Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

creux dans l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
propylzed

Masculin Nombre de messages : 16
Emploi : laborantin

MessageSujet: creux dans l'accélération    Lun 6 Avr - 13:18

Hello,
Je suis en train de remonter mon wall qui traînait depuis perpette au fond du garage.
La configuration c'est celle ci :
- pot gianelli caredas
- étoile
- moteur bidalot G1 replica
- carbu dell orto de 19 avec gicleur de 95.

Voilà mon problème : y a de ça dix ans le wall bourrait à mort avec cette configuration de 10km/h à 90km/h. Mais qd je dis bourrait c'est bourré
Revenir en haut Aller en bas
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Lun 6 Avr - 13:46

Oops, fausse manip.
Donc je disais que qd il bourre il bourre.
Par contre depuis qu'il retourne, il y a un creux terrible à partir de 25km/h jusque 50. Puis ça va a peu près jusque 80. Si je suis en montée elle ne monte même pas en régime... elle ne monte en régime en fait que si je suis en descente... Les galets sont bons, je pense que c'est au niveau du gicleur qu'il y a un problème ?
Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller ?

propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mer 8 Avr - 15:55

Et bhein koi il n'est plus vivant ce forum?
Kabyle5002

Masculin Nombre de messages : 355
Emploi : éboueur chargeur

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 9 Avr - 15:50

Ta une bonne compression .....
Si cela fait 10ans qu'il as plus roulé et qu'il bourrait a fond bien sais que sais t'es segments ou soite ton embrayage qui est un peut usé faut juste remettre des ressort plus dur Wink
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 9 Avr - 15:55

Merci pour la réponse, mais j'ai remis un piston neuf avec segment et l'embrayage n'a que 4000km. C'est pour ça que je trouve ça bizarre...
Kabyle5002

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 9 Avr - 17:06

Sa veut rien dire Sa peut s'uzé Vite les pièces pirates s'uze vite Wink
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 9 Avr - 17:21

L'embrayage est d'origine. Il n'y a que le moteur et le carbu de "pirate"
Kabyle5002

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 9 Avr - 17:25

Regarde les plaquettes de ton embrayage si elles ont diminué bien sais que l'embrayage est trop moue pour t'es ressors Wink
Daphinette

Féminin Nombre de messages : 238
Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 16 Avr - 23:24

Bon perso ton problème viens de ta carburation ! As tu fait un nettoyage complet ? si oui le creux viendrais d'un mélange trop pauvre ! réglage vis de richesse ou d'air ? et regarder si ton gicleur de ralenti pas trop petit ! reprend à zéro ton réglage pour savoir la cause exacte ! si tu ne sais pas réglée un carbu dit le et je te l'expliquerai au pire par téléphone ..
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Sam 18 Avr - 9:59

Hello, merci pour ta réponse.
En effet c'est un problème de carburation. Je teste des gicleurs plus petits et ça va déjà bien mieux. Je retrouve la bête d'antan. C'est cool de l'entendre breuller...
Pour ce qui est du carbu, y a pas de soucis pour le régler par contre je n'arrive pas à lui faire tenir le ralenti. J'ai un gicleur de 55 et je ne l'ai jamais changer. Elle fonctionnait bien avant...
Même en tournant la vis, le régime ne monte pas, comme si je tournais dans le vide. Un idée peut être ?
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Lun 20 Avr - 22:15

oui peut être ton boisseau usée ! à l'endroit ou viens ta vis de réglage du ralenti ! A mon avis tu es bon pour remplacer ton boisseau !...... ou gicleur ralenti boucher !!! Regarde par toi même et dit quoi .
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mar 21 Avr - 4:57

Alors petite précision, à froid elle tient le ralenti mais comme on règle à chaud...
Bizarre hein?
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Dim 3 Mai - 14:22

Non normale tu as un problème de taille de gicleur de ralenti et la richesse mal réglée , et regarde aussi si tes joints sont correcte ........ cyclops
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Dim 3 Mai - 19:15

Merci pour la réponse.
J'apporte tout de même une autre précision:
lorsque je suis à froid voir tiède ( tourné au ralenti un bon moment en la poussant de tps en tps), elle tient le ralenti si je l'y amène ( en remettant des micros coups de gaz jusqu à arriver à l'équilibre), et là elle peut tenir plusieurs minutes. Mais si je remets un seul coup de gaz et bien elle crève...
Le gicleur est celui d'origine (45 ce qui a tjs fonctionné) et les joints sont ok.
Une bonne idée peut être?
PS: je ne suis pas pressé, je la retape, mais y a plus que ça qui me résiste...
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Lun 4 Mai - 21:06

Gicleur de 45 ? ralenti ? ou principal ? en origine le principal je mettrais du 72, et pour le creux à bas régime ouvre ta vis de richesse !!!! Regarde sur la toile comment réglée un carburateur ! ton gors problème viens de là !!!! Dommage que tu n'habite pas près de Marche si non je te l'aurais fait ! ^^
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mar 5 Mai - 18:40

Oui le gicleur de 45 c'est pour le ralenti. Le principal c'est un de 90 mais il est un chouillat trop gros, je testerai avec 88 et 86 ( le wall n'est plus d'origine ).
Encore un truc bizarre avec le ralentit en plus du reste, c'est que j'ai beau visser la vis, elle ne monte pas en régime... pourtant le boisseau monte. Et c'est à cause de ça que je ne sais pas régler le carbu puisque c'est le point de départ.
Un avis Daphinette?
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mer 6 Mai - 6:42

Alors perso le gicleur ralenti trop petit ! moi j'essayerai un 48.. ton carbu est vraiment propre ? ( il se peut qu'il reste des résidu dans les conduits !) ; ton filtre à air propre ???? tes joints carbu sont encore bon !??? vais essayer à distance un truc, et je me connecterais tous les jours pour t'aider !

tu as un vis d'air ? ou de richesse ?

Vis d'air côté filtre à air avant boisseau...

Vis de richesse côté moteur après le boisseau ...
En fonction de cela vais te donner des étapes à effectuer ...

Je te lirais ce soir (6.5.2015)
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mer 6 Mai - 13:52

Ouaip tout est propre et net, j'ai tout nettoyé au bain à ultrasons ( jsuis laborantin ). J'ai refait tous les joints donc impossible que ça vienne de là.
Pour ce qui est d'augmenter le gicleur ralenti ça me semble être une bonne idée mais elle a tjs tourné avec ce gicleur sans aucun soucis, c'est pour ça que j'hésite qd même.
J'ai une vis de richesse ( après boisseau )

Merci pour ton aide mais je saurais pas être assidu sur le réglage,
Je bosse tous les jours puis après j'ai mon fils à garder, il est vite 21h qd j'ai fini journée. Puis je ne suis pas pressé puisque c'est pour passer mon tps.
Merci Daph
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Mer 6 Mai - 21:44

Alors vais essayer de t'expliquer le plus simple possible ! on va reprendre ton réglage carbu au départ !

1. dévisse ta vis de richesse à 2t1/2 ...
2. fait tourner ton moteur afin qu'il soit à température, pas obliger de mettre des gaz !!! ( le moteur est à température quand tu pose ta main sur la culasse et que tu ne sait pas la garder Laughing
3.tu augmente ton ralenti avec ta vis d'air le moteur doit tourner beaucoup plus haut que le ralenti normal ( si tu aurais un compte tour dis toi +-2000tr/min !
4. tu revisse ta vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour en attendant à chaque x quelques seconde que le régime se stabilise ! une x que ton régime moteur chutera tu reviens à la position avant quelle ne chute et tu resserre 1/8 de tr...
Et la tu na plus que affiner ton ralenti avec ta vis de ralenti !
5. Si tu veux savoir si ton gicleur de ralenti est bon ou pas, c'est pas difficile !!! tu compte le nombre de tour en visant à fond ( sans forcer juste serrer contre !!! attention important pour ne pas abimer ta tête de vis de richesse !! ) si tu est entre 1tr et 2tr tout est ok si plus petit que 1 tr ton gicleur est trop grand !!! et si plus de 2 tr gicleur trop petit !!

Sa c'était ton premier réglage de ralenti et richesse !!!

le deuxième à savoir est ton gicleur principal ! pour cela il faut faire un arrêt carbu !
Quand c'est une moto à boite facile, une mob ou scooter moins évident !
le plus simple est après avoir chauffer ton moteur mettre la roue arrière sur-élevé et puis bourre les gaz à fond pendant minimum 10-15 sec et coupe directe le contact sans couper ta poignée de gaz ! et là tu regarde ta couleur de bougie, le culot doit être noir ( hauteur des pas de vis) à l'électrode centrale ta couleur doit être praliné - chocolat au lait voir rouge !

si noir trop riche gicleur principal trop gros !
si blanc gicleur principal trop petit !

N'oublie pas si tu change ton gicleur principal car trop gros ou petit tu dois recommencer ton premier réglage ! et oui c'est du boulot mais avec cela elle va aller comme une bombe !! Lol....

Si quand tu as fini tous c'est réglage tu as un léger trou à l'accélération à ce moment là et pas à un autre moment ! tu dévisse ta visse de richesse 1/8 de tr par 1/8 de tr jusqu'au moment ou tu na plus ce trou ........

Quand tu aura fait cela elle va allez fort ! car ton réglage carbu sera au petit oignon ...

Voilà si je peu faire autre chose ou une autre question n'hésite pas ! Cela parait long mais quand on ne connait pas la première x c'est un peu chinois après tout roule mon fils de 14 ans fait cela les doigts dans le nez maintenant donc ;-) ..............

Au plaisir Rudy (Daphinette <-> Daphné ma fille ;-) )
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 7 Mai - 19:59

Bon j viens de tester... sans résultat koike.
Alors maintenant elle tient bien le ralenti même à chaud, mais je n'arrive pas à la faire monter en régime, même vissé à fond. Par contre à un moment il n'y avait plus d'essence et là elle est montée en régime. Comme je ne savais pas qu'il n'y avait plus d'essence (jpensais qu'une crasse obstruait le gicleur du ralenti et qu'elle était partie) , j'ai donc dévissé la vis ralenti et elle répondait bien à mes "actes"... Ça serait pas un trop plein d'essence mon problème de ralenti alors ? Soit un gicleur trop gros?
Sinon j'ai remarqué aussi qu'elle tient plus facilement le ralenti qd elle est bien droite. si je la penche un peu d'une manière sèche là elle est prête à crevée ... dingue hein!

A part ça je suis allé faire un tour, j'ai remis un gicleur de 85. Si j'ouvre les gaz en grand elle part bien jusque 70, mais si je lâche les gaz et que je les remets, alors là il y a comme un moment où elle n'en veut plus. Le gicleur serait encore trop gros?

Un grand mystere non?

Allez merci et bonne soirée mécanos.
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Jeu 7 Mai - 22:44

Non si tu coupe les gaz et que tu as un trou avant d'accéléré c'est que ton gicleur principal est trop petit ! mais cette histoir de pencher ta mopette et elle cale !! il se peu que ton flotteur ai un problème !!! regarde sa hauteur !! il y a une tolérance !!..... et tu a regarder la couleur de ta bougie ? car la couleur de la bougie va t'aider pour ton réglage carbu !! .
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Ven 8 Mai - 14:36

Bon,
J'ai fais des tests comme tu m'avais dit. Pas trop top, l'énervement me guette...
Jvais essayé d'être clair.

1: concernant le ralenti.

A chaud, pas moyen de faire monter le régime moteur. La vis est vissée à fond mais le régime à l'arrêt est trop bas ( aussi bas que pour un ralenti " tous réglages finis"), et si je devisse de trop elle créve . Par contre si je roule un peu ( même 50m mais en tirant dedans) et que je m'arrête brusquement, alors là le ralenti est très haut pendant 10 15 sec puis retombe à la "normale ".
Je ne sais donc pas koi faire puisque c'est le point de départ des réglages.

2: gicleur principal

J'ai considéré ce que la baronne de chez motorkit m'avait conseillé à l'époque, j'ai dévissé la vis de richesse de 2 tours et j'ai fait comme tu m'as dit pour l'arrêt carburation.

2a: gicleur de 85

Il y a plein d'essence qui coule par les côtés du carbu ( les 2 trop plein jpense)
Gaz à fond, elle fait bheuuuuu puis reprend puis bheuuuuu puis reprend etc etc
Le tour de bougie est noir humide et l'électrode est sèche et ça tire vers le brun noir ( mais pas facile à voir puisque nouvelle bougie)

2b: gicleur de 80

Un peu moins d'essence qui coule par les côtés.
Elle ratatouille aussi à fond mais un peu moins.
Bougie j'ai pas regardé.

2c: gicleur de 75

Plus d'essence qui coule
Gaz à fond, elle ne monte pas dans les tours ou très difficilement ( jpense que c'est clairement un manque d'essence )
Bougie pas regardée non plus puisque ça ne va pas.

Voilà si t'y comprends qq chose? ( pour le ralenti pq pour le reste jpense qui me faut un gicleur entre 75 et 80 non? Or chez motorkit me disait au moins 90 95...)

Tchuss

Propyl
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Ven 8 Mai - 20:07

Quand j'entend ce que tu me dis cela va être hard via la toile !!... Il existe une cote pour la hauteur des flotteur qui régule l'arrivé d'essence ! C'est peu être cela qui crée des problèmes !!! ? comme aussi le chock car cela ressemble aussi à cela !

Il y à aussi une autre possibilité c'est de regarder avec un autre carbu même petit juste pour voir ! Mais ce que l'on ta dit chez Motorkit est vrai vu ta prépa tu devrais avoir un gicleur de 90-95 ..

Tu habite Arlon même ? Moi suis de Marche-en-Famenne..
Daphinette

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Ven 8 Mai - 20:08

Si tu veux envoye moi ton profil fcb et je pourrais peut être aidé autrement !!
propylzed

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Ven 8 Mai - 20:28

Bhein j'en viens parfois à le dire que le carbu est flingué . je ne sais pas comment mais bon.
Pq avant le wall allait bien avec cette configuration et devoir passer de 95 à 78 80, ça me semble louche.
Enfin Jvais voir encore aux joints mais je n'y croise guère.
Par contre la pipe d'admission est glaciale qd la moto tourne. C'est normal?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: creux dans l'accélération    Aujourd'hui à 17:16

creux dans l'accélération
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant