Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel61

Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Boucher

MessageSujet: Bonjour    Mer 26 Sep - 3:16

Bonjour à toutes et tous;
Bon, je me présente... Je m'appelle Daniel, j'ai 51 ans (hé oui!!! déjà) hé, ne riez pas, vous verrez que le temps passe vite! d'ou le Daniel61, le 61 est mon année de naissance (l'an 1961 du siècle dernier), je suis marié et j'ai un petit garçon.... Qui a 30 ans. Je suis chef boucher dans une grande surface, mon hobby est la pêche au coup et je m'intéresse à tout ce qui est mécanique, j'ai toujours roulé en moto et j'ai pour le moment une Yamaha FZR1000 un peu (beaucoup) tripotée et électricité (j'ai récemment fait 5 ans de cours du soir en électricité bâtiment).
Je suis passé par içi car j'ai récupéré un Fox (encore avec le petit échappement) d'un ancien facteur, il me l'a donné (avec les pares jambes, les portes paquets et tout, que j'ai déjà tout viré) car il est pensionné le chanceux et ce fox n'a que 3000Km.
Ma présence parmi vous est d'avoir des conseils... Je m'explique... Il y a deux ans, j'ai refait un Honda Amigo (vous connaissez??, je sais c'est d'un autre âge 1970pour la mienne) 49cc, 4 temps, sans amortisseurs pour les premiers modèles, je l'ai acheté 30€ à l'état d'épave et l'ai reconditionné, sutout la partie esthétique, pour ce qui est de la mécanique, elle tournait et je n'ai fait qu'un bon entretient et c'est tout. Pour ce qui est du fox, je voudrais faire le contraire, que l'esthétique soit propre mais ce n'est pas le plus important mais plus m'occuper de la mécanique et pour vous dire dans la mécanique de scout, je suis novice, je suis de la génération des 50 à boîtes, les admissions rotatives des Suzuki AC50, les Kreïdler RS et les Zundapp que nous faisions quand même monter à près de 160 compteur de voiture, ca je connais, mais l'époque n'était pas la même que maintenant. Je vous mettrez des tofs de l'évolution du fox, pour l'instant j'en suis à la phase "démontage", j'ai déjà une pochette de joints, un échappement Gianelli OC, un vario multivar, une boité complète de gigleurs, maintenant je me tâte pour un vilo et un kit racing mais on en est pas encore là, je vais déjà la faire tourner avec le cylindre d'origine (peut être légèrement modifié par mes soins). Ah oui, j'oubliais, je participe aussi à des balades d'ancêtres avec mon VW fastback de 1969... L'ancêtre de la Golf quoi!
Voila j'espère ne pas avoir été trop long, mais comme cela, ce qui devait être dit est dit.
Je vais essayer de vous mettre une ou deux tofs de l'amigo et du reste.
Avant

[img][/img]

Pendant

[img][/img]

[img][/img]

Et après

[img][/img]

[img][/img]

Et ma petite Yam

[img][/img]

Et le VW Fast

[img][/img]

Merçi de m'avoir lu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nat69

Masculin Nombre de messages : 278
Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 26 Sep - 6:30

Salut à toi et bienvenue sur le forum!! Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin pour refaire ton fox Wink

A part ça vraiment un super boulot que t'as fais sur le honda amigo il est magnifique!!

Les bricoleurs "touche à tout" comme toi sont en général pleins de bons conseils et je suis sur que tu pourras apporter aussi beaucoup de choses au forum!!

Au plaisir Wink
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 26 Sep - 7:39

Wow,bienvenue Daniel et super boulot sur l'amigo(j'ai eu le même avec amortisseurs) j'ai roulé aussi avec l'AC50 et sur Zundapp boite inversée Very Happy
A propos de ta fastback,tu as participer au bug show a SPA Francorchamps ?
Et pour la fox tu est sur le BON forum
amuse toi bien ;-)
symonz84
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 529
Emploi : technicien

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 26 Sep - 7:40

Bienvenu Daniel, tu me rappelle mon père qui roule aussi en Fazer 1000 et qui fête ses 61 demain.
Joli travail de restauration, c'est bien vrai nat69, on a toujours à apprendre des gens qui ont de l'expérience.

Au sujet des anciens 2 temps, y a pas eu de révolution depuis. Quand j'entends parler des prépas de nos anciens, je leur accorde tout mon respect. Mon père avec sa flandria tapait le 110.

J'espère qu'on pourra te donner des infos utiles dans ta préparation.

Va faire un tour dans la section autres machines, on parle "un peu" des autres cyclos et motos.

Bonne journée.

ultimwolf

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : vendeur/responsable boucherie

MessageSujet: Re: Bonjour    Mer 26 Sep - 9:27

bienvenue a toi collègue bouché ^^ enfin moi je suit passer du coter vente

et oui c'est clair que les ancienne mob étai mieux pour la bidouille et surtout plus facile pour le custom ... je me souviens encor de ma 1er mob une flandria qui tapai du 100 en ne changeant que l'étoile et le pignon et quelque modif sur les pièces d'origine que le père d'un ami m'avais fait... et coter esthétique roue d’origine a l'avent et roue large a l’arriéré avec carénage sport en polyester fait maison

bonne journée a vous
Daniel61

Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Boucher

MessageSujet: Re: Bonjour    Jeu 27 Sep - 3:59

toy a écrit:

Merci à tous pour votre accueil.
Non, je ne suis pas allé à Spa cette année, en fait, nous sommes trois amis (une Opel Kadett coupé 1.9 GS/E de 1973, une Citroën 11 légère et moi) inscrit dans un petit club qui organise une ou deux ballades par mois afin de découvrir les villes, villages et curiosités de notre Belgique. Nous partons à 09H00 du matin (après avoir pris le petit déjeuner tous ensemble) pour une virée en road book (à deux par voiture) par les routes secondaires et routes de campagne de +/- 150Km, nous arrêtons là ou il y a quelque chose à voir (curiosité, château, musée, forteresse....) nous visitons, puis c'est resto (organisé par le club), et rentrée toujours en road book, débriefing une chope (ou deux) au club et puis dodo. Nous sommes toujours +/- de 40 à 60 voitures à participer, toutes marques confondues du moment qu'elles on plus de 30 ans.
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: Bonjour    Jeu 27 Sep - 5:39

Very Happy sympa les virées entre amis,bonne continuation ;-)
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: Bonjour    Dim 21 Oct - 23:48

Daniel61 a écrit:
toy a écrit:

Merci à tous pour votre accueil.
Non, je ne suis pas allé à Spa cette année, en fait, nous sommes trois amis (une Opel Kadett coupé 1.9 GS/E de 1973, une Citroën 11 légère et moi) inscrit dans un petit club qui organise une ou deux ballades par mois afin de découvrir les villes, villages et curiosités de notre Belgique. Nous partons à 09H00 du matin (après avoir pris le petit déjeuner tous ensemble) pour une virée en road book (à deux par voiture) par les routes secondaires et routes de campagne de +/- 150Km, nous arrêtons là ou il y a quelque chose à voir (curiosité, château, musée, forteresse....) nous visitons, puis c'est resto (organisé par le club), et rentrée toujours en road book, débriefing une chope (ou deux) au club et puis dodo. Nous sommes toujours +/- de 40 à 60 voitures à participer, toutes marques confondues du moment qu'elles on plus de 30 ans.

Bienvenue ici... Tu es dans un club ? Plus de 30 ans ? Dommage ^^
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour    Aujourd'hui à 7:57

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1