Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Partagez | 

Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
symonz84
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 527
Emploi: technicien

MessageSujet: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 20 Juin - 14:49

Salut à tous,

Un premier message sur votre forum que j'ai déjà bien parcouru.
Mon fox utilitaire :
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com/t2654-salut-a-vous-adeptes-du-fox-et-wallaroo#29569

J'ai acheté une fourche Paioli (de magnum XR) (voir photo plus bas) pour remplacer la fourche d'origine un peu légère. D'autant plus que j'ai un modèle de fox utilitaire avec le porte bagage à l'avant.

J'ai le même soucis que "vink du 77480" : tube de direction trop court donc le T supérieur est serré seulement sur les 2 plongeurs.

Je pensais serrer le tout à travers le tube par une tige fileté ou adapter un serrage de vélo avec l'étoile à glisser dans le tube (pas sûr que ce soit le même diamètre).

Sinon y a moyen de faire ça :

forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-mobylette/%28tuto%29adapter-une-fourche-de-xr-sur-103/

Tant que j'y suis et comme j'ai la fixation, j'aimerai passer au frein à disque hydraulique à l'avant.

Et c’est là que ça se complique. Déjà le système de fixation de la roue est différent, c’est pas ouvert en dessous donc pas possible de glisser ma roue par en dessous comme à l’origine.

Le fourreau droit est percé à 15mm

et le gauche à 12mm.

Il faut un axe traversant et les roulements montés à la presse comme ça trouvé sur internet.

J’ai vu que pour adapter un disque il fallait prendre une roue arrière et fixer le disque à la place de la couronne.

Le problême c'est que je galère un peu dans mes recherches de roues en 16 pouces;

SPX et RCX existent en 16 pouces ? avec roulement monté à la presse (je suppose) pour axe traversant. (roue arrière seulement ??)

J'aimerai bien trouver une jante ressemblant à celle de fox arrière. Je sais pas trop sur quel mob je peux trouver çà ou si je peux prendre une roue avec cage à bille et axe tige filetée et faire une modif pour mettre des roulements à la presse ???

Quelqu'un pour m'éclairer ??

Sinon faudrait aussi que je trouve un étrier.
L'entraxe de fixation de l’étrier est 43 mm.

Merci pour vos commentaires. Simon

Dernière édition par symonz84 le Dim 5 Aoû - 11:49, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages: 383
Emploi: Lycéen

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 20 Juin - 21:26

et bien, la partie cycle ne me connait pas trop, mais je peux te dire que j'ai déjà lu que de nombreuses personnes qui avaient mis des freins à disque, n'étaient pas contents du résultat. Ces personnes(dont je ne me souviens plus) disait que cela n'apportait que des problèmes, mais après je ne sais pas pourquoi et peut-être que l'installation n'était pas bonne.

Pour les autres problèmes, je ne comprends pas tes problèmes? Qu'est-ce que tu n'arrives pas?
symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 20 Juin - 22:53

Le soucis c'est l'axe de roue pour l'instant. Les roulement de la roue avant sont des cages à billes avec un serrage sur l'axe fileté. donc la de roue ne se glisse pas à travers la roue.
Faut que je trouve un moyen pour mettre des roulements comme sur la jante jaune en photo au dessus pour utiliser un axe traversant. Ou trouver une jante 16 pouces ressemblante à celle que j'ai avec les roulements dont je parle et sur laquelle je puisse monter un disque.

toy

Masculin Nombre de messages: 481
Emploi: mecanicien

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Jeu 21 Juin - 16:05

OUI je me souvient de ça lewallaroolorain, après montage de freins a disque(hydraulique) quand tu freine le problème c'est que ton guidon tourne seul du coté du disque et déstabilise la mob,et plus tu vas vite plus tu freine fort,et plus tu es déstabilisé.Voila voila direction spa francorchamps pour moi @+ ;-)
symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Jeu 21 Juin - 16:41

Avec une fourche en mousse d'origine, ou une avec des plus gros plongeurs. Vu le montage de la païoli magnum XR je voit mal le tout se tordre, mais avec une origine déjà avec le jeux fonctionnel ca bouge pas mal.
Après je me trompe peux être. Si qq1 à déjà eu l'expérience, un petit retour serait apprécié.

Sinon j'ai toujours pas trouvé de roue en 16 pouces avec axe traversant et cette histoire de perçage différent entre le fourreau droit et gauche m'emmerde un peu.

A+

lewallaroolorain

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Ven 22 Juin - 14:12

Je dois te dire que tu connais mieux que moi, donc je ne peux pas t'aider, mais toy confirme ce que j'ai vu. Je vais essayer de chercher si les roues de spx font 16 pouces
symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Ven 22 Juin - 14:33

Merci de regarder c'est sympa.
De mon coté je vais demander au magasin s'il connaisse les modèles existant. Faut que j'y retourne pour acheter un gicleur plus gros que le 90 sur le carbu dell'orto 17,5 que je viens d'installer. Obligé de rouler avec le starter.

symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mar 3 Juil - 17:51

Ça y est j ai trouvé la jante 16 pouces. Ça vient des rcx dernier modèle. Reste plus qu'à adapter avec un axe plus grand et des entretoises pour centrer la roue. Je fais ça ce wk end. Je posterai des photos pour ceux que ça intéresse.

symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mar 3 Juil - 17:54

Pour l'étrier de ce que j'ai vu en entraxe de 43 MM il y a ceux de booster. La fourche provenant d'une mbk 51, booster même constructeur et apparemment similaire.

lewallaroolorain

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Jeu 5 Juil - 11:06

Ah c'est bien tu vas pouvoir nous montrer tout ça !
symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 11 Juil - 17:12

Bon voilà j'ai adapté la roue de RCX 16".

Comme je le disais plus haut le fourreau droit est percé à 15mm, j'ai fait faire un insert pour passer à 12mm. diamètre extérieur 14,8mm. monté à force avec un maillet, puis serré avec la vis. Ca bougera pas.

Mesures pour le centrage de la roue.

Mesure totale des entretoises. (cumulée, à définir après pour chaque coté). Les roulements ne sont pas centrés par rapport au centre de la roue.
J'ai poussé la roue sur le coté pour que le roulement droit soit en contact avec la face du fourreau.

Décalage par rapport au centre du pneu :

Déport du roulement droit :

Déport du roulement gauche :

Le calcul savant Rolling Eyes de la taille des entretoises pour centrer la roue :

Découpe des entretoises (que j'avais fait usiner avec un peu de marge pour les recouper) diam intérieur 12mm et extérieur 18mm :

J'ai fait une marque au coupe tube aux dimensions exactes :

Puis je coupe un peu plus large. La marque me servira de repère pour ajuster à la lime.

Et voilà une fois installées.
A gauche :

A droite :

Et la vue d'ensemble montée.
La roue est bien centrée mais la photo un peu de travers.

Voilà voilà

nat69

Masculin Nombre de messages: 278
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 11 Juil - 17:24

Très bon travail!! Super propre rien à dire!! Bravo Wink
symonz84
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 11 Juil - 21:27

Faut encore que j'adapte le disque sur les fixations de couronne.
Et que je fasse une patte pour aligner l'étrier.

Et puis que je modifie la longueur du tube de direction du cadre.
Pour avoir le cadre avec la même inclinaison, j'ai du monter le té inférieur et faut que coupe le tube du cadre à 150mm au lieu des 186 d'origine.
Heureusement j'ai un cadre de rechange pour faire l'essai.

nat69

Masculin Nombre de messages: 278
Emploi: étudiant

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 11 Juil - 21:51

Ah ok il te reste pas mal de boulot quoi! Mais vu comment tu t'es bien démerdé ça devrait le faire Wink bon courage et vivement la fin pour voir le résultat.
css331
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages: 536
Emploi: /

MessageSujet: Re: Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"   Mer 11 Juil - 22:50

affraid
Ta trop bien géré le steak mec !! Very Happy
superbe

MP moi si tu as:

==> Une question ?
==> Une demande par rapport à la modération (vérouillage d'un post, mise en post it, ect ...)
==> Un problème avec un membre
==> ... autre ...

Fourche hydrauliq. Païoli et frein disque jante 16"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant