Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

pot gianelli open card

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tcm.scoot

Masculin Nombre de messages : 150
Emploi : inconnue

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 21:35

re: ok mais je vois pas ce que c'est la plaque vario plus

et sinon si je garde la vario malossi multivar et que je mets une etoile s72 sa change?
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger32

Masculin Nombre de messages : 129
Emploi : Euh ? Chomiste, ou prof, ou Patron de boite, ca dépend...

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 21:41

Avec le multivar, çà sera pareil, voire mieux

La varioplus doit ressembler à votre S72.

C'est juste une étoile qui remplace celle d'origine. Elle est livrée avec des galets. Avantage : prix = 20 euros. Le reste du vario reste d'origine.
http://www.pluricosmos.net
tcm.scoot

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 21:53

donc en faite si je met l'etoile du vario plus avec le vario malossi sa sera nickel?
Skyranger32

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 22:01

Tu n'as plus l'étoile d'origine de ton malossi ?
C'est le mieux, varioplus c'est simplement une solution pas chère à partir d'un vario d'origine.

Pour te donner une idée, sur mon Fox de course, je me suis voté un budget, donc je vais mettre un malossi complet à 58 euros et pas un varioplus à 20 euros, car je pense que ca marchera mieux...
tcm.scoot

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 22:08

si j'ai encore l'étoile du multivar mais j'aimerais savoir si avec le l'étoile vario plus sa marcherais mieux?
Skyranger32

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 22:10

Je ne pense pas. Je testerai quand j'aurai mon malossi.
tcm.scoot

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 22:11

mais sinon je me traine à 70 kmh avec variation complete malossi et pot ninja g1 coment faire?
tcm.scoot

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Sam 28 Juin - 22:26

et sinon pour le correcteur de couple lequelle est compatible sur scoot?
Ic-3

Masculin Nombre de messages : 692
Emploi : ...

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 29 Juin - 12:01

Effectivement, j'ai pas comparé mais l'étoile "vario +", ressemble méchamment a la "s72"

Pour l'étoile du vario multivar,
ben faut mettre celle qui est fournit avec (j'ai testé).
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Dim 29 Juin - 13:38

Essayez de rester sur le thème du sujet : le Giannelli Open Card.
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
tcm.scoot

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 10 Juil - 18:46

avis a ceux qui ont un pot gianelli ya t'il plus d'allonge que le ninja?
melvyn

Masculin Nombre de messages : 577
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Mer 16 Juil - 21:33

plus d'alonge que le ninja g1 oui
Skyranger32

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Mer 16 Juil - 22:16

Pour moi, je trouve le Gianelli open card mieux partout... Plus de couple, plus de souplesse, plus de puissance.

Je vais bientot pouvoir vous faire le comparatif avec le Doppler ER1 pour 103 MVL, je l'attends...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 2:12

trés bon pot mais trés "fragile"
Skyranger32

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 8:07

Sadness City a écrit:
trés bon pot mais trés "fragile"

Merci de l'avis

La fragilité est à quel niveau ? Que je voie si je ne peux pas prévoir cette fragilité par un montage adapté. J'ai tout mon temps pour monter cette becane, je peux faire les bonnes pattes d'adaptation ou pieces spéciales.

Ce que je sais c'est que notre MBK 51 a un doppler ER1 et que çà marche fort avec une préparation soigneuse mais pas "de fou"

Comme je cherche les moteurs "bien pleins" et non les moteurs "tres puissants", j'essaie l'ER1 sur notre troisieme machine. Par contre, notre Gianelli Open Card n'a pas démérité, j'ai longtemps hésité à en reprendre un. En effet, il rentre à fond dans mon concept de "moteur bien plein". En bon gestionnaire d'équipe d'endurance, j'aurai du reprendre un Open Card : Deux 24 heures, des heures d'entrainement, zero probleme.

Si je prends l'ER1, c'est par curiosité. Et aussi parce que je ne suis pas que study "Dr Antoine" , préparateur gestionnaire d'une équipe d'endurance, que vous lisez sur ce forum, parlant de choses sérieuses de préparation moteur... Je suis aussi Twisted Evil "Mr Tony" : Pilote en fin de carrière qui a envie de s'amuser une dernière fois. Et, en tant que pilote, Twisted Evil Mr Tony trouve qu'il arrive à le faire frotter au niveau de l'espèce de serpentin du coude... Alors study Dr Antoine, Chef d'équipe, chef de stand, financeur, sponsor, préparateur s'accroche avec Mr Tony Twisted Evil

Notre reporter était dans les stands et a saisi les dissensions dans le Joubert Team :
Twisted Evil Mr Tony: Dis j'ai failli me prendre une pelle avec le pot qui a frotté !
study Dr Antoine: Oui;, mais tu étais à quelle vitesse et où ?
Twisted Evil Mr Tony: Dans le raccordement, a fond sur l'angle, coté droit, là ou çà tasse les suspensions, à fond, à l'extérieur, pour me taxer deux gars que j'avais du mal à doubler depuis deux tours... Tu sais, classique, les mecs qui ont un moulin qui va fort, mais qui passent pas assez vite dans les virages. Alors je les rattrape tous les 15 tours, mais après, la grosse galère pour les doubler: Ils me coupent mes trajectoires, mais quand je sors à coté d'eux (voire devant) ils ouvrent et leur moulin les remet devant moi...
study Dr Antoine: Ben, oui, là çà peut frotter, mais t'as qu'à attendre le virage suivant, bout de ligne droite et tu fais l'intérieur, c'est un virage sur gauche, pas de probleme !
Twisted Evil Mr Tony: Hey! ptit problème chef ! Je te rappelle que les deux gars, ils avaient des moulins plus puissants que moi. Donc, au bout de ligne droite, ils sont plus rapides que moi et je peux pas m'y mettre à l'intérieur ! Et en plus aprés, çà monte, donc si je ne les ai pas au raccordement, je vois pas où je les double ! Toi et ta manie des moteurs coupleux et bien pleins, solides et qui ne consomment pas ! Tu veux qu'on rattrape par le pilotage et tu nous files pas les parties cycles qui vont avec !
study Dr Antoine: Mouais, ben, t'attends un peu, ils finiront par faire une erreur et tu les auras !
Twisted Evil Mr Tony: Alors là tu me fais bien rire! Et les deux autres du même modèle que j'ai doublé juste avant, ils me redoublent ! Tu sais bien que quand il y a un gars avec un gros moulin mais qui n'est pas un gros coeur en virage, il se forme un petit train de cinq ou six rapides derrière qui n'arrivent pas (ou osent pas le doubler). Là si tu restes dans ce tas, il y a de fortes chances que çà se termine par une grosse gamelle collective !
study Dr Antoine: Ben tu restes derière le petit train, le gars il va rentrer aux stands à un moment ou à un autre !
Twisted Evil Mr Tony: Repete çà une fois ! Tu comptes sur moi pour compenser un moteur moins puissant par le pilotage et par le fait que son couple me permet de taxer les gars dans les virages et tu veux pas que je double dans les virages ! Dis, la prochaine fois je la fais pas ta course, je prends ma retraite !
study Dr Antoine: Euh, si tu cours pas, tu viens pas à la prochaine course ?
Twisted Evil Mr Tony: NON ! Même si ce n'est que trois fois dans la course, je veux pouvoir passer à l'extérieur à fond au raccordement ! En plus cette èventualité de frottement me bride dans d'autres virages, j'ose pas trop balancer "très sec"...
study Dr Antoine: Toi et tes ultimatums, si tu ne viens pas, je ne peux pas venir non plus... Ce que c'est que d'être obligé de partager le m^me corps avec un félé! Bon, je vais voir ce que je peux faire pour ton frottement à droite...
Twisted Evil Mr Tony: Tant que tu y es, mets moi un frein à disque, les deux gars je les taxerai au freinage... Car si ils m'emmerdent, c'est parce que je freine moins fort qu'eux qui ont un disque, moi, avec ton tambour d'origine ! Et un carbu de 17 me permettrait de ne pas perdre trop de distance dans la grande montée... eux ils ont des 19 !
study Dr Antoine: <Trés gros soupir> Bon, oui, je vais te la faire cette bécane, mais je te préviens : avec le 17 on sera un peu moins fiable !
Twisted Evil Mr Tony: M'en fous ! Tu répareras, tu es toujours avec moi, alors je saute de la bécane, tu mets ta casquette de mecano et tu répares vite fait !
study Dr Antoine: <trés, trés gros soupir> Tu sais bien que j'ai horreur de la mecanique dans les stands en course...
Twisted Evil Mr Tony: M'en fous ! Ce sera sans doute une des dernières saisons, si ce n'est la dernière, après je raccroche le cuir, alors j'ai le droit de m'amuser ! Toi à 60 ans, tu pourras encore être dans les stands a t'occuper des machines de tes enfants... Moi, vers 55 ans, il faudra que je raccroche le cuir, sinon je risque trop de me casser sur une gamelle... Alors, file moi une bonne bécane pour mes dernières courses avec mes gamins et mes vieux complices...
study Dr Antoine: <trés, trés, trés gros soupir> OK, je te la fais ta bécane si tu me prends par les sentiments. Mais quand même, avec le Gianelli, çà tourne bien, alors tout çà pour doubler une fois par relais...
Twisted Evil Mr Tony: M'en fous !!!!!!
study Dr Antoine: <trés, trés, trés, très gros soupir>

Si j'avais préparé un wallaroo et non un fox, j'aurai sans doute gardé le Gianelli, remonté la fourche de deux centimètres et mis un amortisseur arrière un peu plus long.

Malheureusement, je suis assez légaliste, le règlement de notre course oblige à avoir le même nombre de transferts que le cylindre d'origine du moteur considéré, le wallaroo a le cylindre trois transferts, alors je passe sur Fox pour avoir le 5 transferts, mais j'aime mieux le Wallaroo. L'articulation cadre / carter moteur en arrière du carburateur rend tout le moteur beaucoup plus accessible. En plus, j'ai l'impression que cela lui donne un équilibre dynamique meilleur, qui permet un pilotage plus "virevoltant". Je change très vite d'angle ce qui me permet de sauter tout de suite dans le trou que me laisse le gars devant.

Sur le Fox, l'adaptation d'un amortisseur arrière plus long me semble plus "chaude", donc je suis parti sur la piste du changement de pot pour un ER1 que je vais essayer de maintenir en dessous du moteur le plus longtemps possible... donc exit le problème de frottement sur la droite ! Et puis, je vais faire un peu plaisir a Twisted Evil Mr Tony, parce que j'ai l'impression que le pot ER1, droit, va me donner de meilleures performances...

Je rappelle que mes bécanes ont les repose pieds déplacés, donc le problème de frottement du Gianelli ne se pose que pour nous ! Et encore, dans l'équipe, il n'y a guère que moi qui le fait frotter (un peu plus lourd, donc qui tasse plus les suspensions, et 30 ans de compète, dont plus de 10 ans aux places de devant ce qui fait que parfois je prends des "gros" angles, très vite) Pour une machine roulant sur route avec des repose pieds d'origine, ces repose pieds frottent très largement avant le pot. Vous êtes donc déjà largement "la gueule par terre" avant que le Gianelli Open Card ne frotte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 10:35

oui alors deja il m'a fallu couper une patte pour en resouder une sachant que j'aie un fxr (le cale pied tombe pile poils sur le pot :/) mais avant cela j'"avais pas mis le cale pied juste pour essayer..

alors 200 borne aprés j'aie la patte qui par de la cartouche en alu et qui va au pot par le biais d'une autre patte en acier et bien cette derniere c'est cassé net ,donc prévoire un renfort

Alors,environ 2000 borne aprés et en changeant la laine de roche jme suis apercu que la premiere patte en partant du moteur (celle qui se fixe au support moteur en bas,avec l'écrou de 13 soudé a la patte) était fellé tt du long :/ prevoir un renfort

ensuite je n'avais tjs rien "souder en plus" et c'est l'ensemble du pot qui vibrait à mort a cause de la finesse de la patte principale (la premiere que l'on trouve en partant de la cartouche)

voila au final j'aie doublé la patte principale ajouté un renfort sur tte les pattes existante et soudure de ces derniers, et en + j'aie coupé la patte perpendiculaire qui "genait" pour le cale pied des Fox FXR et en aie soudé une autre sous un autre angle...

Sinon en gros trés bon pot (si ce n'est LE MEILLEUR pot pour fox tant par le design que par les perf ..)

Hormis ses defaut de fragilité presentement sités.

Ps: si j'avais su que j'allais faire un "avion de chasse" avec mon fox j'aurais surement changé le coude au niveau du cylindre par un coude "droit" de pot de 103 (ninja , bidalot ou autre ...) avec sa rotule...

bien à vous
melvyn

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 13:55

j'veux surtout pas te contrarier , ton fox doit surement aller tres bien p-t meme mieux que le mien mais, on fait pas un "avion de chasse" avec un pot open card et un carbu de 15 lol rien qu'en voyant ca ca bloque quelque part ...
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 15:19

Tu oublies le kit Bidalot et l'allumage Smile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 15:30

melvyn a écrit:
j'veux surtout pas te contrarier , ton fox doit surement aller tres bien p-t meme mieux que le mien mais, on fait pas un "avion de chasse" avec un pot open card et un carbu de 15 lol rien qu'en voyant ca ca bloque quelque part ...

chui sur jte fume avec mon 15 phbg Twisted Evil

comment faire un poumon avec une brel?

en y mettant un 21 qui sert a rien Basketball

il viens de quel "engin" a la base ton pot droit? Razz
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 18:33

Je croit que c'est un de tzr yamaha
melvyn

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 20:39

oui d'une tzr mais je vien de recuperer un conti et puis mon 21 ne sert pas a rien sinon il ne serai pas la ,j'ai essayé de nombreux carbu et c'est avec un 21 que cava le mieu ^^... 15 , c'est pas d'origine sur les 103 ca ? ah ok
Ne soit pas aussi suceptible lol c'est juste qu'avec les pieces que tu a on apelle pas ca un avion de chasse ^^
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 20:43

Non, c'est 14 d'origine sur les 103. En tout cas sur une 103 SPX Fun LC Edition.
melvyn

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 20:45

pas sur tous parce que mon 103 c'etait 15 et sur l'mbk 51 d'un copain aussi
nico

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 21:03

Pour ton histoire de carbu c'ets un peu normal melvyn. J'ai remarqué en essayant de rebrider ma mob qu'une rondelle entre la cartouche et le pot offrait un net gain de puissance en bas régime. J'en ait parlé a skyranger qui m'a indiquer que pour avoir un pot bien accordé il faut un tube de fuite voisin au diametre de ton carbu.
Mon carbu étant de 12, j'ai mis une rondelle avec un diamètre intérieur de 12mm. Résultat j'ai gagné en puissance sur le bas de la plage surtout mais en générale un peu sur toute la plage. il faut que je fasse d'autre test car il m'a conseillé d'essayer un peu plus gros et un peu plus petit pour voir ce que ca donne. Je vous tien au courant...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: pot gianelli open card   Jeu 17 Juil - 21:07

C'est quoi exactement le tube de fuite.
Je ne suis pas sûr de penser à la bonne chose ... ^^
Contenu sponsorisé