Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

petits problemes sur ma wallaroo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bostonnono

Masculin Nombre de messages : 4
Emploi : Etudiant

MessageSujet: petits problemes sur ma wallaroo   Mar 30 Avr - 11:08

Bonjour, je suis nouveau sur ce site, j espère ne pas m'être trompé d endroit pour ce post.

J ai quelques petites questions concernant ma wall.

Ma config:

Wallaroo 50cc, pot conti, vario origine avec étoile fast arrow et mix de galets 5 et 8,5
carburateur origine, cloche embrayage origine
pour le gicleur je ne sais pas trop a combien il est mais je sais qu'on l a fait agrandir.
En gros, elle tire bien du 0 a 45, ensuite un peu moins jusqu'à 65-70.

1- Au démarrage, lorsque la mob est froide, elle bloque a 30km/h pendant 2-3 minutes. Après ces quelques minutes elle avance normalement.
Ce problème est présent depuis que j'ai ma mob, c-à-d un an et demis. Rien de bien dérangeant mais bon :/

2- J'ai récemment changé mon ressort de poussée. Je suis passé d'un jaune court et rigide à un plus long, blanc et plus mou (pas grand chose)
Le jaune est celui d'origine ? Je me demande si ce n'est pas le blanc qui est top mou et me fait perdre de la pêche après les 45km/h
Ah et de ce fait elle crie quand même pas mal au démarrage.

3- Comme dit plus haut je possède cette mob depuis une bonne année, ma bougie a toujours été marron/rouge. Je n'ai donc pas modifié mes paramètres depuis un bon bout de temps.
Cependant, il y a peu j'ai remarqué que la bougie devenait plus sombre et un dépôt blanc se pose dessus...c'est grave ? que faire ?

Voila pour les problèmes, en espérant que certains d 'entres vous pourront me donner quelques indications utiles !
Un grand merci d'avance.

ps: Je me suis toujours demandé si'il était vraiment utile de débrider le filtre a air, la différence est-elle assez importante ? et niveau consommation ??
Revenir en haut Aller en bas
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Mer 1 Mai - 22:17

Salut,présente toi c'est mis en rouge sur le forum Laughing
ta config c'est pas le top Evil or Very Mad
pour le point 1 : fais la chauffée et fini le problème(un minimum de respect pour la mécanique)
pour le point 2:d'origine c'est un bleu je pense,et vu le changement c'est sur que elle crie au démarrage car la config ne correspond pas.
pour le point 3 : non c'est pas trop grave mais c'est un poile trop pauvre(passe la brosse de fer et re vérifie après 100KM

pour le filtre a air touche a rien car si tu change(pour le moment)tu va avoir du bruit et rien d'autre

voila a chaud se que je peuc dire Wink
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Jeu 2 Mai - 10:53

Wink
bostonnono

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Jeu 2 Mai - 11:08

Voilà, je me suis présenté Wink

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre, cependant je reste un peu sur ma faim quand au "ta config c'est pas le top", j'aurais bien aimé un petit plus pour savoir ce qu'il faudrait changer en priorité.

A première vue vous pensez aux galets ? trop légers avec le ressort malossi blanc -> crie crie crie ?
J ai essayé de mélanger des 7 (au lieu de 5) avec les 8,5 mais je perd énormément de pêche et surtout ... moins de vitesse de pointe ! (bon ok 65 au lieu de 70 mais il m'est beaucoup plus difficile de l'obtenir.) Bizarre non ? galets plus lourds mais moins de vitesse :/ ?

En réponse à 2, pensez vous que le ressort jaune correspondrait mieux ?? quelle est la différence au niveau des performances entre le blanc et le jaune ?

J'ai acheté ma wall d'occasion et le ressort jaune était dessus donc je ne sais pas du tout "d'où il vient", sa marque, son %, etc.
quelqu'un sait m'aiguiller ?

B-à-v

toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Jeu 2 Mai - 20:54

Pas de quoi,et oui trop léger c'est sur mais perdre de la vitesse de pointe avec un peux plus lourd c'est pas normale,vérifier les segments Wink
et ça:mix de galets 5 et 8,5)
C'est pour faire un œuf de pâque hors du vario Question vive les vibrations a haut régime
mois j'ai un cylindre 50cc un pot sito(copie de l'origine)vario d'origine avec étoile 72 S et 26grammes de billes,vitesse max 75/80km en descende et elle monte partout même a deux.
Pour le ressort blanc désolé je connais pas,mais le jaune je pense que c'est mieux,et si la roulette entre la courroie est toujours la faut la virée Wink
bostonnono

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Ven 3 Mai - 10:06

et bien curieusement elle vibre jusqu’à 45, a 50 on ne l entend presque plus !

Je vérifie tout ça d'ici peu.

Encore merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petits problemes sur ma wallaroo   Aujourd'hui à 2:12

petits problemes sur ma wallaroo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1