Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jr-smoky

Masculin Nombre de messages : 82
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Ven 2 Nov - 22:36

Voici comment j'ai changer mes segments donc si ca peut aider un peu.

faut prendre le bon outil ^^ une pipe de 11 fait l'affaire mais ca c'est mieux. Dévissé les 4 ecroux au dessus de la culasse

Puis enlever la culasse

Puis le cylindre

vous voiez ceci :

Enlever les segments delicatement sans les casser, ca entraine un peu et permet de voir le degré de trosion accepter par les segments

Cette méthode est la plus simple pour mettre le segment le plus loin: il suffit avec un tout petit tournevis de tenir les deux extrémités du segment avec que ceci ne rentre par dans la gorge.

Maintenant il faut remonter: le plus dur pour moi(c'était ma premiere fois Razz)
Alors une fois vos segments en place, il faut verifier qu'ils sont vraiment BIEN en place C-A-D: Dans la gorge il y a comme une petite boule, qui sert de butté au segment, (l'empechant de tournant sur son axe) il faut mettre cette petite boule(j'ai oublié le nom) bien au centre, entre les 2 extrémités du segment. Car sinon lors du remontage du cylindre, le piston ne rentrera pas! PAs la peine de forcer.
Mettez de l'huile de moteur sur le cul du cylindre et sur les segments puis faire plusieurs tentative de pénétration, tout dois ce passer sans douleur.
SURTOUT NE JAMAIS FORCER... SINON : CRAC !
Profité de l'occasion pour changer les joins

Voila j'espere que vous comprendrez car moi j'ai un peu de mal a me comprendre des fois.
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 1862
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Ven 2 Nov - 23:04

cool
merci Jr-Smoky

http://wallaroo-fox.boosterforum.com

http://fox-furious.skyblog.com
nico

Masculin Nombre de messages : 1780
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 9:47

je voulais savoir si il était conseillé de polir le piston? je vais faire ma segmentation dans la journée et tant qu'a faire j'aimerais bien faire une mini "prepa". au moin pour ne plus avoir de soucis de calamine... culasse a polir sa je sais mais le piston ? et les transphères ?
amiga500

Masculin Nombre de messages : 110
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 15:40

nico a écrit:
je voulais savoir si il était conseillé de polir le piston? je vais faire ma segmentation dans la journée et tant qu'a faire j'aimerais bien faire une mini "prepa". au moin pour ne plus avoir de soucis de calamine... culasse a polir sa je sais mais le piston ? et les transphères ?

tu peux polir ta culasse, ta lumière d'échappement et rien que le dôme du piston, par contre il ne faut absolument pas polir les transferts car alors le mélange n'est plus brassé comme il faut et tu auras des problème à froid, le mélange va condensé sur les parois et noyé le moteur.
tu peut les poncé au 600 maxi pour enlevé les défauts de fonderie mais pas plus, et si tu à un dremel profite s'en pour enlevé la bride sur la jupe du cylindre, épointé tes transferts et les adapté au carter et préparé le piston.

si t'as besoin de conseil n'hésite pas Wink
nico

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 16:30

arf je vien de tout remonter (alors que j'ai un dremel^^ lol)
j'ai pas rencontré de soucis dans l'échappement j'ai dégagé 1 bon mm de calamine mais j'ai pas réussi a bien avoir les "coin" de la forme ovale... pour la culasse et le piston je suis allez jusuq'a 400 a l'eau c'ets pas top mais c'ets déjà mieux que l'origine avec les rainures de 0.5mm... pour la prépas de transfère si tu as des photos je suis preneur ( en vacances donc j'ai pas mal de temps) je ne sais pas trop comment faire et tant qu'a faire j'aimerais éviter de faire des conneries!
Sinon il faut faire un rodage après avoir changer ses segments ? si oui combien et a quelle vitesse ?
Voila une photo de mon piston je crois que les segments étaient réellement mort. tout comme je join d'embase ou il manquais des bout!
ce qu'on vois sur le piston c'ets de la calamine... ca fait peur hein? j'ai enlever en partie mais j'ai pas oser poncer comme sur le dome...
Spoiler:

amiga500

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 18:17

lol ta segmentation était vraiment morte XD, faut redémonté et poncé ton piston au 600 à l'eau pour le récupéré nickel, profite tant que le moteur n'a pas tourné ainsi tu n'abimera pas les joints. je te mets également une photos de se que j'ai fait sur mon fox.

tu vera, avec un piston nickel, des nouveau segment, un moteur décalaminé et préparé tu veras vraiment la différence.

Spoiler:

alors à gauche c'est un cylindre d'origine et à droite un airsal t6.

La bride, c'est le truc que j'ai entouré d'un rectangle rouge et qui est montrer par la flèche /!\ sur le cylindre de gauche. on voit bien sur le T6 qu'il n'y en a pas et cela pour laissé circulé librement les gaz, ensuite tu épointe les transferts (les partie que j'ai entourée en rouge) ils doivent être le plus pointu que possible pour bien dirigé le flux de mélange sans remous. ensuite tu doit adapté les bord de ton piston au transferts latérau et arrière, pour cela tu le positionne juste à la limite des lumières d'admission (ce qui correspond au PMB) avec un marqueur tu colorie tout ce qui dépasse et masque les transferts. ensuite tu casse bien tout les angles pour évité les rayures et voilà ton cylindre est préparé.

comme tu est d'origine, ça sera parfait tu va avoir une patate terrible, ce sera une seconde jeunesse pour ton fox. en plus avec un dremel ça ira encore vite (compte entre 2 et 3h de boulot) parce que moi j'ai tt fait à la lime pratiquement lol!
amiga500

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 18:19

ah oui j'oublie, pour la bride, vas-y molo car si tu force de trop tu risque d'écaillé le nickasil, donc il vaut mieu mettre le dremel sur vitesse basse-moyenne parce que si tu le mets à fond ça va tt pété
nico

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mar 25 Déc - 19:09

je verrais ca une prochainne foi^^ la ce soir j'ai pas 2-3h^^ je fini de netoyer la boite air (j'ai fait carbu pipe boite a clapet) et je vois comment ca tourne...
ca ma l'air quand même assez risquer ta manip^^ je suis pas tout a fait d'origine j'ai changer de pot faut que je le mette dans ma signature...
nico

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 27 Déc - 13:15

voila tout tourne sans soucis maintenant. J'ai juste eu a ouvrir la boite air ( elle se noyait toute seule dès que j'accélérais...) et ca je sais pas pour quoi! par contre depuis que j'ai fait ma segmentation j'ai perdu en accélération mais j'ai gagné en pointe, pourquoi ?
Ruskof

Masculin Nombre de messages : 313
Emploi : Intérimaire

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 9 Avr - 13:12

Voila je les refait ce midi mais pour remmettre le piston dans le bas moteur j'ai un peu galéré j'ai mis un peu de dégraissant desus est dans le bas moteur pour le faire rentrer sa fume un peu du moteur mais bon je voulais savoir si c'etait pas une connerie d'avoir fais ca Lol est sinon le desus du piston etait asser noir mais le reste était tout cromé a l'intérieur du bas moteur aussi ! donc c'est pas la peine de le changer ??
nico

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 9 Avr - 16:40

le coup du dégraissant c'ets pas une très bonne idée...
pour le piston faut que tu ponce c'ets de la calamine c'ets pas bien grave.
Ruskof

Masculin Nombre de messages : 313
Emploi : Intérimaire

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 9 Avr - 17:25

Lol mais c'était la 1ere fois que j'e demonter une culasse est un bas cylindre le piston j'avais peur de le casser donc j'ai choisie cette solution lol bon je vais poncer cette calimine est sa sera bon ^^
nico

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 9 Avr - 18:36

démonte la culasse et place le piston au poitn haut et bloque da joue fixe de vario pour etre tranquille.
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 9 Avr - 20:07

Si certains cherchent des segments pour Wallaroo : voir ici.
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
mate62

Masculin Nombre de messages : 328
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 18 Fév - 19:35

salut j'ai un problème j'ai acheter un wallaroo, je savais que le segment été casser mes je ne savait pas que c'était un segment spécial il est très fin, impossible a trouver j'ai été voir a honda,peugeot mais ils en n'ont pas, c'est un segment pour kit 80 ils aurait pas moyen de modifier le piston en agrandissant un peux pour faire passer un segment normal? car un segment chromé je me suis renseigner est sa tien environ 3000 km est c'est pas pour rien ce genre de segment surtout si il faut les changer environ tout les 3000 km, sinon je doit changer le piston mais après faut trouver le bon qui soit compatible avec le cylindre, est je tien pas a tout changer le kit.
voila j'attends vos réponse merci d'avance.

voila mon piston:

Dernière édition par mate62 le Mer 18 Fév - 19:55, édité 3 fois
http://passion-gamers.com/
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 18 Fév - 19:53

Donne moi la marque du cylindre !!!
sa ce trouve facilement !!!
mate62

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 18 Fév - 20:02

ba le problème c'est que je connait pas la marque c'est pas préciser est le vendeur me la pas dit
vink du 77480

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 18 Fév - 20:13

Prend moi des tofs intérrieur vue sur les transfert l'exterieur diam du piston ect !!!
mate62

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Mer 18 Fév - 20:19

ok ok

edit: voila les tof presque sur tout les angles
lol!

vink du 77480

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 9:54

Ok pour commencer c'est un kit 50cc 6 transfert !!!
Je ne peut pas te dire la marque je n'en ai j'amais vue un comme sa !!!

Prend un pied a coulisse et tu me donne le diam du piston !!!

Mono ou bi segements ??
mate62

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 13:00

ah c'est un kit 50 xD. ok je vais faire sa et je te dit quoi.

mono segment

edit: euh ya un blem j'ai regarder dans la caisse a outils a mon père est ya pas de pied a coulisse alors j'ai mesurer avec une règle bien précisément il fait 4 cm de largeur (40 mm)
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 14:26

Sa ressemble fort à un airsal, en tout cas à l'embase, les transferts sont pareils sur un airsal.
Il semble un peu préparé par ce que normalement sur le airsal la jupe du cylindre n'est pas autant retaillée.
mate62

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 18:18

ok ok il est bizarre quand même ce cylindre lol puis c'est dur a trouver des segment pareil il faut les commander sur internet c'est soulant par ce que j'suis presser de rouler avec mon wall je lés même pas encore utiliser d'ailler Crying or Very sad
vink du 77480

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 19:16

demande ta ton pro du coin si il un pas un segment airsal en diam 40 ou sinon sur motorkit !!!
mate62

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Jeu 19 Fév - 19:26

sur motorkit y en n'a 1 de d.40 mais le problème après c'est l'épaisseur du segment faut voir si il est compatible.

edit: voila celui la http://www.motorkit.com/catalog/LES-SCOOTERS-2T-Wallaroo-Fox-Moteur/c412_30_130/p250/Segment-Doppler/product_info.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]   Aujourd'hui à 23:49

Comment refaire sa segmentation [by Jr-Smoky]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant