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 Vilebrequins/roulements

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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 10:21

Pareil chez Motorkit, ils en vendent des pour Fox et des pour Wallaroo.
Mais est-ce que ça veut vraiment dire qu'il ne sont pas compatibles ? (je pense que oui ^^)
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nico



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 10:33

les bas moteur sont les mêmes les vario aussi, je ne sais pas si les allumages sont identique ou pas...
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 11:24

Sa veut rien dire les tiges de chaque coté sont peut etre plus long, je ne sais pas !!!

Le seul moyen et de comparer les deux !!!
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 11:33

Hésitez pas prenez des cage en teflon!
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nico



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 11:40

pour les vilo entre wall et fox t'en pense quoi sadness city ?
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 12:52

Ok le vait prendre en teflon si c'est mieux que poliamide et je vous dirait !!!
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 12:54

vink du 77480 a écrit:
Ok le vait prendre en teflon

ahh reuu? ah mhheuu noy dbeudayy? da bé gay llier? pig
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 12:56

C'est koi le mieux téflon ou poliamide ?????
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 13:00

je doute que tu trouve en polyamide, t'facon c'est kiff kiff avec le teflon c'est un "plastique Polymère"...
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 13:03

Ok donc si je prend du téflon c'est trés bien aussi ??
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Invité
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 13:06

pouaaa le boulet.
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 18 Juil - 13:07

Ok merci !!!!
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amiga500



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Lun 15 Sep - 12:19

Bon allez, petit cours sur le vilo d'un moteur 2 temps histoire de remonter un peu le niveau technique de ce forum qui est pas mal à la baisse pour le moment.

Tout d'abord, vilo wall= vilo fox vu qu'il s'agit des même moteur à quelque détails près.

donc no soucis à ce niveau un vilo de wall va sur fox et vice versa.

2èmement, le vilo est un organe primordial d'un moteur 2 temps car il a une influence sur:

- L'inertie moteur. Plus votre vilo est lourd plus son inertie est importante et plus il réduit la prise de tour du moteur. il y a donc moins d'accèl.
D'un autre côté, l'inertie augmente légèrement la vitesse de pointe.

- La précompression. Comme les gaz sont précompressé dans les carters lors de la phase de détente/échappement, le volume de celui-ci à beaucoup d'importance. Les masse du vilo influence ce volume. plus le mélange est comprimé plus il y a du couple mais d'autre part le moteur est moins bien rempli vu qu'il y a moins d'espace pour les gaz frais.

Pour reprendre un peu les deux principes, il existe des vilebrequin muni de masse amovible en teflon qui permette de modifier la précompression et l'inertie moteur (le teflon étant plus léger que l'acier on diminue les masse en rotation). on modifie ainsi le couple et les vitesse de rotation

- le régime de tours maxi.
En effet, un vilebrequin est équilibré jusqu'a un certain nombre de tours minute, au delà de cette limite (essentiellement due a la précision de l'usinage) un phénomène de balourd apparait et le vilebrequin commence à se déformé et donc risque de cassé. Malossi sont les plus compétent en ce qui concerne les vilebrequin car ils ont des tolérance d'usinage très faible. (à titre d'exemple, le malossi hi-rev utilisé en malossi cup est équilibré jusque 20.000tr/min Shocked )

Maintenant les différente caractéristique de fabrication d'un vilebrequin.

- le vilo full origine:

Les fabricant par soucis d'économie et de fiabilité équipe leurs moteur de vilebrequin standard, dont les tolérance d'usinage sont moyenne et donc ne permette pas des régime très élevé (13.000 tour maxi dans le cas des vilo peugeot et honda). De plus leurs formes ne sont pas spécifiquement prévue pour facilité le passage du flux gazeux ou le bon brassage du mélange. ils reçoivent très rarement un traitement de surface et possède des bielles dites en "H" (j'y reviends dans pas longtemps).

- les vilo adaptable:

Plusieurs caractéristique influent sur les performances et donc sur le prix des vilebrequin de marque adaptable.

Pour commencer, comme dit précédemment, l'équilibrage. Il influence le régime de tours maxi.

Ensuite, le traitement de surface :

En effet, un vilo peut être poli à certain endroit pour diminué les frottements dû au fait qu'il tourne dans un gaz (un peu comme les ailes d'avion qui chauffe à cause du frottement de l'air).
Ou il peut également être recouvert d'une couche de matière possédant un coefficient de frottement moindre que l'acier (l'argent ou le graphite par exemple).

A la bielle maintenant:

Il en existe 2 sorte : en H et à profil normal

Les bielles en H sont plus résistante de par leurs forme mais sont aussi plus lourde et moins aérodynamique.

Les bielles à profil normal permettent un gain de poids ainsi qu'une meilleur forme aérodynamique, leurs fragilité (relative bien entendu) peu être compensée par un traitement de surface comme le trempage ou la cémentation, procédé qui consiste à plonger la bielle chauffée dans l'eau pour la refroidir brusquement et ainsi amélioré sa résistance à la contrainte. (cependant cela la rend très fragile lorsqu'elle est soumise à une contrainte différente comme par exemple une torsion) elle peut également être polie pour améliorer l'aérodynamisme .

