Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Wallaroo de course..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Skyranger32

Masculin Nombre de messages : 129
Emploi : Euh ? Chomiste, ou prof, ou Patron de boite, ca dépend...

MessageSujet: Wallaroo de course..   Jeu 26 Juin - 16:55

Nous nous sommes présentés dans la section présentation... ici c'est la suite

Il est pas particulierement beau, il a deux 24 heures dans les roues, pas mal d'entrainements, permis à 6 débutants de commencer la compétition. Il a pris des gamelles, il a des marques, mais on l'aime quand même !

et par l'autre coté :

Son histoire :

Il nous a été donné en 2004, alors qu'on s'était fait déposer par un wallaroo aux 24h juste avant. C'était un copain qui s'en servait plus, un peu abimé ici et là.

On lui a monté un pot de détente Ninja G1 pour Fox et on est allé faire des essais, sans changer quoi que ce soit. Ca marchait dèjà bien... Petit problème : le Ninja G1 frottait dans certains virages à droite...

Alors on a mis un Gianelli. Çà ne frottait plus. J'en ai profité pour monter un cylindre de Fox. Le règlement A2 des 24 h ne permet que le changement du pot, réglage de variateur et éventuellement changement du carbu pour un SHA de 15

La préparation pour les 24 h 2005 a alors été la suivante :
- Pas touche au carbu, on a pas de pipe de 15 et ca semble la galere... On a laissé d'origine. Filtre à air supprimé, grosse gaine qui remonte dans la boite à casque et arrive sur un filtre de peugeot 206 (voiture)
- Vario monté avec des galet plus légers et une plaque "Varioplus"
- Pas touche au cylindre (pas le droit !). Montage d'un joint d'embase fait en papier à joint de moissoneuse batteuse. 3mm d'épaisseur, s'écrase à environ 1,5 mm une fois serré (oui, je sais que c'est limite règlement, mais c'est tout ce que j'avais sous la main Mr le contrôleur technique geek ). En haut très leger resurfacage et montage de la culasse sans joint (pour compenser le joint du bas...)
- Montage du Giannelli
- Deux pneux Hutchinson GP1
Et c'est parti pour 24h.

Le comportement en course :

Creux au démarrage (entre 0 et 20km/h). Normal, la cale en bas remonte le diagramme, mais on a pas pu recomprimer en haut ! Ce n'était pas grave. A part quand on sort des stands, on est jamais en dessous de 20km/h sur le circuit ! Au plus bas, c'est 25 km/h

Marche à partir de 20 km/h, le vario fait son boulot et emmène de 25 en bas de la montée à plus de 65, en haut de la montée en 350 metres

Reprise de 35 km/h (entrée ligne droite des stands) a environ 72 km/h 175 mètres plus loin sur le plat.

Bon, on a eu des aléas :

Une crevaison "violente" en virage de la roue avant. Vol plané de mon épouse, selle bien rectifiée.

Camille (12 ans à l'epoque) ejectée a un metre de hauteur et 65 km/h par deux furieux qui la rattrapaient par derriere alors qu'elle roulait tout droit sans rien demander à personne. La sanction de l'organisation (de l'époque, maintenant c'est plus la même) a été rapide : gros yeux au papa (moi) et exclusion de Camille de la course.

Desserrage du variateur qui se met a jouer et bousille les dents de loup du vilebrequin au bout de 18h de course. Fin de course en serrant a mort, avec contre écrou et resserrage toutes les heures

Avec tout çà, il a quand même fini 2e de sa catégorie et 12e au scratch. Le vilebrequin était naze...

Il est alors allé dormir dans le fond du garage.

Jusqu'en 2008, mais çà, c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.net
melvyn

Masculin Nombre de messages : 577
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Jeu 26 Juin - 22:05

exellennnnt tous ca ca m'plairais bien de faire des courses aussi mais pas en 24h ^^
Ic-3

Masculin Nombre de messages : 692
Emploi : ...

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Jeu 26 Juin - 22:58

En moteurs, plus la performance est dure ou longue, plus elle est valorisante et attrayante...

Alors terminer une course de 24h avec un wall presque d'origine, wouaw le courage (meme si ca doit etre fun un 24h, merde un wall d'origine c'est chiant...)
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 7:03

Euh, presque d'origine... Rien qu'avec le pot et la modif de vario il marchait dejà bien !

