la vitesse. et a certain moment je donne d affilee 2 ou 3 coup d gaz a fond pendant une demi seconde.

est-se vraiment la bonne methode pour un bon rodage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibs-4600.skyrock.com
Xavier.
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 119
Emploi : Electricien et ouvrier de production

MessageSujet: Re: rodage kit malossi   Lun 2 Aoû - 20:23

Bonsoir, en effet, pour ce qui est des rodages, je m'y connais.

500km est conseiller, personnelement, j'en ai toujours fais 700.
Il y'a plusieurs facteurs permettant de réussir un rôdage.

1) Mélange d'huile supérieur à 2%, je conseil 3% tout le monde sera d'accord.

2) Eviter l'huile de l'auto 5 ou du brico ou autre huile de friteuse^^ Perso, j'ai toujours eu de l'ipone ou de la TTS.

3) Ne pas hésiter à faire travailler le moteur, donc, pour rouler partout en évitant les trop grande distance d'un coup, surtout les 200 premièrs km. De temps en temps faire une toute petite pointe sans trop exagerer. Les km/h, on s'en fout ici, c'est le regime moteur qui est important.

4) Eviter de prendre un passager tout au long du rodage et éviter les fortes côtes.

5) Bien mettre les caches de refroidissement autour du cylindre.

6) Vers 350km, " ouvrir " un peut plus et tirer un peux plus dedans, avec modération toujours

7) Vers 450 Km faire une petite pointe de vitesse max, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, et si, il en veut encore...

Cool 500 Km rodage en théorie fini, mais perso je n'y crois pas... Donc je vais toujours molo, par contre, reserrage des écrous de culasse à la clé dynamométrique a 1.2kg.

9) 700km rodage fini pour moi, bon amusement ^^ Et quand même garder à l'esprit qu'il s'agit d'un kit, donc rester a 3% voir 2.5% d'huile... J'aime mieux encrasser que serrer...

Si d'autres personnes veulent ajouter, compléter, corriger mes infos, faites le :p
lecleregeremy

Masculin Nombre de messages : 242
Emploi : macon

MessageSujet: Re: rodage kit malossi   Mer 4 Aoû - 20:03

oki pas de problème ton système est bon mais moi en compète je nais pas trop de temps et pour en tirer le meilleur du cylindre tu a pas trop le choix lol mais bon mais au moins dans un sens comme dans l'autre sa rode toujours et si sa sert ses qu'il y a un problème qu'elle que part et pour le rodage je préfère maitre 4/100 d'huile pour bien filmer la chemise du cylindre et le piston
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: rodage kit malossi   Aujourd'hui à 19:49

rodage kit malossi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1