Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fel111

Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Ven 20 Juil - 17:37

Bonjour tout l'monde.
Alors voilà, j'ai acheté un fox il y a à peu près 2 mois. Ayant possédé en premier un peugeot 102, puis peugeot 103 (trop de problèmes avec), je me suis orienté vers un fox (assurance moins chère qu'une 50, meilleure tenue de route qu'un scooter, et bonne accélération grâce au double vario). J'ai trouvé une annonce sur leboncoin, la personne vendait un fox de 2008, 14 000 km, avec pot gianneli, pour 500e. J'ai réussi à le négocié pour 400, et suis allé le chercher.
Il était plutôt en bon état, hormis le manque d'un cligno arrière droit et le rétro cassé.
Donc voilà, je l'essaye, suis satisfais du résultat (en me doutant bien que les réglages seraient à revérifiés) et l'achète donc cheers
Plus tard, en regardant un peu comment le fox est fait (ne connaissant pas du tout le principe du double vario tout ça),
je me rend compte que la vario n'est pas l'origine, mais un malossi multivar Shocked . Plutôt agréablement surpris.
Viens ensuite la phase de réglage carbu (le gicleur était un peu trop petit). Puis le changement des ressorts d'embro (vraiment trop mou d'origine).
Les galets étaient à un chouilla près du bon poids. alien
Me voilà donc avec un fox bien réglé, qui à une bonne patate, une pointe correct (65/70 compteur vélo sur du plat).
Le kiff quoi !
Après bon, on s'habitue très vite, et vu que je roule avec des potes qui sont tous en 70 (sur derbi et stunt), je vais pas tarder à suivre leur pas.
J'ai déjà acheté un vilo conti chr, avec les roulements qui vont avec.
J'envisage ensuite de prendre un kit 70 malossi fonte, culasse malossi, pipe malossi (la seul que j'ai trouvé pour fox), un p'tit carbu PHBG de 19,
et normalement ça devrait avancer What a Face
Voili voilou pour le moment.
Je vous tiendrais au jus de l'avancement du montage du 70.
Bye !
Revenir en haut Aller en bas
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Ven 20 Juil - 18:22

salut à toi et bonne chance pour la suite Wink
julien94

Masculin Nombre de messages : 334
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Ven 20 Juil - 23:39

salut bienvenue a toi Very Happy
ensuite c'est cool pour ton fox tu as fait vraiment une bonne affaire Wink
mais bon comme tu dis que tu vas mettre un kit 70 sur ton fox, moi a mon avis personnel je ne le frais pas vue l'efficatiter des freins d'origine de fox ^^ mais bon ce n'est que mon avis
et ensuite si tu te souçis pas de sa moi je serais toi je prendrais le kit 70 polini en alu avec sortie a l'échappement en W qui avec une culasse haute compression et une légére prépa du kit (polissage de l'echappement, polissage de la tête du piston, légére aggrandissement des transfert a la dremel (mais proprement !)) il t'envoi la sauce clairement plus que le MALOSSI Wink

mais bon aprés c'est a toi de voir je t'ai simplement donner mon avis
et au plaisir de te revoir sur le forum Very Happy
fel111

Masculin Nombre de messages : 42
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Sam 21 Juil - 8:28

Pour les freins tu as entièrement raison. J'suis pas super rassuré quand j'suis au taquet en ville Razz
J'hésite entre deux choses :
- Soit mettre un train avant de magnum,
- Ou soit mettre une fourche de dirt, avec une jante 17".
Mais vu que je ne connais pas trop les marques des fourches de dirt, celles qu'il faut éviter etc... je pense que je vais plutôt opter pour le train avant de magnum. (Même si je trouve qu'une grosse fourche inversée aurait eu son p'tit côté sympa Cool ).

Pour le kit, je sais pas trop. J'ai pensé au fonte car je roule assez souvent (40 bornes par jour), et que j'ai eu des bons échos du malossi. Et je ne préfère pas commencer à toucher aux transferts, je vais le laisser comme il m'est livré Smile

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis Very Happy
lligotren

Masculin Nombre de messages : 54
Emploi : chauffeur

MessageSujet: Re: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Sam 21 Juil - 15:43

salut
super config au programme...et c est frai avec les freins faut gérer Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.   Aujourd'hui à 2:09

Salut à tous =) p'tite histoire de l'acquisition de mon fox.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1