Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 
 

 CARBURATEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 17:56

Bon voila j'ai poser quelques question sur les histoire de carbu mais j'ai pas eu de réponse a tout ou alors des truc pas toujours très clairs bref... Voila un ptit topic ou j'aimerais que ceux qui le peuvent nous explique le principal coté carbu sur les fox et wallaroo.
Je vais commencer par quelques question qui portent pour un carbu de 15 type SHA (celui pour le quel je pencherais en gros)
-Le prix est raisonable comparé a un PHBP qui coute un peu la peau du cul (60-70€ pour un carbu) ya aussi la difficulté au réglage. donc en gros je cherche un truc assez simple car je ne suis pas un as en méca mais disons que je sais un peu bricoler.
-si je met un carbu de 15 a la place de mon carbu de 12:
je doit changer ma pipe d'admission ( qui doit etre de 12 je pense) ou je peu fixer direct le carbu de 15 sur celle d'origine ?
j'ai entendu parler de montage souple... moins couteux et plus simple que de changer de pipe mais ils disent aussi que si on allonge l'admission on a moins de reprise...info ou intox ?scratch
coté filtre a air j'ai trouver un carbu avec le filtre intégré c'est pas plus mal si ca fonctionne bien si vous en avez déjà eu je prend vos avis^^
et la question la plus conne mais la plus importante: ca apporte quoi concrètement d'augmenter son carbu? ( ici de 12 a 15)
car si sa ne vaux pas le coup autant conserver mes petit sous...lol
tread ouvert a vos claviers^^ study
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 18:19

-un sha tu pourra pas le mettre sur ta pipe origine, meme avec le raccord, ni meme avec la pipe malossi
il faut un carbu en montage souple

-tu peux garder ta pipe d'origine (si tu achete n adaptateur souple de buxy que tu trouvera sur rcv-team)

-le carbu avec filtre a air integré s'appel un sha...c'est celui dont tu parles de puis tout à l'heure.

-ça va t'apporter plus de peche et de meilleur reprises...

un conseil passe au 16 car 15 ça fait pas une grosse diferrence...
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 18:37

ok merci pour les précisions^^ donc sha j'oublie, il faut mettre quoi alors ? un phbp ? ca va taper dans les 80 en montage souple... faut voir avec un mec tout rouge un peu enveloppé...lol
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 18:42

PHBG pas phbp déja...

sinon moi j'ai un phbn 16, ça marche du feu de dieu...

c'est qui le mec tout rouge un peu envellopé?
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 19:26

rooo!!!!! inculte!!!

lol!
dsl pour le coup du phbp c'ets un format de forum pas de carbu... lol
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 19:35

lol j'avais pas fait le repprochement avec papa noel... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 20:06

pourtant ils nous les brisent avec noel depuis la mi-septembre... enfin on va pas partir sur ces histoires commerciales^^
tien ptite "dédicace" pour toi: je le met en avatard!
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 20:10

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
Ruskof

avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : roubaix (nord 59)
Emploi : Intérimaire
Points : 0
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Dim 2 Déc - 20:44

ils vient nous livrér pleins de piéce qu'ont reve d'avoir sur nos fox ^^
Revenir en haut Aller en bas
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 16:20

encore une question ( ca n'arrête pas en ce moment^^)
pourquoi une foi que mon moteur est bien chaud j'ai peu voir très peu d'accélération en repartant d'un feu par exemple ?!?
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 19:35

moi aussi ça me le fais
c'est parce que à mon avis, comme tu es arreté, la chaleur augmente (vu que tu es déja bien chaud)
et donc ben le moteur marche moins bien chaud...
en théorie, il devrai mieux marcher l'hiver car bien refroidi...
(uns fois chaud je parle)
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
tandoori

avatar

Masculin Nombre de messages : 391
Age : 26
Localisation : 94 Saint Maur des Fossés
Emploi : BTS Cpi 1ere année
Points : 17
Date d'inscription : 17/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 20:34

fox-furious a écrit:
moi aussi ça me le fais
c'est parce que à mon avis, comme tu es arreté, la chaleur augmente (vu que tu es déja bien chaud)
et donc ben le moteur marche moins bien chaud...
en théorie, il devrai mieux marcher l'hiver car bien refroidi...
(uns fois chaud je parle)

Et pas qu'en therorie , en tout cas sur mon fox c'est flagrant , quand il fait bien froid genre entre 0et 5 ° ca marche du tonnere , aucun creux a l'acceleration , un demarage genial , et des qu'il fait plus chaud , genre aujourd'hui pas ca marche moins bien ! Et en plein ete ca foire carrement , je broute au demarage , jai moins de reprise ...

