Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Réparer mon wallaroo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aleksss

Masculin Nombre de messages : 8
Emploi : Chauffagiste

MessageSujet: Réparer mon wallaroo    Lun 27 Fév - 19:35

Bonjour,
voilà, je viens d'acquérir un wallaroo de 1993 de type "ab25" (marqué sur le papier du véhicule).
Il est totalement d'origine. Rien n'a jamais été modifié dessus ...

Alors ma première question: est ce que le fait d'être "type ab 25" signifie que c'est un 25 et non un 50? Si non, comment savoir la cylindrée?
Ensuite, l'ancien proprio à pris une bordure et donc le pot est un peu raplatit et troué sur le dessous! Je dois donc en changer ... Que me conseillez vous sachant que tout est d'origine et que je ne veux pas avoir à changer 10 autres trucs par la suite à cause du pot ???
Et pour finir, le garde boue avant est cassé en deux mais les deux morceaux correspondent à la perfection est-ce recollable puis poncable et peingnable?

Voilà, merci d'avance

ps: je suis novice et zero en connaissance mécanique Wink
Revenir en haut Aller en bas
css331
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 536
Emploi : /

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Lun 27 Fév - 19:50

Salut Wink
Alors, oui pour ta première question, cela signifie bien que ton wallaroo est un 25 cm3, et non un 50 cm3, comme la plupart des mobylettes ici, et en général d'ailleurs. Il me semble que ton cas est plutôt rare Exclamation

Pour un nouveau pot, je te conseille un pot gianelli opencard (ou conti opencard, c'est pareil), avec lequel tu n'auras à changer que le gicleur (une boite de 10 gicleurs vaut 12 € Wink ), il coute une centaine d'euros sur le site motorkit. C'est ce que l'on m'avais conseillé et il est pas mal en effet !!
Et enfin, pour ton garde boue, je te conseillerai aussi de le changer parce que recoller du plastique tu vois ce que je veux dire, ça ne tient jamais très longtemps, ou jamais d'ailleurs !! Surprised

Voila voila, ça c'est mes avis personnels, a toi de voir !!! tongue

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> Une demande par rapport à la modération (vérouillage d'un post, mise en post it, ect ...)
==> Un problème avec un membre
==> ... autre ...

lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Lun 27 Fév - 20:17

je peux aussi te conseiller le doppler er1, sauf si tu veux rester juste avec le pot(mais être prévoyant est mieux). Je m'explique, le open car est très bien pour l'origine ou un peu améliorer (aussi bien par la suite mais le doppler est mieux).
Pour le garde-boue c'est faisable si tu ne comptes par monter dessus. Tu met de la résine et c'est bien costaud en dessus avec un coup de mastic que tu ponces au dessus.
Voilà si tu as des questions n'hésites pas. Tu montes à combien actuellement?
aleksss

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Mar 28 Fév - 17:14

Salut, et merci pour vos réponses!
Heu bah vu les prix, je me dirigerait plus vers la première solution à savoir, le conti ou le giannelli Wink
Maintenant, et encore une question de débutant, quelle est la différence entre les deux? (mis à part le nom Very Happy) La qualité? le bruit? la fiabilité? ...
Pour le garde boue, je vais en effet essayer un bon vieux collage et si ça ne tient, bah hop on rachète un nouveau Wink

Sinon lewallaroolorain, quand je suis allé le chercher et que je suis rentré jusque chez moi avec, il me semble que sur plat il faisait un très petit 50/55 (compteur wallaroo) Wink Maintenant, il faut dire que de la a chez moi les plats étaient rare ...

css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Mar 28 Fév - 17:26

Pour les pots, il n'y a à ma connaissance aucune différence !!
Je crois que Conti a acheté a Gianelli le brevet ou le truc du genre correspondant au pot, donc ils peuvent eux aussi le fabriquer Wink

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> Une demande par rapport à la modération (vérouillage d'un post, mise en post it, ect ...)
==> ... autre ...

aleksss

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Jeu 1 Mar - 17:11

Ok Wink merci

Je pense que je vais opter pour le gianelli!

Maintenant pour ce qui est des gicleurs, sur le site motorkit, ils en proposent plusieurs (Dell'ortho 5mm, Dell'ortho 6mm et des Gurtner-keihin???)
Comment je choisit?
ps: -Pour le pot, pas besoin d'un "adaptateur" ou un truc du genre ???
- Une rotule d'échappement ça sert à quoi ?

Merci et bonne soirée
Wink
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Jeu 1 Mar - 18:28

Sur motrokit, les gicleurs qui te faut, ce sont des gurtner-keihin si tu n'as pas changer ton carburateur (donc si c'est bien celui d'origine). Pour être sûr, démonte juste tout carbu, c'est marqué la marque sur la cuve, ou un truc du genre (c'est sur l'extérieur en tout cas Wink )
Si tu achete sur motorkit, prend tant qu'a faire le conti opencard, et non le gianelli qui vaut + de 20 € en plus, et qui n'est disponible que sur la becanerie, donc ça te fait le double de frais port Exclamation (enfin ... c'est un conseil hein ? Very Happy).

Pour monter le pot sur ta mob après, pas besoin d'adaptateur ou quoi que ce soit ne t'inquiète pas !!
Pour la rotule d'échappement, il me semble bien que c'est ce qui peut éventuellement se fixer entre le bout de ton pot, la au tu l'accroche, et le cylindre. C'est justement une sorte d'adaptateur si je ne m'abuse Wink

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Jeu 1 Mar - 19:13

+1 avec css331, la rotule tu ne t'en occupes pas, profites en pour regarder tes galets au vario et pourquoi pas les changé(ils peuvent être carré et ce n'est pas bon!)
Alfox

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : Logistique

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Jeu 1 Mar - 21:35

Ho les potes, faites simple, Aleksss a dit qu'il n'était pas au top niveau mécanique.
Pour faire simple tu peux mettre un pot type d'origine, je ne vois pas de différence avec celui du Fox :http://www.motorkit.com/fr/pot-d-echappement/6409-pot-d-echappement-basic-peugeot-fox.html une cinquantaine d'euros
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Ven 2 Mar - 16:12

ah oui, pas tort !! Wink
J'avais mal lu, je croyais que comme son pot était abimé, il voulait changer de toute façon pour un pot autre que origine !! Very Happy Alors que en fait, ce n'est peut etre pas le cas !! ...

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

aleksss

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Ven 2 Mar - 18:42

Oui, le basic me parait tout a fait bien pour rester d'origine Wink Cela dit, est ce que le fait de changer le pot d'origine par le gianelli ou le conti ne va pas modifier aussi les performances du wallaroo et si oui dans quelle sens ??? (c'est pas forcement ce que je recherche mais bon en pesant le pour et le contre je pense que je ferait un choix plus avisé Wink)
CSS je ne comprend pas trop quand tu parles de différence de prix entre le gianelli et le conti (Chez moi ils sont tous les deux à 95 euros).

Bon je viens d'aller rejeter un œil plus en profondeur sur le wallaroo et j'ai deux nouvelle questions:
- Une fois mis en marche, les phares vont bien. Une fois que je met des gaz, l'intensité diminue! est-ce toujours le cas? Ou est-ce que la batterie devient limite? Ou que sais-je? Wink
- Ensuite, je pensais démonter (pas comme un viking) le wallaroo, afin de le nettoyer nickel et de lui redonner un coup de jeune! (Ca me permettrait aussi entre autre d'apprendre un peu la mécanique) Avez-vous de conseil à ce sujet? A savoir: les pièces à ne surtout pas démonter, les pièces qu'il faut absolument regraisser, ... Une peu du genre de la remarque de wallaroolorrain avec la vérification des galets!

Merci encore et bonne soirée
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Ven 2 Mar - 20:23

Si tu mets un conti ou un gianelli opencard, ta bécane va bien sur avoir plus de performances, va aller plus vite. Tu peux gagner 10-15 km/h de plus qu'avec un pot d'origine, tout en restant homologué, donc pas de soucis.
Je crois que tu t'es trompé, au départ tu étais (il me semble) parti sur un pot opencard. Tes deux pots à 95 €sur motorkit (j'ai compris que tu regarde là), ce ne sont pas des opencard. Un opencard c'est ça: http://www.motorkit.com/fr/pot-d-echappement/7185-pot-conti-peugeot-fox-opencard.html (tu peux observer qu'il ait dans la rubrique pour fox, mais il se monte aussi bien sur wallaroo). Si tu préfère garder un des pots à 95 €, je te conseille le black gun (donc le gianelli) qui est mieux je trouve que le conti. Voilà, j'espère que tu as compris, je ne sais pas si je suis clair Wink

Pour tes deux autres questions:
-les phares: ce n'est pas normal, c'est le contraire qui devrait se produire puisque quand tu roule, ta "dynamo" s'accélère et donc produit plus d'électricité qu'à l'arrêt ("dynamo"= derrière le volant magnétique, l'espèce de grande roue au niveau du moteur que tu peux voir tourner si tes caches ne sont pas trop grands ....). Attends, tu as une batterie ? Si oui le truc du volant magnétique ne s'applique pas à toi je crois même si ça doit être le m^me principe (je ne connait pas avec batterie :/ ).

-pour démonter un peu l'ensemble de ton wallaroo, pas de soucis particulier, mis à part que je te conseille bien sur de bien visualiser comment tu as démonter les pièces afin de les remonter dans le sens inverse (mais tu n'es pas idiot Very Happy), et de bien regrouper les pièces, les vis, les boulons avec ce qui va avec.
Donc au niveau du cadre pas de gros soucis il me semble. Si tu commence à t'attaquer à démonter le moteur, pas de gros soucis non plus MAIS fait gaffe si tu retire ton cylindre, à bien huiler le piston quand tu le remonteras c'est très important et aussi si tu ouvre ton carter moteur, il te faudra impérativement rechanger les joints, donc ne t'amuse pas à l'ouvrir comme ça. Après carbu, filtre à air tout ça, c'est tranquille de même que l'embrayage et le vario, mais l'odre compte beaucoup. Dernier petit conseil, ne démonte que ce dont tu es sur de vraiment pouvoir remonter !!! Laughing
Fin .... Wink

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

Alfox

Masculin Nombre de messages : 55
Emploi : Logistique

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Ven 2 Mar - 22:09

Citation :
tu as une batterie ? Si oui le truc du volant magnétique ne s'applique pas à toi

Si Batterie ou non, l'éclairage doit s'intensifier à l'accélération, c'est le cas sur mon fox et j'ai une batterie. par contre le contraire c'est pas banal si le moteur accélère bien
aleksss

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Sam 3 Mar - 10:48

Ok css, autant pour moi Wink
Donc récapitulons:
- si je veux ne rien changer d'autre que le pot, je prends le pot basic (...motorkit.com/fr/echappements/322-pot-d-echappement-basic.html) (+ vérification des galets) ---> +/- 50 euros
- si je veux améliorer un peu les perfs sans trop changer, je prends le pot opencard conti (...motorkit.com/fr/pot-d-echappement/7185-pot-conti-peugeot-fox-opencard.html) au quel je rajoute donc une boite de gicleur a 16 euros (+ vérification des galets) ---> +/- 120 euros
- si je veux améliorer un peu les perfs mais en gardant de la marge pour la suite, je met un pot du type black gun (...motorkit.com/fr/echappements/6381-pot-d-echappement-giannelli-black-gun-wallaroo-peugeot.html) au quel je dois rajouter ???

Est-ce que le pot TNT Racing Fox Wallaroo (...la-becanerie.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-tnt-racing-fox-wallaroo.html) a une bonne critique ??? (promo -30euros ces jours-ci)

Merci à vous
(je vais essayer de tirer l'histoire de mon phare au net car, en effet, c'est bizarre)

ps: désolé pour les questions surement un peu cucu pour vous, mais bon, si je ne demande pas je ne saurai jamais.
css331
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Sam 3 Mar - 14:47

Alors je reprends avec toi Wink

- Si tu veux rien changer, rester style d'origine, pas de soucis tu prends le pot d'origine, et tu peux changer tes galets, mais tu n'en ai même pas obligé (et ça pour chaque pot; si tu veux les galets, c'est ça qui va jouer sur ton accélération ou ta vitesse de pointe, tu mets le poids des galets en fonction de ce que tu recherche. Exemple: si tu veux une très bonne accélération, tu vas changer tes galets d'origine et en mettant des plus légers voir des beaucoup plus légers, mais cela n'a pas grand grand chose à voir avec le pot, c'est juste qu'il faut qu'avec le pot, tu trouve l'équilibre que tu souhaite).
- l'opencard, c'est exactement ce que tu as dis précédemment, c'est pour améliorer les performances, sans changer des pièces. Plus tard, si tu veux changer le carburateur, le haut ou le bas moteur, il te faudra rapidement passer à une autre base pour être sûr que tes futures performances ne soient pas géner par la "qualité" du pot (ex: tu change pour un Doppler qui est un très bon pot, juste un peu juste pour quand tu es presque que d'origine mais qui peut aller à la limite (au moins tu ne change plus Very Happy) http://www.la-becanerie.com/cyclo/echappement/pots-d-echappement/pot-doppler-er1-fox.html).

-le pot blackgun, même si ce n'est pas celui que je connait le mieux, je sais que ce n'est pas un pot d’exception. Il est bon comme le opencard, pour les petites config', c'est tout. Ce n'est pas avec que tu va longtemps tenir la route si tu modifie par la suite Evil or Very Mad Personnellement, ce n'est pas celui que je te conseillerai ... mais si tu veux le prendre, il te faudra aussi acheter des gicleurs, tels que l'opencard ou le Doppler d'ailleurs (de toute façon, dès que tu change une pièce, il te faut presque à chaque fois changer de gicleur ).

-et enfin, Smile, pour le tnt racing je ne vais pas en parler .... ======> MERDE ABSOLUE, SURTOUT POUR LE PRIX !!!! ^^. Si tu regarde, personne ne le conseille d'ailleurs sur internet scratch

Pour ton phare, c'est fort possible que ce soit tout simplement l'ampoule qui n'est pas adaptée .... A voir ....

>>>>> IL N'Y A PAS DE QUESTION IDIOTE !!! <<<<< (juste comme ça Wink ... )

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> ... autre ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réparer mon wallaroo    Aujourd'hui à 17:18

Réparer mon wallaroo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1