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 Histoire de carburation (12, vs 17.5)

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royal air fox
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MessageSujet: Histoire de carburation (12, vs 17.5)   Mar 8 Avr - 2:04

Bonjour les gars, malgré de longue recherche je n'arrive pas a éclaircir mes pensé!

Tout d'abord ma configue
-pot leovince zx
-multivar (ressort de poussé+ressort d'embrayage)

Donc je me demandais si il aurait un interet a travailler la carburation?!

A moi s'ouvre plusieurs possibilité;

Soit le carburateur d'origine Gunter de 12mm (je possède un réglage de richesse Wink avec la boite a air préparé ou un filtre (venturi Doppler)

Ou carrément un carbu de 17.5!

La manne financière n'est pas négligeable donc c'est pourquoi je m'interroge!

Un carbu de 17.5 bien réglé est soit disant pas sensé consommer plus.(la consommation n'est pas négligeable, je roule tout les jours, c'est mon moyen de transport!)

Mètre un carbu de 17.5 en vaut il la peine? le changement vas t'il véritablement se ressentir? ou est-ce une perte de temps et d'argent?

merci beaucoup
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MessageSujet: Re: Histoire de carburation (12, vs 17.5)   Mar 8 Avr - 6:42

17,5 si t'es kité 50 au moins.
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nico

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MessageSujet: Re: Histoire de carburation (12, vs 17.5)   Mar 8 Avr - 11:25

Que ce soit les pro mes potes ou encore mon frère on me dis 17.5 +vario+pot ( il y as donc un haut régime) c'est ce qui tourne le mieux sur origine.
apparement 16 marche aussi bien que 17.5 et la conso revient au même mais le 17.5 c'est pour ceux qui on l'ambition de passer en kit 50.
Pour la consommation j'ai la même configuration que toi, je suis bien réglé et je fait du 3.6l (3.57pour être précis) au 100km...
Sur crocodilamachin il disent que sur une derbi quand on passe de 14 a 21 la conso augmente d'environ 0.5l
Nos machines ne consomment pas autant a l'origine qu'une méca et on passe de 12 a 16/17.5. Donc la consommation reste raisonnable mais les gain sont non négligeable: accèl, reprise pointe.
Donc pour moi ils ne manque que la case "budget" et mon fox tourne avec un 17.5 et une boite doppler.
Puis viendrons surement d'autre modifications... comme un petit kit pas trop puissant mais qui tourne bien, je verrais en fonction de mes perf.
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MessageSujet: Re: Histoire de carburation (12, vs 17.5)   

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