Quant au roulement, les sigles C3 C4... indiquent leur résistance au contrainte, plus le chiffre est élevé plus ils sont costaud et encaisseront des grosse configuration.

Voilà, je pense avoir tout dit ? Razz

Si quelqu'un à quelque chose à rajouter ou à corriger, qu'il n'hésite pas Wink
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melvyn



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Lun 15 Sep - 15:12

pas mal ton copier/collé , et les vilbrequin de wall et fox ne sont pas vraiment les memes
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Ic-3



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Lun 15 Sep - 15:30

Copié collé ou pas, ça reste une bonne information...

Si copié collé, bien vu l'ami, c'est super utile
(citer la source est un plus et une reconnaissance pour l'auteur).

Si ca sort de ton crane par savoir acqui, chapeau bas.

Bref de toutes, c'est tout benef pour nous tous.
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nico



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Lun 15 Sep - 16:22

c'ets pas mal comme "tuto" mise a part quelques fautes d'orthographe. (si moi je les voit c'ets qu'il doit y en avoir d'autre)
Pour le vilo avec un plaquage argent ou graphite ca serai a mon avis plus pour des histoires de couche molle qui supportent quelques écarts (matière plus souple que l'acier)
Si on voulais faciliter le passage des gazs ou aurais plutôt mis de l'étain ou du bronze qui ont une tendance "grasse".
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LePizzaiolo



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Lun 15 Sep - 17:23

C'est claire, bonnes infos ^^.
Par contre je suis d'accord avec melvyn pour dire que les vilo de fox ne sont pas les mêmes que ceux de wall.
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amiga500



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Jeu 18 Sep - 17:49

melvyn a écrit:
pas mal ton copier/collé

Ce genre de remarque me désespère vraiment. On se décarcasse pour essayer d'expliquer un chouilla de théorie aux personnes qui ont envie d'apprendre et y'a toujours un p'tit malin pour venir faire de son nez.

Sache que je suis l'auteur du moindre mots des lignes précédentes et que avant d'accuser les gens de plagiat sans aucune raison il faudrait peut-être que tu songes 2 secondes à trouvé des arguments pour étayer tes dires. Or ici, je peux l'affirmer, tu n'en à aucun vu que tu ne pourrais avancer aucun texte, post ou article sur lequel j'aurais copier/coller mon précédent message.

Dès lors, je commence sérieusement à en avoir assez des réactions à la gamin de 14 ans. Je ne me connectais plus à se forum car je trouvais qu'il était de plus en plus encombré par des rigolos du genre et bien maintenant c'est décidé, je ne post plus, désolé pour ceux que ça intéressait mais ce genre de remarque commence sérieusement à me courir sur le haricot Evil or Very Mad.

Sur ce, bonne continuation.
A bon entendeur, salut!
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Ven 19 Sep - 19:54

Tkt c'est super ton truc te prend pas la tete pour des conneries !!!
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 19:25

pour ma config (pot gianelli open card, vario malossi multivar, boite a air préparé et tout le reste d'origine), quel vilebrequin je devrais-je choisir, sans que sa me coute trop cher?

et j'ai pas trouvé, y aurait-il un tuto (si possible avec des images, j'ai un peu de mal avec les termes techniques...) qui explique comment changer son vilebrequin?
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b.addicted



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 20:05

tout ce que j'ai touvé chez mon pro c'est un vilo conti chr, qui coute 95€ alors que celui d'origine coute 50.
sa vaut le coup de payer presque le double?
yen a d'autres mieux et/ou moins cher?
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vink du 77480



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 20:14

Salut evite les double post stp !!!

Pourquoi veu tu changer de vilo ??
oui sa vaut le coup de payer le double car c'est un vilo renforcé !!
et le conti c'est le mieux raport qualiter prix !!

Si tu n'y connai rien en meca je ne te conseil pas de démonter toi meme le vilo !!!
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b.addicted



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 20:37

je veux changer car je n'ai plus de canelures du coté du vario, alors meme en serrant très fort la joue ne tient pas bien. j'ai pas mal roulé avant de m'en rendre compte donc il est bien usé.

j'ai pas trop compris tous les post précédent mais apparament il faut changer ses roulements aussi, je prends quoi? (toujours pas trop cher)

et j'y connais pas grand chose en méca mais sur ma fox je me débrouille, le vilo c la seule partie a laquelle j'ai jamais touché. c'est vraiment compliqué? c'est long a changer?
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fabien59



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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 21:15

roulement skf c3, vilebrequin conti masse pleine sa tient !!!
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Mar 25 Nov - 21:39

Enfin si il est encore monté d'origine et qu'il ne pense pas kiter ou ce genre de chose, ce n'est peut-être pas la peine de monter un vilo et des roulements haut de gamme.
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MessageSujet: Re: Vilebrequins/roulements   Aujourd'hui à 23:49

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