Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

A propos du volant magnétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daniel61

Masculin Nombre de messages : 120
Emploi : Boucher

MessageSujet: A propos du volant magnétique   Jeu 27 Sep - 4:11

J'ai plus ou moins parcouru le forum (dans les grandes lignes mais je vais affiner) et je n'ai vu nulle part qu'on touchait au volant magnétique.
Je demande cela car "de notre temps" nous les portions chez un tourneur ajusteur pour l'alléger de deux millimètres c'était fait au tour et puis ré-équilibré, le cyclo prenait plus de montée en régime à l'accélération.
Est ce toujours possible ou ce n'est plus envisageable car les embiellages sont plus fragiles qu'auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel61

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Jeu 27 Sep - 4:25

Daniel61 a écrit:
J'ai plus ou moins parcouru le forum (dans les grandes lignes mais je vais affiner) et je n'ai vu nulle part qu'on touchait au volant magnétique.
Je demande cela car "de notre temps" nous les portions chez un tourneur ajusteur pour l'alléger de deux millimètres c'était fait au tour et puis ré-équilibré, le cyclo prenait plus de montée en régime à l'accélération.
Est ce toujours possible ou ce n'est plus envisageable car les embiellages sont plus fragiles qu'auparavant?

Je me souviens que même par certains cas, nous enlevions carrément le volant magnétique et faisions un "allumage par batterie" fallait bien calculer son coup car quand la batterie était vide, on rentrais en poussant la brêle, mais quelle montée dans les tours!! C'était magnifique, j'avais une Yamaha RDLC montée comme cela, sur la béquille centrale, un bon coup de gaz et la moto reculait de 20cm, elle prenait 18000tours. Mais revers de la médaille, l'embiellage n'étant plus équilibré sans sont volant magnétique, il forcait sur les roulements et c'était vite cassé (fallait compter 1 mois d'amusement) avant que cela casse, mais on s'en foutais tant qu'on s'amusait... Et puis il y avait des moteurs d'occasion à tous les coins de rues à cette époque (je parle millieu des années '70) pour l'équivalent de 40€ (+/- 1.500FB) de maintenant on avait déjà un bon moteur complet d'occas.
lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Ven 28 Sep - 14:44

Je connais pas, mais c'est vrai que ça ferait moins lourd a tourner.
JE suis de la nouvelle génération, je ne pas aider Sad
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Lun 1 Oct - 7:26

RDLC,haaaaaa ça c'est de la bombe,mais jai jamais touché le volant magnétique lol
tu parle de la 350cc ?
Daniel61

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Mar 2 Oct - 5:08

Mais non pas 350, la 350 n'a pas de volant magnétique, c'est un plateau d'allumage transistorisé.
Je parle des 50 RDLC de ma jeunesse >

Je n'ai pas eu de 350RDLC par contre j'ai eu une 500RDLC comme celle ci >

Ca allait pas mal pour l'époque, mais la tenue de route n'était pas terrible, je l'ai vite revendue pour une Honda 1000CBX 6 CYL équipée cadre Martin, mais c'est une autre histoire, je vais essayer de retrouver les photos d'époque (il m'en reste quelque unes), les scanner et les poster dans la rubrique adéquate, j'ai 51 ans et je roule en moto depuis mes 14 ans, et en plus j'adore le changement, je ne vous dis pas le nombre de machines que j'ai eu, cela serait indécent.
Je démonte mon volant magnétique tout à l'heure pour voir ce qu'on sait y apporter comme modif.
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Mar 2 Oct - 7:40

(Je parle des 50 RDLC) a oui je comprend mieux lol
moi aussi j'en ai eu pas mal,entre autre la cbr 1000 de 89 mon rêve a se moment la,la cb 400 très agréable mais trop molle lol
et des 50cc de tout ;-)
twanni

Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   Mer 14 Nov - 17:12

je connait un mécanicien qui s'occupe des mob de mes potes et ils m'ont parler de chipoter au volant magnétique ... quelqu'un la fait avec son fox et il gagne pas mal d’accélération...
Je pense que je le ferai quand ma machine fonctionnera il prend pas chère pour faire tout ça.
J'aimerais aussi faire ma pipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du volant magnétique   

A propos du volant magnétique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1