Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Cherche information conçernant peugeot fox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guillaume-54AK

Masculin Nombre de messages : 35
Emploi : Peintre

MessageSujet: Cherche information conçernant peugeot fox   Ven 8 Nov - 21:43

Bonsoir,

Il y a 10ans d'ici j'avais un MBK Nitro bien équipé et bon par la suite j'ai acheté une voiture et je l'ai revendu, mais j'ai toujours de bon vieux souvenir et surtout mon bloc piston et oui même 10ans après il est toujours dans mon coffre a outils qui a servis a l'époque.

Maintenant je voudrais me remettre un peu dans le bain,car j'ai acheté un Peugeot fox class A d'origine a un collègue qui le vendais.
Il roule a 50km voir 55 en pleine descende, serte j'ai assez pour parcourir 3km pour me rendre a mon travail, mais je voudrais savoir si il est possible qu'il aie un peu plus vite et surtout aie plus de répondant à la poignée.

Si il pouvait faire disons dans les limites du raisonnable 70km/h au maximum avec de la réactivité, car en ce moment je tir la poignée et seulement un peu après il avance..il a été a l'entretient aujourd'hui et il on changer la courroie et le filtre a air et mon pompé 100€ c'est F... maintenant c'est fini je le fais moi même la prochaine fois. je n'en reviend pas du prix.
Revenir en haut Aller en bas
Daphinette

Féminin Nombre de messages : 238
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Ven 8 Nov - 22:29

Tout est possible, et tout dépend du montant que tu veux y mettre ...
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Ven 8 Nov - 22:35

je voudrais éventuellement mettre le moin possible car je pense passer en 125 par la suite...
Donc je pensais a un pot,un carbu ou un jigleur plus gros et des ressort plus dure mais que choisir... enfin je ne sais pas si je vais déjà faire beaucoup avec sa...

Je ne veux pas que mon fox fasse plein de bruit aussi car je cherche plutôt quelque chose qui fasse un bruit normal plusque que d'un bruit kité.
Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Ven 8 Nov - 22:40

si tu reste en origine sans modifier tes lumières changer de carbu ne sert à rien, par contre si tu met un pot tu devras mettre un plus gros gicleur, et en jouant sur les ressort embrayage (5 €) , le ressort de contre pousser (8€), et jouer avec ton vario tu pourras gagner un peu entre 5 à 15km/h ...
Kabyle5002

Masculin Nombre de messages : 355
Emploi : éboueur chargeur

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Sam 9 Nov - 0:33

faut juste enlever les rondelles Varrio Embrayage Et Mettre gigleur 70 Et le tour est Jouée tu montras 70 Complete Origine Wink
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Sam 9 Nov - 7:47

Merci à vous,

donc pour vous un pot open car, un plus gros gicleur et changer les ressorts par des un peu plus dure.
Parcontre les poids il faut du plus lourds ou du plus légé?
Et est-ce qu'il est necessaire de changer la courroie d'origine par une autre du style malossi?

Merci à vous.

guillaume
Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Sam 9 Nov - 21:18

perso la courroie je la laisserais car à mon avis il faut être équiper full moteur pour ce type de courroie et d'origine cela ne changera rien du tout, et pour les galets 7,5 gr je pense mais chacun à son réglage.
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Dim 10 Nov - 18:39

au faite la courroie En Kevlar Malossi renforçer Cest pour moteur Full Complet Genre comme le miens , Sa ne saire a rien de mettre une courroie Sur un moteur FULL Origine !!!!

Moi pour moi Si tu veux pas te faire chopé par les flics tu enlève juste les rondelles Varriot et Tu change ton ressort de poussée Tu prend bleu ciel ^^ Et tu change ton gigleur tu met un 70 Si tu as vraiment le carbu origine de chez origine peugeot !!! Voila et la tu monteras 70 En full Origine !!!

La j'ai un fox bleu métalisée Full complet Origine je monte 75 Complet de chez complet origine !!! meme les carter non jamais été modifier Et c'est un 25 Cc !!!!
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Dim 10 Nov - 20:08

merci à vous 2.

Kabyle est-ce que sa coute chère le gicleur ?
Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Dim 10 Nov - 22:33

un gicleur à mon avis moins de 3 euro !!! Je me souviens une x en avoir acheter un pour 1,5 € mais ça date ....
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Lun 11 Nov - 17:50

le voudrais savoir qu'elle est le rôle du ressort de contre poussée et des 3 ressort d'embrayage ?

Merci
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Lun 11 Nov - 17:54

Au faite t'es trois petit ressort d'embrayage Sont le démarrage Et le grand ressort sais pour la poussée Donc la pointe ^^
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 18:10

Kabyle5002 a écrit:
Au faite t'es trois petit ressort d'embrayage Sont le démarrage Et le grand ressort sais pour la poussée Donc la pointe ^^
Donc si je souhaite avoir de la reprise pendant que je roule et que je relache l'accelerateur que dois-je faire ?

Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 20:12

mélange de poids vario, ressort embrayage et ressort de poussé !!! et si tu veux un max d'allonge, il te faut une transmission longue, mais cela est en fonction du ressentis de ton cyclo de sa puissance et de ton poids, en faite c'est toi seul qui sait exactement en trouvant le réglage de ton choix.
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 21:17

Je suis léger je pèse un petit 74kg tout mouillé.

Je monte vite en vitesse c'est pas le problème, c'est que je voudrais avoir de la relance...

Je m'explique.

J'arrive a un rond point et pas de voiture et bien si je tir la poignée de gaz, il est un peu mou et il monte bien c'est juste son accelération et sa reprise que je voudrais plus pechue.
Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 21:40

sur celui que je prépare pour ma fille j'ai un embrayage complet malossi avec un ressort de pousser rouge, cylindre airsal 40mm, carbu dell'orto 17.5, cornet conti, clappet carbonne, pot giannelli, et vario polini avec un total de 42 gr mais avant que je le démonte pour préparer et remplacer roulement il allais bien avec une bonne vitesse et en relance devenais mou mais quand je l'ai démonter j'ai compris pourquoi cylindre HS et segment mort!

Et comme prépa je viens de polir le carter et l'admission d'air, agrandir le bas moteur pour qu'il tombe pile poils avec les lumière cylindre, ah oui kit 46mm polini, quand je remonterais le tout je ferais une vidéo mais à mon avis après l'hiver... enfin voilà si j'ai pu t'aider quelque peu ...
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 22:13

Oui je comprend bien ce que tu veux dire,J'ai eu un nitro quand j'étais jeune kité aussi donc je connais les arraches,bloc piston etc... j'avais un carbu de 19 et un kit airsal 70 avec tout en malossi vario/embrayage.

J'espère pour toi que ta fille ne vas jamais croiser la police...sinon elle dira quoi...c'est papa qui m'a réparer la mobilette Very Happy 
Daphinette

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mar 12 Nov - 22:18

Lol elle dira simplement je l'ai piquer au paternel .... Razz blague à part il y à plein d'astuce et celui-ci en fait partie ! .... si je ne lui fait pas c'est un petit morveux de copain ou autre qui lui fera et peut être pire ... bon on s'éloigne du sujet principal !!!! alors que pense tu faire ...
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mer 13 Nov - 4:22

Daphinette a écrit:
Lol elle dira simplement je l'ai piquer au paternel ....  Razz blague à part il y à plein d'astuce et celui-ci en fait partie ! .... si je ne lui fait pas c'est un petit morveux de copain ou autre qui lui fera et peut être pire ... bon on s'éloigne du sujet principal !!!! alors que pense tu faire ...
je ne sais pas encore.

Hier j'ai ouvert le carter et je pense que j'ai déjà un ressort de poussée bleu ciel..donc il faudrait que je change quelque chose d'autre.
Kabyle5002

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mer 13 Nov - 20:22

au faite tu dois choisir entre t'es galets et Ressort de démarrage et De poussée !!!! !!!!! Et entre nous si ton fox est origine il monteras pas plus de 70 et il auras pas de la peche comme un nouveau faut vraiment bien le regler et pour sa faut regarder si ton embryage n'est pas uzée ect !!!! Segment !!! Voila se que je peut te dire j'aurais une vidéo visible avec le fox qui tournerais je saurais te dire sais quoi mais sens sa je peux rien faire !!!!!
guillaume-54AK

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Mer 13 Nov - 21:37

Je pense que ce week-end je décalamine le pot car a mon avis il n'a jamais été fait depuis 1994  Smile 
donc 20ans après je pense que le fox fonctionne encore bien même si il plafonne a 50/55 c'est déjà pas mal pour aller travailler a 5min de fox par jour Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche information conçernant peugeot fox   Aujourd'hui à 8:00

Cherche information conçernant peugeot fox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1