Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Batterie ........une ou deux questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ours-des-carpates

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : Retraité actif !

MessageSujet: Batterie ........une ou deux questions   Mar 5 Fév - 18:35

Dans le fox que je viens de récupérer la batterie est totalement sèche !
Est que cela veut dire qu'elle est définitivement morte ???
Si oui quels sont les critères à observer pour son remplacement !

Merci !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Mer 6 Fév - 7:43

Et bien je pense que oui malheureusement,mais pour en être sur remplir la batterie d'eau distillé(pas chère)jusque au dessus des éléments entre 2 et 5 mm au dessus puis faire charger la nuit,remonter la batterie et voire si elle fonctionne,ou testé avec un ampères metre
Si il faut la remplacée,les critères sont inscris sur ta batterie actuel Wink
wallaroo lover

Masculin Nombre de messages : 79
Emploi : Carrossier Peintre

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Ven 8 Fév - 21:02

Si tu souhaite la remplacée par un tout nouvelle, elle ne te coûtera pas plus cher que 30€ !
Mon ami à changer sa batterie récemment et en à été pour 25€ Smile
ours-des-carpates

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : Retraité actif !

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Sam 16 Fév - 10:14

Merci , OK pour la tranquillité on va pas chipoter pour 20 à 30 Euros !!!!!
wallaroo lover

Masculin Nombre de messages : 79
Emploi : Carrossier Peintre

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Dim 17 Fév - 11:07

Exactement! Very Happy
ultimwolf

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : vendeur/responsable boucherie

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Jeu 19 Sep - 12:13

plop all

simple petite question sur la batterie

je vous explique en gros vite fait! a la base mon wall n'est pas un de luxe mais j'ai su me procurer une tresse de luxe que j'ai mi dessus avec une batterie dans le coffre ^^

mais avec tous mes gadget style:
- alarme
- feux arrière modifier pour éclairer plus fort quant je freine
- une bande led pour les feux de position
- halogène 55w pour les gros feux a la place de la bête ampoule qui n’éclaire rien
- compteur numérique
- gps pour quant j'en ai besoin car il n'est pas toujours installer
- charger mon gsm en qu'a de besoin
-...

je trouve que ma batterie se vide plus vite que se qu'elle ne se recharge ( je dois la faire recharger sur secteur 1 fois tous le mois ) et niveau Ampère elle ne suis pas trop

alors je me demandais comme de toute façon je ne mon coffre ne me sers a rien d'autre que mettre la batterie et ma boite a air si je ne pourrai pas mettre une petit batterie de voiture sans risque de tous griller et quelle recharge quant même un peux ??

cordialement ultimwolf
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Jeu 19 Sep - 15:03

moi et l électricité on est vraiment pas ami.... dsl ^^ mais une batterie de voiture sur un wall j ai jamais vu ça encore lol pour que la batterie recharge il faut un alternateur non?

oh membres aidez Ultimwolf please Smile
Kabyle5002

Masculin Nombre de messages : 358
Emploi : éboueur chargeur

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Jeu 19 Sep - 15:09

mdr je l'ai sais a 14euro a namur mdr quoi vous allez tapé 30euro pour une batterie qui tiendras le meme cout que c'elle a 14euro mdr !!!!!!!
ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Jeu 19 Sep - 15:10

bien déjà la la batterie de scooter 12v 4Ampère se recharge quant je roule mais j'ai remarquer qu’après 3semaine je dois lui redonner une charge sur secteur car mon halogène éclair un peux moine ...

édite : j'ai déjà la batterie de voiture qui rentre bien dans le coffre, elle est nouvelle mais j'ai juste peur de griller quelque chose...

édite 2 : j'ai penser a la batterie de voiture car j'en avais mare de voir la batterie de voiture trainer chez moi et car je suppose qu'elle tiendra plus longtemps niveau charge et suivra mieux niveau ampère ^^
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Ven 20 Sep - 13:22

mdr une batterie de voiture pffff (( Entre nous tu vas faire quoi avec une batterie de voiture ptdrrrr ))

Puis ta batterie de voiture d'accord c'est le meme voltage met oublier pas que la batterie de voiture est plus puissante que c'elle des scooter ou mob tu risquerais d'avoir le feu )) Cest comme si tu prendrais une batterie de camion et la mettre sur une voiture elle iras jamais .... Ou elle iras et apres ta tresse elle vas griller ou allumage qui grilleras Wink .... Entre nous je ne ferais pas sa tu vas gaché ton scooter pour rien remet une 12v de scooter a 14euro !!!!!!
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Ven 20 Sep - 13:27

et si ta batterie se recharge plus c'est que c'est ton régulateur qui ne recharge plus ta batterie convenablement !!!!!! tu change régulateur et tu remet ta batterie si elle est pas trop vieille et tu l'as recharge a stock Wink

entre nous sur mon fox j'avais pas de batterie c'étais un de base mais pas de démarreur electronique !!! la batterie est mise uniquement pour ma pompe a eau et met phare car je viens de passer met phare en directe sur la batterie .... et j'ai dut mettre un régulateur de booster pour qu'il recharge ma batterie automatiquement !!!!! Car ma tresse c'étais une base aussi !!!! Et tout marche !!!!! !!!!!!!!
ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Ven 20 Sep - 14:19

bien ma batterie de scoot se recharge toujours mais comme je roule beaucoup quant il fait noir et que j'ai un peux beaucoup de truc qui pompe sur la batterie elle se décharge plus vite que se qu'elle ne recharge ( je dois la brancher 1/2heure pas mois sur secteur pour la recharger a font et les mois ou je ne roula pas beaucoup dans le noir je ne dois pas la recharger sur secteur ) donc bêtement y a quelque jour en regardent la batterie de voiture qui trainai chez moi je me suit demander si sa n'irai pas sur le wall et si elle ne tiendrai pas plus longtemps la charge que ma batterie de scoot actuel qui a 2 mois ( une conti 12v 4A/h )

la tous mon circuit électrique marche c'est juste car sa me fait chier qu'au bous d'un mois je dois le recharger 1/2h sur secteur car après 1 mois quant j’allume mon gros phare ( halogène 55w ) mais feu de position n’éclaire quasiment plus ( bande led pour phare de voiture )
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Sam 21 Sep - 19:50

c'est ton allumage qui donne le courant pour les phares .... (( a moin que il sont mis en directe , Si tu appuye sur ton bouton du phare pour l'allumé et que le moteur tourne pas c'est que sais brancher en directe comme moi et sa bouffe la batterie !!!!! ))

Puis 55W sa me parait Fort quand meme quoi !!! Max C'est 21 il est marquée sur le soquet !!! Ou 25W Max ....

Puis aussi ta bande led normal qu'il lume pas fort parceque C'est ton halogène qui prend plus de tension !!!!

Et pour le rechargement de la batterie (( Un régulateur en Général quand le régulateur paite ta batterie se recharge plus ou presque plus car il vas bientot rendre lame .... ))

ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Mer 25 Sep - 9:53

la mes phare son mi en directe sur la batterie

la j'ai mis 55w en halogène justement car je n'ai plus le soquet et comme je devais bricoler un truc pour faire tenir l'ampoule et que j’avais quelque halogène qui ne me servais a rien j'ai bricoler sa ... mais j'envisage de mettre un 20w en led aussi

pour la bande led j'ai pas de problème c'est après quelque semaine qu'elle n’éclaire plus fort si l’halogène et allumer donc batterie qui commence a se vider...

bien la ma batterie recharge mais se vide plus vite que je ne la recharge en roulent ...

mais bon je dois préciser aussi que je ne roule que 1h en moyen par jours au grand max et dé-fois je reste 3jours sans rouler se qui fait donc en moyenne de 23h minimum par jour ou je ne roule pas mais ou je pompe quant même sur la batterie car quant je ne roule pas ( même si je m’arrête a la banque et que mon wall est a vue )

j'ai mon combiner alarme/sono qui est allumer ( c'est une alarme que j'ai commander en chine qui me permet également de mettre une carte sd ou clef usb pour lire les mp3... ) et un boitier électronique a 3 utilités fait maison sur le quel 2 ami et moi on a travailler pour sa fabrication qui pompe aussi sur la batterie ( c'est un peux comme une alarme sauve que lui ne sonne pas ^^ )
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Mer 25 Sep - 18:22

oufty normal désoler de parler comme cela mais si tu laisse tout le temps tout t'es broles brancher sur la batterie normal qu'il vas se décharger mdr !!!!

Entre nous une batterie est faite pour clignoteur et démarreur électronique !!! Pas plus et voir la pompe a eau !!!

Moi spécialement j'ai un fox liquide le rechargement étais pas prévu car j'avais une tresse non luxe !! = base !!!! Donc j'ai remodifier la tresse pour passer un régulateur pour recharger ma batterie et faire tournée ma pompe a eaux ... Et c'est largement assez mais maintenant j'ai mis mais phare en directe je le vois que ma batterie ne suis plus comme avant !!!! car trop de Pression d'électricité qui arrive de trop sur la batterie alors elle as pas le temps de respirer ( ) ....

21w max la lampe Téléphone a Gosselie labas il y as plein de pièces détacher et pas chère !!!!!
ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Mer 25 Sep - 19:40

oki je m en doutai c'est pour cela que j avais penser a la batterie de voiture pour éviter de recharger sur secteur tous les moi mais le faire juste tous les 2/3 mois mais visiblement sa ferai griller tous ...

et comme je tien pas a me le faire voler surtout qu'on na déjà essayer 4 fois ..., je mais toujours l'alarme et le boitier anti vole quant je ne suit pas sur le wall ... mais bon la batterie je suit sur a 200% quel recharge quant je roule car j'ai fait le teste avec un bazar qui se met sur allume cigare qui indique la charge de la batterie c'est juste que je pompe plus que se qu'elle ne recharge XD

bien pour l'halogène c'est quasiment régler j'ai été acheter une ampoule halogène led 20w en lumière froide ( donc blanche ) cette après midi ^^ j'ai plus qu'a me décider a la placer ...
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Jeu 26 Sep - 18:33

oui et remet t'es phare comme avant car sa te bouffe trop de courant sur batterie Wink
ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Ven 27 Sep - 21:37

bien je ne serai pas les remettre comme avent pour 2 raison

- je casser la pièce qui permet de mettre l'ampoule dans le phare
- je suit obliger de les mettre sur la batterie car les led ne marche pas si le courant n'est pas 12v continu ( in ne dois pas avoir de diminution d'intensité quant je m’arrête a un feu rouge par exemple )
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Sam 28 Sep - 22:00

bien remet un bouton pour que tu sache allumé et fermer pour pas trop pompée sur la batterie Wink
ultimwolf

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   Sam 28 Sep - 22:02

j'ai déjà mi une commodo pour allumer/éteindre tous mais je roule plus quant il fait noir qu'an journée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Batterie ........une ou deux questions   

Batterie ........une ou deux questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1