Le circuit fait 1km 500, le bout droit le plus long fait 350 metres et il y a 10 virages... Le tour se fait en 1mn 20 environ Donc 10 virages toutes 80 secondes, un virage toutes les huit secondes en moyenne. Avec le wallaroo V2, je tourne en moins d'1 minute 10, 70 secondes, un virage toutes les 7 secondes ! En plus, ca fait plutot un virage toutes les 5 secondes et deux fois 10 secondes de repos dans les bouts droits...

En bout de ligne droite, plus de 75 km/h et le virage se prend à 35... Il y a une descente ou tu arrives à 80 et le virage se prend à 40.

Il est assez en pente le bas correspond au virage en bas à gauche en dehors de le photo. Toute la partie haute de la photo est en haut d'une pente sui fait environ 20 à 30 m de denivellé. Dans le fameux virage hors de la photo, c'est très chaud...

Alors tu n'as vraiment pas le temps de t'ennuyer ! Les quelques bouts droits, tu ne t'ennuies pas, tu te repose ou t'en profite pour doubler. Et si le gars devant va plus ou moins à la même vitesse que toi tu te mets dans l'aspiration et tu freines plus tard que lui.

Je t'assure que même avec ce Wallaroo V1, ils ne se sont ennuyés nulle part.

Si tu veux essayer, tu prends le Charleroi - Carcassonne le 7 septembre, on a une 5 heures, je te prepare un Wallaroo "minimum" et tu verras que tu t'ennuie pas...
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 9:14

Ha oui quand meme, je voyais plutot la longue ligne droite du Mans en wall...

Sur un ptit circuit, comme celui ci dessus, ca doit etre excitant.
nico

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 10:19

Et vous avez de bonne selles sur vos wall ? Je sais que moi en fox au bout de 20minutes j'ai le cul tout plat! donc 24h...
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 10:29

Surement plus confortable q'un siège baquet de voiture de course Smile .

En longueur, c'est mon dos qui prend (le lendemain) pas les fesses.

J'ai jamais posé mon derriere sur un Fox, mais sur Wall, la selle est bien molle et bien grande (large et longue) pour un cyclo.
nico

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 10:49

ba je sais que la miènne est assez large et tout un peu comme sur les wall, par contre elle est pas très épaisse donc au bout d'un moment on sens le reste de la selle!
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 12:20

Skyranger32 a écrit:

Si tu veux essayer, tu prends le Charleroi - Carcassonne le 7 septembre, on a une 5 heures, je te prepare un Wallaroo "minimum" et tu verras que tu t'ennuie pas...

Si les conditions le permettent, j'ai deja l'accord de madame (wouaw sans rouspeter) qui m'accompagnerais

Liège guillemins - carcassone, +- 9h de train et +- 3 tgv different mais pas encore trouvé de prix. (sncb ne donne pas le prix sur le net et la sncf plante lol)

En dehors du logement (va falloir que j'arrive le jour avant) et la nourriture,
quels sont les frais que je dois prévoir sur place (circuit)?

Ps: quel est le nom du circuit ? Circuit de Muret ?
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 13:16

La course a lieu sur le territoire de Conques sur Orbiel, sur le circuit de Moto Liberte 11, a la limite du village de Villegailhenc.
Tu as une localisation géographique du village dans cette carte

Pour le moment la date de la course n'est pas encore définitive, mais çà sera le 7 ou 14 septembre. Pour l'hébergement, ca n'est pas un probleme, Moto Liberté 11 a des capacités d'hébergement et loue des bungalows avec douches et sanitaires... Je ne sais plus combien c'était, mais c'est pas très cher, je crois que c'est 5 euros par nuit par personne, mais çà a peut être monté.

Pour les belges, en général, il y a moyen de venir en avion avec Ryanair, a partir de Charleroi.

Le tarif indiqué est variable, cela change en fonction de la date et le remplissage de l'avion. Au dernier moment, c'est vachement plus cher.

Pour les frais :
adhésion annuelle à Moto Liberté 11 : 13 euros par pilote
ebgagement à la course : 20 euros par pilote

Si tu tournes sur une de mes machines, un peu de carburant et d'huile. A titre indicatif, la 24 heures a couté 90 euros par pilote tout compris (essence, huile, pièces, bouffe, etc). Chaque pilote a simplement payé en plus son adhésion Moto Liberte 11 et son engagement. Là ça fera environ 33 euros du coté Moto Liberté 11 et 15 - 20 euros par pilote pour la machine, surtout si tu tournes sur une de mes machines A2 ou A3, qui ne bouffent pas beaucoup
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 14:23

Je ne peux pas encore certifier (mais le ferai au plus vite) sinon, coté frais cela me va sans prob mais je dois prévoir.

