Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roxxor

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : Étudiant

MessageSujet: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Mer 10 Aoû - 18:53

Salut à tous!

Donc voilà, un copain m'a prié de checker une fois son wall qu'il vient d'acheter il y a 3 semaines; pour le moment, il roule à 40 km/h et on souhait rouler à 55 - 60 km/h.
Sa configuration: Polini 70ccm, carb. 17,5 Dell'Orto, Inlet Polini, boite à air "sportive", pot originel Sito
Je me suis renseigné un peu ici partout, mais je n'ai pas pu trouver les infos que je cherche. En fait j'ai démonté plus ou moins tout pour voir s'il y a encore des débris, mais je n'ai rien trouvé. Or elle roule qu'à 40 km/h...
Par contre j'ai dû faire quelques petites observations qui me paraissent bizarres:

-La grandeur du gliceur est de 98, ca me parait assez grand, qu'est que vous en pensez?
-Et aussi les galets: j'en ai 6 de 10 grammes, ca me parait aussi un peu beaucoup, ca se peut?
-C'est quoi exactement la fameuse "étoile S72"?

Merci pour tout conseil et aide!
Revenir en haut Aller en bas
julien94

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Mer 10 Aoû - 23:23

salut
alors pour la taille du gicleur de 98 oui c'est trop grand ( car sur mon fox d'origini il est de 58 )
pour tes galets c'est vrai qua c'est trop lourd a l'origine je pense que c'est des 6,3 ( mais je suis plus trés sur )
et ensuite pour la fameuse etoile S72 : c'est une etoile différente de celle d'origine qui permets de faire monté les galets plus loing qui permets ainsi de faire monté la couroir plus haut et qui ainsi te fait gagné quelque km/h et aussi une meilleur accéllération
voila si sa a pu t'aidez Laughing Wink
popietedu62

Masculin Nombre de messages : 114
Emploi : Sans

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Jeu 11 Aoû - 11:50

Quelque conseil.

Avec un poline 70cc un pot sito d'origine c'est pas trop le top. Mets un pot détente (ninja, gianellie ou autre marque).
Aprés un gicleur de 98 avec 17.5 dell'orto c'est énorme je trouve.
Donc change le pot et revoir tes réglage carbu, et tu véra la grande différance.

Et tu prendra bien plus que 40km/h avec sa.

Moi sur mon fox, j'ai un pot gianellie et un vario malossi, et carbu de 15 je prend 80km/h sur du plat et 90km/h en décente Smile (compteur de voiture)
Roxxor

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Lun 15 Aoû - 9:25

Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses!

julien94 a écrit:

alors pour la taille du gicleur de 98 oui c'est trop grand ( car sur mon fox d'origini il est de 58 )

Ok, je vais une fois mettre une 75 pour le début, puis on verra

julien94 a écrit:

pour tes galets c'est vrai qua c'est trop lourd a l'origine je pense que c'est des 6,3 ( mais je suis plus trés sur )

Ouaip, je vais de toute facon changer les galets.
Vous pouvez me conseiller un "online-shop" où on peut acheter toutes les pièces "courantes" qu'on a besoin pour un wall? (De préférence un shop belge)

julien94 a écrit:

et ensuite pour la fameuse etoile S72 : c'est une etoile différente de celle d'origine qui permets de faire monté les galets plus loing qui permets ainsi de faire monté la couroir plus haut et qui ainsi te fait gagné quelque km/h et aussi une meilleur accéllération
voila si sa a pu t'aidez Laughing Wink

Je viens de prendre quelques petites photos du machin, est-ce que vous pourriez me dire s'il s'agit des pièces originelles? Vu qu'il y a beaucoup de composantes tuning, je souhaite savoir ce qui était modifié ou pas...

http://imageshack.us/photo/my-images/171/img0177sd.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/98/img0178w.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/806/img0179oo.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0180lx.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/819/img0181yk.jpg/

popietedu62 a écrit:

Quelque conseil.

Avec un poline 70cc un pot sito d'origine c'est pas trop le top. Mets un pot détente (ninja, gianellie ou autre marque).
Aprés un gicleur de 98 avec 17.5 dell'orto c'est énorme je trouve.
Donc change le pot et revoir tes réglage carbu, et tu véra la grande différance.

Et tu prendra bien plus que 40km/h avec sa.

En fait je crois que l'ex propriétaire a modifié pas mal de choses pour que le wall roule plus vite, puis pour le vendre, il a juste remis le pot originel (un indice pour cette hypothèse sont les galets qui sont très lourds et aussi le gliceur 98...)
Mais comme mon copain ne veut qu'elle roule un peu plus vite et pas qu'elle fasse 90, je ne vais surtout pas changer le pot. Merci quand-même pour ton commentaire!

jonathandemarseille

Masculin Nombre de messages : 196
Emploi : mise en rayon leclerc

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Lun 15 Aoû - 11:03

change ton vario il est mort mais un mallossi multivar avec galler de 7 gramme livrer d'origine avec le multivar et regle bien ton carbu en mettant un bon gicleur et tu verra que tu prendra un bon 90 95 meme avec un pot d'origine moi j'ariver a cette vitesse la en etant dorigine juste avec le vario alors avec un kit 70 sa devrai un peu mieu mais bon tu pourra pas l'exploiter au maximum sa c'est clair et nette
Roxxor

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Ven 19 Aoû - 9:12

jonathandemarseille a écrit:
change ton vario il est mort mais un mallossi multivar avec galler de 7 gramme livrer d'origine avec le multivar et regle bien ton carbu en mettant un bon gicleur et tu verra que tu prendra un bon 90 95 meme avec un pot d'origine moi j'ariver a cette vitesse la en etant dorigine juste avec le vario alors avec un kit 70 sa devrai un peu mieu mais bon tu pourra pas l'exploiter au maximum sa c'est clair et nette

Salut,

Désolé pour ma bête question, mais comment tu peux constater que le vario est mort? (ch'ui vraiment débutant en ce qui concernce truc^^)

Merci
Roxxor

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Sam 24 Sep - 9:49

Bonjour,

Il y a quelques nouvelles:

J'ai monté un autre gliceur (80) ainsi que 6 nouveaux galets de 7 grammes. Je l'ai fait tourner mais je n'ai pu constater aucune amélioration, le wall roule comme en avant ~45 km/h...

Ce que j'ai remarqué, c'est que la vario ne "bouge" pas du tout: La courroie reste sur place, (c-à-d que le ressort du côté embrayage ne se restreint aucun mm), pareil au côté vilbrequin... Qqn aura une idée?

Et encore une petite question:

C'est quoi ce truc?

Merci

lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Sam 24 Sep - 10:41

Ce truc est un condensateur!(pour l'éléctrique)
Roxxor

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   Sam 24 Sep - 11:56

Ok, et ca fait quoi exactement? Comme on le voit sur la photo, le fil s'est détaché, mais le phare et aussi l'allumage fonctionnent correctement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall   

Petits problèmes & questions concernant débridage d'un Wall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1