Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ultimwolf

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : vendeur/responsable boucherie

MessageSujet: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 15:56

bonjours a tous

j'ai récupérer mon wall tantôt du garage car j'ai fait changer les pneus et j'en ai profiter pour fait placer mon ressort de pousser +106% et mes galet de 3.6g

mais depuis il a une bonne pèche mais ne va pas aussi vite qu'avent ....

quant j'ai acheter le ressort on m’avais prévenu que je perdre de la pèche et on ma dit de mettre des galet léger pour la récupérer, j'ai demander si les 3.6 que j'avai u avec mon pot ferai l’affaire mais visiblement pas top...
car le wall monte très vite dans les tour mais n’avance quasiment pas la je ne fais plus que 30km/h alors qu'avent j'en fessai +/-70 ...

alor je vien vous demander votre aide pour savoir si le problème vien du ressort ou de galet perso je dirai plutôt des galet car en général un ressort de pousser fait gagné de la vitesse et non en perdre ( a savoir que la c'est un malossi rouge et avent j’avais un polini bleu ) et quant je vire le cache carter je peux voir que la courroie tourne plus lentement qu'avent .... voila pourquoi je penche ver les galet

Revenir en haut Aller en bas
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 18:56

moi aussi je pense que tu es bien trop léger !! mais je connais pas la config de ton wall donc voila le ressort de poussée peut faire une petite difference mais si tu passe de 70 a 30 j crois pas que ce sois le ressort de poussée qui fait ça

attend d autre rép

ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 21:34

ma config moteur est :

cylindre 50cc d'origine fox
piston et autre d'origine
carbu d'origine j'ai juste un gicleur de 80
pot ninja g1
filtre a air double mousse mi dans le coffre
ressor de pousser malossi rouge +106%
les galet de 3.6g

et je doute vraiment que sa sois le ressort de pousser qui me fasse perdre de la vitesse de pointe car au contraire il t'en fait gagné mais te fait perdre de la pèche du moin c'est se qu'on ma dit chez motorkit et la c'est tous le contraire tous dans la pèche mais plus rien dans la vitesse
koch-t@
Modo
Modo

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 21:51

ben 3.6g c est tres tres peu y me semble est ce que c est n est pas entre 6g et 7g pour un moteur origine avec pot de detente?? moi je sais pas trop je suis encore d origine la
koch-t@
Modo
Modo

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 22:06

tu peux essayer des 6g voir ce que ça donne et si il faut ben faudra rajouter du poids ou en enlever
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Sam 3 Nov - 22:12

c'est se que je pensais aussi fair
andgy-polini

Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : soudeur

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 4 Nov - 5:43

dej la ressort malossi rouge fait 72% de dureté et 3.6 gramme dans les vario mes tes un ouff mec oO' moi quand jetait en origine j'avai des 5 gramme ses les max minimume mes des 5 gramme tora une bonne peche et un pointe génereuse pour de l'origine

ps: plus les gallet seront léger plus tu perdra en pointe jeune padawane
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 4 Nov - 7:38

andgy-polini a écrit:
dej la ressort malossi rouge fait 72% de dureté et 3.6 gramme dans les vario mes tes un ouff mec oO' moi quand jetait en origine j'avai des 5 gramme ses les max minimume mes des 5 gramme tora une bonne peche et un pointe génereuse pour de l'origine

ps: plus les gallet seront léger plus tu perdra en pointe jeune padawane

C'est clair Wink met plus lourd Wink
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 4 Nov - 21:59

bien pour le ressort rouge sur le site motorkit il dise qu'il fait +106% mais perso j'en sais rien ...

pour les galet oki je vais faire mettre des 5g ou peut etre des 5.5g pour être sur non ? en espérant que sa ira bien cette foix ^^
andgy-polini

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Lun 5 Nov - 14:36

ultimwolf a écrit:
bien pour le ressort rouge sur le site motorkit il dise qu'il fait +106% mais perso j'en sais rien ...

pour les galet oki je vais faire mettre des 5g ou peut etre des 5.5g pour être sur non ? en espérant que sa ira bien cette foix ^^

tqt on t'engeulle pas ^^ pour le ressort on sens fou au pire ^^ m'est sinon oui prend des 5 gramme et des 5.5 gramme et tu garderai ceux qui te tante le mieux tu ressenti une belle diference par apport a tes 3.6 gramme (ton moteur doi geuller non ? ) et je serai toi je prendrai une étoil polini s72 tu gagnera encor plus en péche

ps: tu peux méme métre 3 gallet de 5 et 3 de 5.5 gramme torai un exellent compromi c'est ce que j'avai fait il me semble Very Happy
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Lun 5 Nov - 22:12

oki je vais fair sa alor je vais mettre des 5 et des 5.5

oui c'est clair qu'il fait beaucoup de cruit a mon gout ...

pour l'étoile je pensais prendre une top racing mais je ne sais pas si elle est bonne ou pas
andgy-polini

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mar 6 Nov - 7:11

ultimwolf a écrit:
oki je vais fair sa alor je vais mettre des 5 et des 5.5

oui c'est clair qu'il fait beaucoup de cruit a mon gout ...

pour l'étoile je pensais prendre une top racing mais je ne sais pas si elle est bonne ou pas

non non prend une s72 polini elle est baucoup mieux et tu gagnera en perf et tu sentira avant et aprés l'étoile
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mar 6 Nov - 12:21

oki et la s72 c'est bien celle la http://www.motorkit.com/fr/transmission/406-variateur-speed-control-polini.html ? ( la speed control )
andgy-polini

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mer 7 Nov - 11:43

ultimwolf a écrit:
oki et la s72 c'est bien celle la http://www.motorkit.com/fr/transmission/406-variateur-speed-control-polini.html ? ( la speed control )

non non ça c'est le vario complet ^^ limite si tu a les moyen ca serai nikel mes bon voila je ne connait pas ton budget
m'est l'étoile s72 c'est juste la flasque du vario tien voila le numero de motorkit (04.226.51.84 ) c'est leur fixe

demande combien coute une étoile polini s72 pour vario d'origine de wallaroo (moi j'ai payé la mienne 12 euro)
m'est demande je ne me rappelle plus bien ^^ et si tu va la chercher demande 3 gallet de 5 gramme et 3 gallet de 5.5 gramme pour vario d'origine

je je serai toi je prendrai un filtre a air k&n (sa coute 10 euro) avec le cornet k&n ton ressort de poussé rouge malossi tes gallet 5 et 5.5 gramme ton étoile s72 polini tirai super bien
tu fera un bon petit 80 et si tu change ton ninja g1 par un conti chr de cher motorkit tu irait encor mieux (je l'ai testé) il coute 95 euro et il est 10 foix mieux que ton ninja g1 et au pire si tu na pas tro de sous esaye de vendre ton ninja pour acheter le conti avec le pot conti tu fera 85 avec une trés bonne reprise et une trés bonne accélleration ^^

voila jespérre tavoir aider Smile
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mer 7 Nov - 19:58

bien c'est pas le budget qui compte on va dir pour sa pas de problème je le monte petit a petit ^^

je problème c'est que je ni connais rien en mécanique et que j'ai acheter le wall d'occase donc je change tous pour être sur de se qu'il y a dessus ! car quant je l'ai acheter il étai d'origine juste débridé avec un pot gianneli open car .... mais je fessais 90 km/h ... pour moi pas vraiment d'origine sa

alor pour savoir de quoi est fait mon moteur j'ai déjà changer

- le cylindre par un de fox
- vilebrequin d'origine
- carbu lui n'est pas changer car c'est bien un d'origine j'y ai juste mi un gicleur de 80
- un filtre a air double mousse mi dans le coffre et le coffre a ete modifier pour donner le même performance que si j’avais une boite a air type karting
- un pot ninja g1 débridé

la je m’attaque a tous se qui est au niveau transmission et quant j'ai fait mettre le ressor de pousser et le galet de merd bien encor des surprise quant j'ai récupérer le wall et les vielle pièce au garage j'avai avent un ressort de pousser polini bleu et des galet polini de je ne sais pas combien car il sont en métal avec des bouchon en plastique dessus donc j'ai peut être le vario qui n'est pas d’origine nom plu ... c'est pour sa que si je change l'étoile je change le vario aussi

pour les pièce que je croi que je vai changer aussi c'est

- mettre le pot doppler ou un stage6 de nitro ( si je trouve quelqu'un pour me faire la pâte pot l'adapter)
- embrayage polini 2g ( même si je ne sais pas se qu'il me fera gagné ) ou le Embrayage racing Fly clutch
- cloche d'embrayage racing

et vraiment a voir pour les suivent c'est car je ne sais pas se que je gagnerai avec et comme je ne cherche pas nomple a fair du 100km/h avec juste un 80/90 c'est déja plus que bien pour moi :

- cylindre polini en fonte
- vilebrequin doppler s1r
lewallaroolorain

Masculin Nombre de messages : 383
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mer 7 Nov - 22:54

Y-a-t-il intérêt a ce que je mette mon étoile s72 avec mon vario malossi ou alors je met celle donné par malossi?
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Mer 7 Nov - 23:25

Pour ma par,ça change pas grand chose,elle ont + ou - les même courbes,le mieux c'est d'essayer ;-)
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Ven 9 Nov - 22:15

bon bien pour me dépanner un voisin de ma copine ma placer des galet de 4.2 qu'il avais chez lui et je vais déjà mieux

comme j’étais la j'en ai profiter pour voir se que j’avais comme modèle de vario et c'est un polini mais on sais pas le quelle il ressemble très fort au speed control via les photo du net ! faut juste lui mettre une étoile s72 pour qu'il tourne encor mieuxd 'apres le voisin car il n'est pas sur que c'est une s72§!

et j'ai j'aurai des ressort rouge sur l'embrayage c'est bon ou pas ??
andgy-polini

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 11 Nov - 10:11

bon tous ce qui est transmission demande moi j'ai tous ce que tu veux :p regarde ma configue ^^ alor les ressort oui c'est bon et la vario je dirait méme ses merveiller comme sa tu na pas a acheter de piéces a part un bon pot et si tu est en cilyndre origine reste en carbu d'origine avec gigleur de 80 ses nikel ^^ et pour le polini 2g il est vraiment a métre sur les congigue full je te conseille pluto un malossi fly clutch (50 euro) et la tu gagnera ^^

et mtn avec les galet 4.2 tu fait combien environ ???? ^^
andgy-polini

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 11 Nov - 10:14

toy a écrit:
Pour ma par,ça change pas grand chose,elle ont + ou - les même courbes,le mieux c'est d'essayer ;-)

moi c'est ce que j'ai ^^ jai oublier de le préciser dans ma configue (je vais réctifier sa) moi en fessant sa j'ai gagner en monté de régime a la place de ce lancer a 20 km/h il ce lance a 10-15 km/h le vario monte plus vite dans les tours voila comme sa vous avez votre réponce ^^
ultimwolf

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Dim 11 Nov - 14:27

bien comme je n'ai plus de compteur je ne sais pas te dir la vitesse exacte que je fait actuellement je dois passer devant un de ses panneau qui indique la vitesse pour te le dire mais comme sa a vu d’œil je dirai que je suit déjà remonter a +/-50 avec toujours une super accélération se qui est déjà mieux que 30 ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien   Aujourd'hui à 2:10

help tres bonne acceleration mais n'avence plus aussi bien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1