Je sais pas si c'est du au la baisse du taux de compression avec la chaleur , ou tout simplement la chaleur dans le carter , ce qui fait que le vario et l'embrayage sont moins performant ...
Revenir en haut Aller en bas
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 20:49

pour l'histoire été/hiver je croi que la grosse différence se fait surtout du coté de la concentration d'o2 dans l'air... et aussi de pression de l'air en été une même quantité de matière occupe plus de place donc pour un même volume moins de matière et donc combustion incomplète... idem pour la concentration en o2...
bref je ne pense pas que ce soit que ca parce que c'ets vraiment plus que flagrant et je me rappelle pas que c'etait aussi flagrant avant...
pte une usure de je sais trop quoi?
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 20:53

refait ta segmentation et netoie ton moteur, c'est peut etre un probleme de surchauffe du à l'usure
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 20:56

plus que probable^^ je vais envisager sa... ca fait un bout de temps que je me trimbale cette segmentation foireuse on verra biuen ce que ca donne
sinon coté galet ca va ptet vous paraitre con mais vu que c'est eux qui "gère" en quelque sorte la démultiplication... il ne pourraient pas rester bloqué ou je ne sais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 21:15

ben il peuvent etre usé donc il ont peut etre des partis plates...
donc jte conseil de verifié, au quel cas tu rachete des galets, mais ça vient pas de la ton probleme, en fin je pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Lun 3 Déc - 21:53

je sais pas... je ate u peu partout pour essayer de voir si ca rappelle quelque chose a l'un d'entre vous... pour l'histoire des galets j'avais pensé qu'ils pouvaient resté bloqué ver l'extérieur du vario du fait qu'il soit plus très rond ou encore qu'ils soient dilaté...
Revenir en haut Aller en bas
gwened

avatar

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 64
Localisation : vannes
Emploi : travailler moins pour vivre mieux
Points : 257
Date d'inscription : 18/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mar 4 Déc - 8:12

pour moi ce n'est pas flagrand l'histoire de temperature.

pour vous je pense a des segments encalmines dans leur gorges , et ainsi ne plus faire leur role d'etancheite.

les galets ne se dilate pas ils s'usent et quand ils sont ronds c'est mieux[
Revenir en haut Aller en bas
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mar 4 Déc - 17:13

c'est vrai que le coup de la calamine est aussi fort probable... la dernière foi que j'ai changer moins joins de culasse le "rond" d'ou sort la bougie dans le moteur était tout calaminé...pourquoi? a mon avis c'est mon carbu qui est mal réglé...
et sinon en cherchant un peu sur le net j'ai vu deux trois truc a propos de courroie trop chaude ou trop vielle qui n'accrochent plus bien la joue vu vario... votre avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
Ruskof

avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : roubaix (nord 59)
Emploi : Intérimaire
Points : 0
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mar 4 Déc - 21:58

ouais moi je conte en mette une malossi parce que sur mon vario c'est celle d'origine sinon si tu sens que ton fox as moins de démarage d'accéleration c'est l'usure de la couroie alors comme ta ton vario d'orgine achete en une normal voila mon conseil (lol)
Revenir en haut Aller en bas
fox-furious
Modo
Modo
avatar

Masculin Nombre de messages : 1862
Age : 28
Localisation : Aix en provence - 13
Emploi : Etudiant en école d'ingénieur
Points : 135
Date d'inscription : 16/06/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mar 4 Déc - 22:15

Ruskof a écrit:
ouais moi je conte en mette une malossi parce que sur mon vario c'est celle d'origine sinon si tu sens que ton fox as moins de démarage d'accéleration c'est l'usure de la couroie alors comme ta ton vario d'orgine achete en une normal voila mon conseil (lol)


j'aurais dit pareil ^^lol^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fox-furious.skyblog.com
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mer 5 Déc - 16:09

la malossi a quoi de plus ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Ruskof

avatar

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 34
Localisation : roubaix (nord 59)
Emploi : Intérimaire
Points : 0
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Jeu 6 Déc - 12:16

Lol bah elle et plus renforçer donc elle tiens plus lonptemps

(je pense que c'et sa lol )
Revenir en haut Aller en bas
nico

avatar

Masculin Nombre de messages : 1780
Age : 27
Localisation : vernouillet 78
Emploi : etudiant
Points : 27
Date d'inscription : 22/10/2007

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Jeu 6 Déc - 18:22

ouai donc osef... la mienne a tenu 9ans mais maintenant on voi la bande en fer qu'il y as a l'intérieur... a changer lol
Revenir en haut Aller en bas
b.addicted



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : 59 tourcoing
Emploi : etudiant
Points : 10
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: CARBURATEUR   Mer 20 Fév - 12:56

j'ai démonté mon carbu je ne comprends rien!! quelqu'un pourrait il me donner un schéma très clair (sachant que je n'y connait rien du tout) ou me rentrer sur msn pour m'expliquer..
je devrais mettre un gicleur plus gros aussi mais je ne sais pas quelle taille je dois prendre, sachant que ma bougie est toute noir et brulée d'un coté et blanche comme neuve de l'autre. en plus je ne trouve meme pas l'emplacement du gicleur. je suis un peu perdu et j'ai peur de faire une connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CARBURATEUR   

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATEUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [C.G. ] Pochette Joints Carburateur : 25 euros
» Passage carburateur vers injection
» papillon de carburateur
» Carburateur montable ?
» Tulipe CONTI pr carburateur cornet PHBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallaroo - Fox. Forum :: Les mains dans le cambouis :: Préparation-
Sauter vers: