Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

axis - présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axis

Masculin Nombre de messages : 9
Emploi : magasinier

MessageSujet: axis - présentation   Lun 3 Juin - 15:40

salut a tous,

je me présente axis 29 ans et oui lol on rajeunis pas :p. je proviens de hannut je me suis inscrit ici pour de bonne raison, je compte retapé mon wallaroo que j'ai depuis mes 14 ans... je me lance dans l'étape redémarrage de la bête ce week-end, jusqu'au jour ou je ne l'ai plus touché elle tournait nickel mais voila depuis 5 ans mtn elle est dans le garage sans avoir pris donc le week je suppose que je vais devoir vidée l'essence, nettoyer carbu et remplacer la bougie pour commencer et voir si il redémarre.

pourriez vous m'aiguiller dans mes démarche?

ensuite grosse question, ou aller pour trouver des pièces, pour commencer il me faudrai un cornet, une bequille, et un compteur, 2 poignée de frein et un amortisseur ainsi que 2 pneus après quand la bête aura démarré j'investirais une plus grosse restauration. mais voila, depuis le temps ou j'ai laché la mobylette pour les autos je ne connais plus de magasin sur la région de liège et hannut.

ha que de bon souvenir sur les routes de hannut a dans mon athénée a l'époque on etait pas énormément a avoir une mob :p j'ai d'ailleurs vu un topic ou un hannutois retape son wall du coté de hannut aussi je reconnais la carrosserie du zoning :p comme quoi le monde est ptit :p

enfin voila merci d'avance pour les infos que vous allez me fournir Wink je penserai a faire quelques photos de la bête en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
toy

Masculin Nombre de messages : 481
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: axis - présentation   Lun 3 Juin - 19:07

Et ben,bienvenue a toi sur le forum,qu'elle bonne idée tu as la Very Happy ,et pour les pièces c'est chez MOTORKIT(Liège) ou demande sur le forum Wink
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mar 4 Juin - 2:28

héhé merci de l'info je me rappel a l'époque me semble qu'il existait déjà lol
ours-des-carpates

Masculin Nombre de messages : 69
Emploi : Retraité actif !

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mar 4 Juin - 6:06

axis a écrit:
salut a tous,

je me présente axis 29 ans et oui lol on rajeunis pas
.

Moi non plus à 72 ans ........alors tu vois il te reste encore de la marge pour vieillir !!

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum et beaucoup de plaisir avec la pratique des petites cylindrées !

Moi , en dehors d'un fox sauvé d'une mort certaine , j'ai d'autres engins , mythiques et nostalgiques des années 1950à1970
comme des Solex et Peugeot's bb.......
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mar 4 Juin - 10:50

slt slt bienvenu parmi nous

effectivement je recommande vivement motorkit pour les pièces neuve Smile
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mar 4 Juin - 14:36

comme quoi, les idées préconçue.. je pensais être vieux pour parler mobylette mais apparemment non et tant mieux Wink

motorkit j'ai été voir leur site j'ai trouvé deux trois truc mais dans l'absolue il me faudrait de l'essence soit déjà mélanger soit acheter l'huile et mélanger moi même. la mobylette étant chez un parent sur rocourt j'aimerai trouvé de l'essence déjà prête dans le coin quelqu'un sais si ca ce trouve encore partout comme avant?

sinon pour melanger moi même c'est 20ml d'huile pour 1l d'essence bien ca?

me faudrai aussi une nouvelle bougie au pire je vais jusque chez motorkit pour ca Wink.

pour info c'est un wall quasi d'origine juste un pot gianelli, un cylindre fox, et des billes/etoile (mais ne me rappel plus trop du coté bille/etoile lol) rien d'extraordinaire quoi mais avec le faite de ne plus avoir démarré depuis 4 à 6 ans, je me dis que tout a besoin d'une petite vérif voir nettoyage comme le carbu purger l'essence qu'il y avait, changer la bougie, après déjà ces 3 choses la j'espère qu'il reprendra :p
toy

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mar 4 Juin - 19:24

Si tu passe chez MOTORKIT,tu prend l'huile la bougie,pour l'huile c'est gradué sur le bidon Wink
vide bien tout le réservoir et la cuve du carbu(vise tout en bas)facile,ensuite vérifie qu'il n'y a pas de rouille dans le réservoir(peu probable mais on ne sait jamais)
pour se qui est des billes courroie et étoile,si c'est pour une remise en marche tu ne risque rien,au pire une bille qui tourne pas(collée) mais avec la chaleur et les tours minute tout vas rentrer dans l'ordre Wink
faudra vérifié avant le grand départ !
ah oui j'oubliais,pour la 2 temps(essence préparée) c'est extrêmement rare de nos jours,et quand on en trouve c'est un prix de fouuuu affraid et de plus c'est de l'huile de MER.. donc a évité Wink
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mer 5 Juin - 2:29

ok merci toy, je passerai motorkit avant le week chercher déjà huile et bougie pour la faire prendre si tout reprend et que ca rentre dans l'ordre j'entamerai une plus grosse restauration
toy

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mer 5 Juin - 17:16

Pas de quoi,et tracasse pas une wall c'est immortel Cool
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Dim 9 Juin - 8:49

et voila mon ptit wall a redémarré hier :p j'ai été faire un ptit tours :p quel bonheur :p

mtn achat a venir directement 2 pneus, 1 nouveau cornet, 2 poignée (pcq les anciennes etait devenue genre plasticine lol) poignée de frein et bequille voila pour dans l'immédiat après remplacement des caches abimés faudrai me trouvé une nouvelle selle noir plutot que grise, et un gros dégraissage mais ca je l'entame dans la semaine :p

voila quelque photo de mon wall a l'époque :p

et voila donc comment j'aimerais qu'il redevienne car bon après moulte déplacement en remorque, voiture etc, les caches ont bien morflé et après ne plus avoir fais attention aussi. déjà la c'était la fin, donc moins attention donc déjà plus parfait parfait lol mais on va tenté de le faire redevenir mieux que a ce moment la :p mais dans les même couleurs :p
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: axis - présentation   Dim 9 Juin - 15:46

beau pti wall
toy

MessageSujet: Re: axis - présentation   Lun 10 Juin - 7:56

Oui il est bien,il a le droit de se payé une nouvelle jeunesse Wink
au boulot!
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Lun 10 Juin - 13:38

je vais un peu investir c'est surtout au niveau des caches que ca va couté le plus, car les 2 grand e coté son fendu donc a remplacé une bonne peinture de ceux qui sont blanc (sauf le garde boue avant qui lui est d'origine blanc)

sinon niveau pièce me faudrais quelques truc plus un gros dégraissage, pcq bon après les années de stockage l'essence qui a coulé etc ca laisse des traces lol

puis toutes les visseries des caches extérieur aussi pcq elle sont soit usée soit remplacé par d'autre qui n'ont rien avoir

puis alors 2 pneus, compteur, poignées, poignées de frein, cache du phare arrière,

j'aimerai poussé le vice, démonté le wall de A à Z (hormis le moteur) et tout repeindre (cadre, reservoir, etc le tout en noir bien-sur puis remplacé toute le cablage qui as déjà près de 20 ans mais la c'est encore une autre étape que je franchirais dès que j'aurais le wall chez moi et plus chez mes parents car moi en appart difficile de le stocker lol.

par contre pour commencer comme déjà dis, remplacement poignée, poignée frein, amortisseur, pneus, selle (par une noir), compteur, cache du phare arrière, les 2 grands cache bordeau de chaque coté, et tenté une peinture de tous ce qui a de blanc hormis le garde boue avant qui lui est blanc d'origine, un nouveau cornet et une nouvelle bequille (il en a plus la lol) et bien-sur un gros dégraissage de l'extérieur du moteur qui est plein de coulée d'essence depuis le carbu etc mais ca j'ai déjà les produits :p je vais donc commencer par ca ensuite j’approfondirais :p remplacement de la visserie du moins pour les caches de coté, pour le cache arrière (3 boulon derrière la selle) la vis du garde boue avant
axis

MessageSujet: Re: axis - présentation   Mer 1 Avr - 14:26

je suis désolé de la réponse tardive mais eu pas mal de soucis me revoila a l'assaut de mon wallaroo.

je viens juste de finir de le faire tournée et il fonctionne par contre je suis bon pour remplacé le robinet je ne sais pas si il ont exactement les même chez motorkit (chez eux j'en vois sans le bouchon en bas de ce robinet)

j'ai remplacer le pneu avant mais a mon avis la fourche est HS vu que j'ai un peu de jeux quand je la souleve et que la direction est un peu bizarre quand je roule.

je suis bon aussi pour racheter plusieurs carénage, un coté droit, un dessus du réservoir et le long central (entre les jambe) le petit lui ca va puis repeindre le tout mais l'esthétique c'est pas pour tout de suite d'abord la direction voir pour une fourche neuve je ne sais pas combien cela coute? une idée des prix?

par contre impossible d'enlever les 2 vis avant (sous le phare et celle qui tiens la partie avant du garde boue) je suis bon pour forer ou autre pcq a force d'essayer les croix des vis sont hs :S je ne sais pas trop comme les avoir autrement sans cassé les plastiques?

une question importante cela dis, le mélange exact par litre d'essence est de combien de ml d'huile encore? (20 ml par litre si je me souviens mais a mon avis je me goure lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: axis - présentation   Aujourd'hui à 17:16

axis - présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1