Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
css331
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : /

MessageSujet: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 10:38

Bonjour a tous,
J'aimerai savoir comment faire foncer un peugeot FOX qui est entierement d'origine. Quelles sont les pieces les plus importantes a installer pour avoir une tres bonne vitesse de pointe ??
Je sais qu'il faut au moins commencer par changer le pot et le carbu, mais je ne sais pas du tout quoi mettre, tout en restant dans un budget limité si c'est possible. Et apres ça, que faut il donc changer bounce
Voila, j'en appelle a vos divers connaissances et je vous remercie !!!

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> Une demande par rapport à la modération (vérouillage d'un post, mise en post it, ect ...)
==> Un problème avec un membre
==> ... autre ...

Revenir en haut Aller en bas
julien94

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 16:29

salut,
alors pour gagner de la vitesse avec un fox tu peux déjà monté un pot oui mais un carbu n'est pas obligatoire ( tu augmentera ton gicleur quand tu montera un pot )
et aussi tu peux monté un vario du genre le malossi multivar qui même sans pot tu fera déjà gagner de la vitesse de pointe avec tous de même de la repris et de l'accélération Wink
donc voila ce que je te conseille Wink
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 17:25

Ok merci de ces infos. Juste est ce que tu peux m'expliquer a quoi ça sert vraiment un vario (je dois avouer que je debarque !!! cyclops )
T'en que lon y est, c'est quoi un gicleur ?? silent
Je te remercie !!

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> Une demande par rapport à la modération (vérouillage d'un post, mise en post it, ect ...)
==> ... autre ...

lligotren

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 18:38

Salut chispa!
je suis un peu com toi,je viens d avoir un fox et je suis en train de le gonfler un peu! lol d origine c est vraiment galère.... le truc c est que je suis vraiment un pro non plus!Pour la vitesse de pointe il y a pleins de trucs a faire maintenant c est un peu suivant le portefeuille! pour ce faire une idée des prix moi je vais sur le site de MOTORKIT je trouve qu il est pas mal et que vu les pièces qu il propose il y a déjà moyen de faire une belle machine Very Happy
bonne continuation avec ton fox....
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 18:45

merci lligotren, merci de ton message, ça fait plaisir Laughing
et encore un autre merci pour ton site, comme je debarque (ouf je suis pas le seul !! Smile ) je connaissai pas, moi j'etais plus sur la becanerie, info bien utile pour comparer les prix ect !!
afro
Bonne continuation a toi aussi avec ton fox, qui est tout dorigine c ça ?

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

lligotren

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 18:58

qui était....le week end passé j ai mis un Kit airsal T6 46mm et un pot ninja! mais bon vu que je n ai pas changer de gicleur c est galère! avec le carbu et gicleur d origine l essence ne suit pas!lol donc ce week end je compte bien monter un carbu de 17 dellorto avec pipe malossi et surtout acheté une culasse compressée,il parait que c est beaucoup mieux! avec ça et oui encore un vario je compte bien avncé un peu voir beaucoup plus vite lol le truc c est que acheté les pièces c est facile ,enfin ça fait quand meme un bon trou dans le portefeuille !lol mais les montés c est autre chose....je compte bien sur quelques bon potes pour me donner un coup de main.... cheers
julien94

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Mar 15 Nov - 19:37

css331 a écrit:
Ok merci de ces infos. Juste est ce que tu peux m'expliquer a quoi ça sert vraiment un vario (je dois avouer que je debarque !!! cyclops )
T'en que lon y est, c'est quoi un gicleur ?? silent
Je te remercie !!

donc le vario c'est sa Arrow http://www.motorkit.com/fr/transmission/405-variateur-multivar-wallaroo.html
comme tu vois c'est rond et a l'interieure tu as des galets est c'est galets quand le vario tourne avec la force centrifuge s'ecarte et le vario ce déplace pour tendre plus la couroie et ainsi monté dans la vitesse ( c'est le même principe qu'avec un vélo quand tu change les vitesse Wink )
et un gicleur c'est sa Arrow http://www.motorkit.com/fr/pieces-carburateurs/2922-gicleur-pour-carburateur-gurtner-keihin.html
et sa sert a réglé le débit d'essence envoyé au cylindre donc plus le gicleur est grand plus il aura d'essence qui arrivera au cylindre et plus il sera petit bah tu auras moin d'essence qui arrivera Wink
c'est le probléme que " lligotren " as avec son fox il as monté un kit 70 avec le carbu et gicleur d'origine ( le gicleur d'origine doit-être un 58 je pense mais je n'en suis plus sur ) donc son cylindre n'as pas assez d'essence qui arrive
normalement déjà quand tu monte juste un filtre a air sur un carbu d'origine tu dois monté de gicleur donc le je te fais pas un déssin xD
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Jeu 17 Nov - 10:17

ok merci ça m'éclaire. je suis en pleine phase d'apprentisage !!! rabbit
ça permet de mieux situer comment est le moteur Razz
Wink

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

jiji

Masculin Nombre de messages : 504
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Ven 24 Fév - 2:35

tu peut monter a 150 comme un pote a fait ( jtexplique pas le prix de la prepa ) sinon la configue type c'est un pot, un carbu, une boite a clapet, un vario, ensuite kit 50 ou 70 et allumage pour finir en beauté, la sa marche Wink
Alfox

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : Logistique

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Sam 25 Fév - 9:49

Citation :
tu peut monter a 150 comme un pote a fait
Il serait pas de Marseille ton pote?
Mon fox est d'origine sauf le dé-bridage du vario et mon garagiste a viré une rondelle du pot ??? c'est un homologué 25 km/h et je pense que je dois être à max autour de 50 km/h sur le plat. Avec une très très bonne prépa tu peux monter à 80/85. Le reste, hors compétition, c'est de la science-fiction.
Il faut savoir qu'une prépa compet t'oblige à changer tout ou partie du moulin et un tas d'accessoires à chaque course.

Dernière édition par Alfox le Sam 25 Fév - 10:17, édité 1 fois
lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Sam 25 Fév - 9:56

Je pense ouais, ou alors sur un compteur un peu beaucoup déréglé Razz tongue
GuyGedebois

Masculin Nombre de messages : 58
Emploi : Artisan

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Sam 30 Juin - 0:32

jiji a écrit:
tu peut monter a 150 comme un pote a fait ( jtexplique pas le prix de la prepa ) sinon la configue type c'est un pot, un carbu, une boite a clapet, un vario, ensuite kit 50 ou 70 et allumage pour finir en beauté, la sa marche Wink
150 en chute libre....Pourquoi pas?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!   Aujourd'hui à 7:57

Peugeot FOX- Vitesse de pointe maximale - !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1