Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomadm

Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : /

MessageSujet: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Ven 30 Aoû - 14:48

Salut à tous! Very Happy 

Je viens d'avoir un Wal tout d'origine et je dois changer le pot... J'en recherche un qui me permettra d'avoir une bonne accélération, de la pêche quoi, sans pour autant aller très vite avec, vu que j'ai pas trop envie de me choper d'amendes et que c'est ma première mob...
Ca existe ça? Smile 
C'est pour ça que j'ai mis "bridé" dans le titre, car j'ai entendu parlé de pots tuning, mais malgré tout bridés...

Merci pour votre aide! Wink 

PS : Je ne m'y connais pas beaucoup, donc merci aussi pour votre indulgence Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
koch-t@
Modo
Modo

Masculin Nombre de messages : 713
Emploi : sans

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Ven 30 Aoû - 15:17

heu je crois que si tu mets un pot bridé t aura pas de peche ni de vitesse autant mettre un d origine alors non faut mettre ton pot de detente debridé et faire un reglage des galets plutôt léger mais pas trop no plus comme ça t aura de la peche et pas trop de vitesse de pointe

d autre avis?

Thomadm

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 31 Aoû - 12:05

Bon en gros je voudrais juste mettre un pot tout en restant dans la "légalité", du moins pour l'instant Smile 
Si je mets juste un pot sans enlever la bride et sans rien changer, par exemple un Gianelli Open Card, aurai-je le résultat attendu? Question 
koch-t@
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 31 Aoû - 13:55

j ai un gros doute si tu mets un pot de detente bridé tu fera 40 km/h
Kabyle5002

Masculin Nombre de messages : 355
Emploi : éboueur chargeur

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 31 Aoû - 15:58

si tu reste bridée et que tu met un pot De détente tu auras jamais de peche ni de pointe Wink ...
Thomadm

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Dim 1 Sep - 10:22

Mais ça restera quand même mieux que le pot d'origine ou pas? Smile 
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Dim 1 Sep - 19:27

sa seras mieux que le pot origine si je dit bien si tu débride et reglage un peux de la carburation et t'es parti lol
Thomadm

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Lun 2 Sep - 12:28

Mais donc quelle est la meilleure solution pour quelqu'un comme moi qui doit acheter un nouveau pot et qui veut rester dans la légalité, du moins dans un premier temps? Smile
koch-t@
Modo
Modo

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Lun 2 Sep - 16:17

un pot d origine debridé et un bon petit reglage carbu + galets et sa sera deja bien tu verras Wink
MDMickA

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Apprenti Mecano

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Ven 20 Sep - 19:25

Salut!

Je reprend un bout de phrase de ton dernier message "rester dans la légalité, du moins dans un premier temps?"
En partant de ce principe tu peux acheter un bon pot qui va fort sur l'origine et qui est vendu bridé.
Il y a le choix!
Le DOPPLER ER1 (pour Peugeot 103) est celui que je préférerais à ta place, il va très bien sur 50cc ou petit kit, testé et approuvé.
Tu le pose, moyennant un petit bidouillage au niveau de la patte de fixation, en laissant la bride sur la rotule et tu n'auras qu'à la faire sauter quand tu auras décidé de rouler en toute illégalité...
Le hic (le seul) avec ce pot c'est qu'il look vraiment racing ce qui attire le regard... la convoitise et surtout l'attention de la police.
A toi de voir, sinon il y a aussi le Giannelli ou Conti Open Card qui est moins tape-à-l'oeil mais aussi moins performant que le ER1.

Ce n'est que mon avis et comme je te l'ai dit: il y a le choix Wink

Maintenant ne t'attend pas à ce que quelqu'un te dise que tu peux mettre un pot bridé homologué pour avoir de meilleures performances qu'à l'origine, faut pas rêver.
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 21 Sep - 19:29

attend attend je te reprend Doppler a le meme loock que Gianneli Long et le conti pareil c'est Racing et c'est a l'intention des flicailles .... !!!!!!! tu te contre dit Wink
ultimwolf

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : vendeur/responsable boucherie

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 21 Sep - 20:26

vous croyez qu'ils font vraiment attention sur des vielle mob comme les wall, fox et autre ( du moins pour la Belgique )

perso mon wall sa se voie qu'il est pas d’origine pot haut et cadre renforcer avec barre central ( pour la partie visible sinon j'ai fait couler de la fonte dans le cadre aussi ) et on ma jamais rien dit mais bon vu que j'ai mi une boite a air type kart dans le coffre je fait pas du bruit nom-plu ...

mais bon je roule pas comme un con nom-plu sur la VP et bon sa se vois que j'ai quasi 30ans aussi ... puis faut dire aussi que la police dans mon cartier me connais et ils savent que je roule quant même bien vu que je suit dans se cartier depuis tous petit ...
MDMickA

Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : Apprenti Mecano

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Lun 30 Sep - 10:14

Kabyle5002 a écrit:
attend attend je te reprend Doppler a le meme loock que Gianneli Long et le conti pareil c'est Racing et c'est a l'intention des flicailles .... !!!!!!! tu te contre dit Wink
Salut!

Je ne parlais pas du Giannelli Sport mais de l'OPEN CARD, il est très discret, je l'avais jusqu'il y a peu peint en noir, mon pote a cru pendant une semaine qu'il était d'origine jusqu'à ce que je lui dise.

Et quand je parle de l'ER1 je parle de CELUI-CI et pas de l'autre que je ne retrouve pas mais qui n'est pas roulé-soudé et dont la tôle utilisée pour le corps est plus épaisse.

Sinon oui le Giannelli long look pareil que le Doppler (mais se démarque niveau performances), mais avoue que la sortie qui remonte sous la selle bien haut ca flashe non?

Ultimwolf pour la police en Belgique ca dépend sur laquelle de ces canailles tu tombes, comment tu roules, le bruit (moi aussi j'ai tapé une boite à air de karting dans le coffre, terrible, je hais les filtres en cône). Rester zen et coopérer sans qu'ils le demandent ca aide, par contre si ils sortent le rouleau...
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Jeu 3 Oct - 10:56

bien moi ici a namur oui il sont sur les wall et fox car il y a que sa qui roule a namur (( j'avais une wall Full completepolini je me suis fait baizer il y as deux ans alors tu dit que il sont pas au cul des fox et wall parceque tu vie a la campagne je parie car mon coco LE mec il m'as dit ton pot n'est pas origine et voila comme sa je me suis fait baizer 112 sur le banc aurevoir pendant 30 jour a la fourrière )) et j'ai du payer la fourrière et j'ai du passée au trébunal )) Alors celui ou c'elle qui me dit nn il cherche pas a l'intention des pot ect (( faite attention car quand on s'y attend pas quand sa débarque ))
ultimwolf

Masculin Nombre de messages : 178
Emploi : vendeur/responsable boucherie

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Sam 5 Oct - 19:21

non je ne vie pas a la campagne je vie près de liège a 2 pat d'un poste et quant je vais chez ma mère je suit juste devant un poste de police ... mais bon je vie dans la région depuis tous petit et la plus par des policier me connaisse aussi faut dire... puis je roule pas a 100 nom-plu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?   Aujourd'hui à 8:00

Quel bon pot ("bridé") pour wal niveau accélération?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1