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 pot gianelli open card

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 11:44

Il est pas mal ce pot.
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 12:02

Il ya pas mieux que le doppler pour 103 51 il et trop bien
je pence que sa devrait bien tourner
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 12:57

Je ne sais pas si c'est le meilleur (mais y a-t-il vraiment un meilleur ?!), mais en tout cas il est très intéressant au vu de ce que j'ai déjà entendu à son propos.
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 13:06

oui
moi j'avais un doppler spécial pour fox et il tirait déja pas mal pour pas trop de bruit
mais un conseil prend en un de 103 (mvl je crois) car il parait que ça marche mieux sur fox...

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 13:08

C'est ce que Pierre chez Motorkit m'a dit en effet.
Celui pour Wallaroo/Fox est le même que le Technigas et le TNT, donc pas le must et assez bridé.
L'autre pour 103 SP/MVL est adaptable, fabrication Doppler et facilement débridable.
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nico

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 13:26

ya juste le désavantage de la rotule qui avec le temps fini par "baver"
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tcm.scoot



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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 15:00

oui moi je parler du doppler 103 mvl

j'ai vu l'autre de fox/walaroo et c'est vrai que scratch
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Ic-3

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 21 Juin - 22:18

Je suis pour les ninja pour les performances, mais sans dec avec ta config cherche pas midi a 14h, le gianelli coudé est ce qui se fait de mieux coté design, et coté perf pour un moteur "classique" je crois que il est plus que a la hauteur.

A toi de voir, ou tu as un budget extensible et tu t'achete la rolls des pots, ou tu fait comme tous , tu recherche le rapport qualité prix et tu te prend ce magnifique pot coudé.
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 9:57

La Rolls des pots pour toi c'est le Doppler ou le Ninja ou autre chose ?
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 10:24

Ic-3 a écrit:
Je suis pour les ninja pour les performances, mais sans dec avec ta config cherche pas midi a 14h, le gianelli coudé est ce qui se fait de mieux coté design, et coté perf pour un moteur "classique" je crois que il est plus que a la hauteur.

A toi de voir, ou tu as un budget extensible et tu t'achete la rolls des pots, ou tu fait comme tous , tu recherche le rapport qualité prix et tu te prend ce magnifique pot coudé.

bof quand meme au niveau design c'est pas top le gianelli... ça fait hyper "d'origine"...
le plus beau serait pour moi le doppler (spé fox/wall)
ou le yasuni que j'avais avant (mais ça en été un de scoot...)

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 12:12

Après l'esthétique dépend de chacun.
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Ic-3

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 13:16

La rolls pour moi,
le Ninja g2 Carte Noire (pour ca que je l'ai acheté d'ailleur... )

Son look, faut aimer il me fait penser a mad max et son Interceptor.
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tcm.scoot



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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 13:57

re:

tu veut dire que le gianelli est mieux que le ninja? Basketball
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Nightwalker85

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 19:22

ic-3 tu sais ou on peut l'acheter le g2 ??? le tien c'est un fox/wall ou un 103 ??
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Ic-3

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 19:43

Nightwalker85 a écrit:
ic-3 tu sais ou on peut l'acheter le g2 ??? le tien c'est un fox/wall ou un 103 ??

Oui, ici chez

Trust pour 149€ (sur commande),

et également chez

Motorkit un peu moins cher (une dizaines d'€) ,
(c'est pas sur site mais possible sur commande)

et pour le modèle :

http://img103.imageshack.us/my.php?image=photo014th6.jpg
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 20:32

Le G2 se trouve partout sur le net aussi (la-bécanerie, RCV, ...)
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tcm.scoot



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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 21:39

mais il s'adapte sur fox?
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Ic-3

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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 22 Juin - 22:19

Le ninja g2 carte noire est monté sur rotule, wall ou fox, c'est pareil ca passe nickel dessus.
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Skyranger32

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MessageSujet: Et çà frotte ?   Jeu 26 Juin - 19:29

Ic-3 a écrit:
Le ninja g2 carte noire est monté sur rotule, wall ou fox, c'est pareil ca passe nickel dessus.

Moi, ce qui m'interesse c'est :

Est ce que ca frotte dans les virages ?

Je suis en train de faire l'histoire de notre wallaroo de course dans un autre fil de ce forum... Il a d'abord eu un Ninja G1 ancien modele, çà frottait facilement sur les virages à droite.
Maintenant, avec le Gianelli, je n'ai frotté que deux fois en 24h, mais les deux fois, j'ai failli prendre une bonne gamelle... Bon, je parle de passage sur fort angle avec pas mal d'acceleration, mais en course, quand il faut passer à l'exterieur, on balance sec !

Donc maintenant, je cherche un pot prévu pour marcher avec un cylindre fox 50cc travaillé (cale 2mm + gratte, donc 123 au transfert, 186 à l'echappement) et surtout qui ne frotte pas dans les virages...

Il faut que le pot parte bien en dessous et ne se decale vers le coté qu'aprés l'applomb de l'allumage... et en plus il faut qu'il marche bien, car je ne suis pas sur la piste pour rigoler !

Comme on parle de perf :
Notre wallaroo actuel :

Pot Gianelli

Cylindre fox raboté d'environ 1,8 mm en haut,

cale sous le cylindre de 2mm,

culasse bidalot haute compression ancien modele (une des premieres, j'avais ca dans mon stock)

Plaque de Vario "varioplus" avec les masselottes fournies par ce kit

Carbu d'origine avec simplement filtre enlevé et gaine rigide qui remonte dans le coffre à casque, sans filtre (le coffre à casque est étanchéifié en bas, la gaine remonte de 10 cms dedans, les parois sont passées à la graisse pour pieger les poussieres, et les cailloux peuvent pas passer par l'interstice coffre/selle)

Donc pas de la "grosse" préparation. juste des montages "propres"

Performances :
En montée : 78 km/h chrono
Sur le plat : environ 85/90 km/h
En descente : pas testé, je ne roule pas sur route et je ne veux pas descendre mes moteurs dans des tests sans interet. Cela dit, le circuit est en pente. dans les bouts de descente ca accelere fort et je suis les MBK groupe 2. Je pense qu'il doit pouvoir faire plus de 90 en descente

Tres bonne accélération, dès le depart à l'arrêt. Pour donner une idée, en sortie de stands on part arrêté, dans une montée. Quand on partait, on arrivait en moins de 20 mètres à rattraper les concurrents qui étaient en course et avaient passé le virage à plus de 40 kilometre heure...

Je rappelle: je fais de la compétition, je ne roule JAMAIS sur route avec les engins de course. Pour la ville, ma fille a un Wallaroo standard, avec pot d'origine. Elle a simplement des pneus qui tiennent bien sur l'angle et sur le mouillé.

La prochaine machine que je prépare sera:
Fox, cylindre Fox, amené à 123/186,
Pot qui ne frotte pas dans les virages
Vario varioplus, mais plus probablement multivar
Carbu de 17,5
Fourche Showa de Derbi, avec le frein à disque associé (c'est pas le tout d'accelerer, faut freiner aussi !)
Pneus gomme tendre BT39SS
Ca devrait pousser.

Si quelqu'un a une expérience d'un très bon pot qui ne frotte pas en virage, je suis preneur... car acheter 150 euros un pot qui ne me va pas, c'est cher !

Si quelqu'un achete ce Simonini

qui est actuellement en vente en Belgique, je suis preneur de son essai, au niveau performance... parce qu'en tout cas, celui là, j'arriverai pas à le faire frotter ! Ce qui m'interesse par exemple c'est si il y a une bride et si il est débridable. Apres, j'arriverai toujours à adapter mon diagramme pour ce pot, ca va me prendre un peu de temps, un peu de calcul, mais ca va se faire...
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 20:35

pour te faire un pot qui passe bien en dessous et qui marche bien, ya pas moyen de faire ca en le coupant et en l'orientant ?
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 20:40

Sinon tu fabriques ton pot ! ^^
Et les cales pieds sont comment, car je crois qu'avec mon Ninja G1 je touche largement le cale-pied avant le pot ?
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 20:47

tu regardera sur les photos de la présentation du wall, il me semble qu'ils utilisent les cales pied passagers... On va dire qu'on as pas tous la même notion d'angle en mob^^
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 21:02

Faire son pot...
Je le faisais dans mon jeune temps, du temps ou on les trouvait pas dans le commerce, donc on se les calculais nous même et on les faisait "à la main"

Alleï, çà je ne saurais plus faire... (comme on disait quand j'habitais en Belgique, du coté d'Ottignies) Pour deux raisons :

1) Les courses dans lesquelles je tourne obligent un pot issu de série (et c'est la même chose en FFM ou UFOLEP, il n'y a que dans la catégorie la plus haute Open en FFM, Proto en UFOLEP, qu'on a le droit de faire ses pots). C'est pour éviter la course à l'armement et aussi les problèmes avec les ecologisses.

2) Même si je pouvais, je préférerais acheter un pot tout fait "industriel" et un peu le transformer (à la rigueur fabriquer une pseudo rotule "fixe" dans laquelle les gaz passent bien). Comme cela j'achête deux pots identiques, si j'en casse un je mets l'autre et je répare l'autre tranquillement. J'ai trop stressé en course à refaire à l'arrache des soudures sur un pot qu'on a en exemplaire unique, en se disant que si on rate, c'est baisé pour la course... C'est ce que j'ai vécu l'année où j'étais en tête du championnat de France et ou je n'avais qu'un seul pot hydroformé, réalisé par le triple champion de france supermotard himself qui valait la pot du c.. et celle des c....... avec. A la fin de la saison, il était plein de soudures faites à l'arrache...

Depuis, j'essaie d'éviter ce genre de galère, car c'est fatiguant pour les nerfs et le portefeuille.

Donc le fait que le règlement ne l'autorise pas est suffisant, et çà me convient ! Déjà, rien qu'en adaptant des bagues en amont, en changeant la cartouche, on arrive à pas mal de réglages "reproductibles". Et il y en a pas un dans le paddock qui a le fameux pot "killer", donc on dépense tous moins dans nos pots et on s'en porte pas plus mal !
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 21:07

Pour ce qui est des repose pieds, ceux d'origine sont supprimés.

On fixe des repose pieds passager de moto sur l'axe du bras oscillant, ca donne de la garde au sol.

Sur la photo, c'est ma jeune fille, elle a le pied au milieu du repose pied et le bout de la botte qui touche le goudron... Pour ma part, je ne peux pas faire cela, sinon je bouffe une paire de bottes par course.

Pour ma part, j'utilise des bottes très souples et je mets la pointe du pied sur le repose pied, et le bout de la botte ne frotte pas. Le bout des repose pieds, oui, mais pas la botte.

Si vgous voulez essayer, venez à la prochaine course, je vous prete un wallaroo un peu préparé et vous verrez l'angle qu'on peut prendre...
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MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 26 Juin - 21:33

l'angle j'en prend, j'ai fait frotter les cales pieds une paire de foi, mais je le fait que très rarement sur certaine routes et par temps sec, j'ai beau avoir de bon pneu j'ai toujours peu que ca parte! (bon la jante arrière est voilée aussi^^)
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