Héhé l'avion, il est pas cher...(j'y avais pas pensé mais j'ai comme bagage une femme enceinte et un jack russel)

Si j'arrive a organiser tout cela proprement, nous nous verrons la bas a coup sur.

Ic-3 sur circuit a faire une vraie course (un reve pour le moment, ptet plus si longtemps... si si je suis sérieux si je sais, je viens, une proposition comme la tienne, il doit pas en exister beaucoup.)
nico

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 14:47

Les groupes A2 et A3 sont défini par quoi ?
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:01

http://www.motoliberte11.com/

Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:07

Voila, si les finances le permettent (je vais faire ce que il faut pour), ca devrait le faire sans prob.
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:15

nico a écrit:
Les groupes A2 et A3 sont défini par quoi ?

ARTICLE 1 : CLAUSES GENERALES POUR TOUTES CATEGORIES

La cylindrée des machines ne doit pas excéder 49,9 cm3. Les cylindres, pistons et culasses adaptables identiques à l’origine sont tolérés (caractéristique techniques identiques mais matière fonte ou alu au choix). Le freinage doit être efficace. Les leviers de frein doivent avoir une extrémité arrondie (leviers boulés). Les guidons doivent être boulés à chacune de leur extrémité. Toutes les pièces tournantes risquant de présenter un danger doivent être protégées par des carters enveloppants ou par des arceaux tubulaires de 12 mm de diamètre minimum dépassant le gabarit du moteur et passant par l’axe de rotation du moteur. Aucune partie saillante ou coupante. La poignée de gaz doit revenir automatiquement. Les pots d’échappement doivent être vendu dans le commerce et équipés d’un silencieux (absorption) dont la sortie dirigée vers l’arrière, et horizontale, présente un bourrelet à son extrémité. Le niveau sonore doit être de 95 DB à 5000 trs/min pris à 50 cm de la sortie d’échappement et à 45 degrés.
Les repose-pieds doivent être repliables ou réalisés dans un matériau facilement cassable (plastique). L’essence utilisée doit être de type sans plomb vendue aux pompes (additifs interdits). Les garde-boue AV non métalliques sont obligatoires. Une pièce de protection empêchant de passer les doigts entre la chaîne et la couronne AR doit être mise en place sous le bras oscillant (dent de requin par exemple).
Le bracelet coupe-circuit reliant le guidon au pilote est obligatoire.
Toute machine équipée d’une ou plusieurs pièces dangereuses ou jugées comme telle entraînera la non participation à l’épreuve. Béquille, clignotants, rétroviseurs, feu arrière, phares doivent être démontés (sauf pendant les 24H : éclairage AV et AR obligatoire sans éblouir les autres concurrents). Les machines doivent être équipées de 3 plaques à numéros en plastique souple ou polyester.
TOUTE MACHINE NON-CONFORME AU REGLEMENT TECHNIQUE SERA REFUSE.

ARTICLE 4 : CATEGORIE A2

CYCLOMOTEURS ET SCOOTERS A AIR OU LIQUIDE, 50 à boite, SOLEX

PARTIE CYCLE : cadre, fourche et bras oscillant doivent être d’origine du modèle considéré. Seule la position de conduite peut être modifiée. Pneu racing interdit.
MOTEUR : Sont autorisés les changements suivants : pot du commerce (250€ max), carburateur diamètre 15 à boisseau plat uniquement et pipe admission de 15, couronne AR et réglages variateur.
TOUT AJOUT OU RETRAIT DE MATIERE EST INTERDIT
Toutes modifications non mentionnées sont interdites

ARTICLE 5 : CATEGORIE A3 PRODUCTION

DISPOSITIONS GENERALES COMMUNES AUX
CYCLOMOTEURS, SCOOTERS ET BOITES A VITESSE

Le départ se fera moteur en marche.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites.
PARTIE CYCLE :
- Le moteur doit correspondre au châssis.
Les modifications d’angle de chasse, fixations moteur, fixations d’amortisseurs et autres modifications du cadre sont interdites.
Pneus à usage routier du commerce libres. Pneus slicks et à tétines interdits.
Amortisseur de direction autorisé.
Emplacement du réservoir identique à l’origine.
MOTEUR :
- Pot d’échappement homologué libre du commerce 250€ max (voir clauses générales).
- Cale sous cylindre autorisée.
- Vilebrequin libre du commerce autorisé 185€ max avec dimension et course de bielle identiques origine.
- Carters moteurs de même production que le cadre.
- Carburateur diamètre 15 mm maxi à l’entrée et à la sortie à boisseau uniquement, venturi ou équivalent interdit.
- Pipe admission libre du commerce.
- Clapets et lamelles libres du commerce, ensemble 40€ max. Boites clapets interdites
- Retrait de matière autorisé, apport interdit
- Adjonction de pièces à l’intérieur de moteur interdite.

MOTEUR :
- Refroidissement par air uniquement.
- Culasse inférieure à 46€ aspect origine.
- Cylindre à 3 transferts d’admission max de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à 2 gorges munis de ses 2 segments.
- Allumage à rotor externe avec boîtier de même origine à moins de 185€.
- Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Ils devront conserver tous les éléments d’origine (sauf réglages : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière. Toute fabrication artisanale interdite.

============================================

Mais ceux qui veulent je leur envoie le réglement et les subtilités qu'il faut savoir... Du genre : si on a un fox, qui est 5 transfert d'origine, on garde son 5 transferts... Mais il y en a d'autres du même genre
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:32

Ben merde, ca fait un bail que tu aurais du etre ici....j'en apprend en un jour autant que j'en ai presque jamais appris sur la competition de mob de toute ma vie.

Ma seule expérience "compet" est d'avoir roulé quelques kilometres sur un scoot Piaggo nrj de course complet malossi (meme les sponsors lol), 140 kmH (j'ai du freiner pour la circulation, j'etait pas encore au 3/4 des gaz)...

[Edit] L'autonomie du piaggo, lolllll avec de la chance, 20km avec 1 plein.
nico

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:52

rien qu'avec le bout de règlement que tu nous as filer ils doivent se marrer a faire tous les contrôles avant chaque courses!
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 15:56

Le reglement complet, il m'intéresse (d'autres que moi aussi sans doute).
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 16:41

nico a écrit:
rien qu'avec le bout de règlement que tu nous as filer ils doivent se marrer a faire tous les contrôles avant chaque courses!

Bof, avant la course ils contrôlent pas grand chose, juste visuellement. Le controle porte essentiellement sur toute la sécurité. Dans une autre vie je suis controleur technique Ufolep. Je peux te dire que je ne mets pas longtemps a verifier les elements de securité... et tous !

Tu es juste démonté si tu gagnes. Et les autres concurrents ont l'œil... Ils signalent vite ce qui n'est pas conforme si tu es classé devant eux !
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 17:11

Règlement des courses

Les Fox et Wallaroo se font appliquer le reglement vario pour le moteur et la partie cycle et le reglement scooter pour la variation...

Pour les dates, j'attends les dates exactes.
nico

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 20:08

pourquoi interdisent-ils les pneu racing ? il ne font qu'améliorer l'adhérence et donc la sécurité non ?
Ic-3

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 21:43

C'est relatif, si tu grip mieux, tu roulera plus vite en courbe par rapport a un d'origine.
Skyranger32

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 22:22

L'interdiction des pneus racing est simplement pour éviter la course à l'armement.

Ce sont des pneus très chers, donc si un en mets, tout le monde doit en mettre ! A noter, en A4, ils ne sont pas interdits. Seuls les slicks sont interdits... Nous on roule avec les derniers M29C qui existent encore...

En A2 et A3, c'est pour le prix, ce sont censées être des catégories "économiques". Remarque, sur le wallaroo, le GP1, qui est un pneu route tient très bien. Il a une gomme très tendre. Si tu en achetes des qui viennent d'etre produits, ils tiennent aussi bien que les M29C (testé sur notre NSR, même angle que le M29C sans décrocher). Par contre, il cuit en 6 heures par temps chaud ! Apres, çà devient une savonette, comme tous les autres pneus pour mobs....

Je vais tester prochainement les bridgestone BT 39SS sur Wallaroo. C'est un pneu racing / route. Donc autorisé. On en a utilisé sur le NSR, ils ne décrochaient pas, ils étaient géniaux. C'est aussi ce qu'ils utilisent en FFM pour remplacer le M29C qu'on ne trouve quasiment plus.

Reste à voir si ils ne bouffent pas trop de puissance... Cela dit, mon NSR ne sortiat pas plus de chevaux que mon wallaroo et ca marchait fort...
nico

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Ven 27 Juin - 23:34

t'es fameux M29C ressemblent beaucoup au m29s de chez michelin que j'ai... pour moi ca tien très bien la route, après on en fait pas le même usage^^
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Sam 28 Juin - 7:18

J'ai entendu dire que les M29S de Michelin était mieux que les Hutchinson GP1.
Vrai ?
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wallaroo de course..   Aujourd'hui à 17:23

Wallaroo de course..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant