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 bidon d'huile arriere

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nico

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 2 Juil - 20:58

c'ets ce que j'avais rétorqué a un pote qui est en apprentissage pour méca moto. Il m'a dis que pour eux 3 d'octane ca ne changeait pas grand chose du coté des performance mais que par contre on pouvais rouler un peu plus avec la même quantité d'essence mais qu'avec la différence de prix ca revenait au même.
pour que l'indice d'octane influe vraiment sur les perf il faut qu'il soit vraiment différent, comme l'essence qu'utilisent les mec qui ont des monster trucks mais ils ne mettent pas que de l'essence et ne roulent pas avec les même machines...
Dans une mob par exemple tu peu foutre de l'éther mais tu va vite serrer...
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 2 Juil - 21:36

Donc, 98 ou 95 on s'en fout ! ^^
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 2 Juil - 22:12

Bon, allons y.

Le melange au dernier moment : c'est parce que les additifs qui ont été mis dans l'essence pour remplacer le plomb sont très agressifs. Ils ont tendance à attaquer l'huile. Source : Un de mes copains d'enfance, ingénieur chez Shell. Pour résumer, le plomb avait pour but d'augmenter le taux d'octane. Avec sa suppression pour obtenir un fort taux d'octane, il faut ajouter autre chose ! Or, à part la plomb, les seusl augmentateurs d'octane sont les polyaromatiques de la famille des trucmuchobenzene. Seul défaut de ces aromatiques : ils dissolvent les graisses ! et donc l'huile 2 temps dans le mélange

En compete, on dit "l'essence sans plomb pourrit" et on vidange nos réservoirs après les courses et on met l'essence dans les voitures. Au moment du changement de carburant, on a tous pété des moteurs en réutilisant le même mélange 15 jours plus tard ! Depuis qu'on fait cela, plus de problème... c'est magique.

Pour le 98 ou le 95, plus on monte le taux d'octane plus il faut ajouter de saloperie (trucmuchobenzene) dedans. Donc on utilise si possible que du 95. Le but du taux d'octane est d'empêcher la détonation par autoallumage dans un moteur très compressé. Si le moulin ne détonne pas avec du 95, mettre du 98 n'ajoute rien. Le 98 a aussi la sale tendance à bouffer les joints et caoutchoucs.

Quelqu'un qui a un moteur faiblement compressé, comme nous tous, n'a pas besoin de 98. Pour notre part, si on compresse, on utilise de la 100LL d'aviation ou de l'essence Racing de chez Elf. Leur haut taux d'octane est du à un process de raffinage beaucoup plus cher. Ces essences sont en général interdites en catégorie promotion pour éviter la course à l'armement.


Pour les pourcentages, mes sources sont doubles :
La première est un autre ami d'enfance, dont le boulot est de certifier les huiles. Quasiment toutes les huiles ont des caractéristiques plus que suffisantes pour le travail qu'on leur demande. Les marques ajoutent des additifs qui sont utiles pour les moteurs très poussés. A environ 150 CV / litre de cylindrée (8 chevaux pour un 50), on n'est pas très poussé. Donc une huile de bonne qualité suffit. Carrefour ou autre marque de magasin se fournit chez un pétrolier et son huile est la même que celle du pétrolier.

La seconde vient des deux saisons ou je faisais le championnat de France (devant) et que mon préparateur était sous contrat avec Motul. Nous avions accès au ingénieurs du département compétition. Mon Derbi tournait six heures, par temps chaud, sur des circuits éventuellement en pente, avec un régime max supérieur à 15 000 tours minute.
L'ingénieur avait été clair : la base, c'est 2%, pour un moteur qui tourne environ à 5000 tours. Il préconisait, pour les moteurs de course, de prendre l'huile la plus haut de gamme. Pour mon utilisation en endurance , il m'avait préconisé plutôt une huile "enduro" plus visqueuse, qu'une huile "circuit piste"
Après on ajoute :

1% par plage de 5000 tours --->
moteur qui va jusqu'a 10 000 = 3 %
moteur qui va jusqu'à 15 000 = 4 %
moteur 15 000 et plus = 5 %

1% si il fait au dessus de 30° dans l'air

1% si on doit couper les gaz en bas d'une descente

On a toujours appliqué cette recette et on a jamais serré... mais j'ai vu des gens "qui mettaient pas un poil d'huile de trop" serrer à coté de moi et faire la mécanique dans les stands.

MAIS, pour un moteur pas poussé, on en reste à 2% par temps froid, 3% par temps chaud, d'une huile répondant aux normes minimum.


Pour la couleur : je n'utilise jamais d'huile de couleur jaune. En effet, quand tu regarde le mélange après, tu ne sais pas si il y a de l'huile dedans ou pas ! C'est pour cela que j'utilise de l'huile qui donne une couleur à l'essence, comme çà on sait tout de suite si on est en train de mettre de l'essence pure dans le moulin ! Que l'huile soit bleue, verte, rouge ou violette importe peu, du moment qu'elle colore l'essence.
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Jeu 3 Juil - 6:15

Merci pour tous ces détails !
Et donc les pourcentages d'huile sont les mêmes quel que soit le type d'huile (minérale, semi, synthèse) ?
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Jeu 3 Juil - 8:03

merci grand gourou de la compet skyranger
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françoisbonneau

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Sam 12 Juil - 18:44

depuis que j'ai enlever le bidon ,j'ai des trous d'acceleration meme si j'essaye d'acceleré.Faut il que j'enleve la courroie de la pompe a huile?
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Sam 12 Juil - 19:03

Tu as bouché, d'une manière ou d'une autre, le petit tuyau qui va de la pompe à huile jusque du coté du carburateur ?
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Sam 12 Juil - 19:06

françoisbonneau a écrit:
depuis que j'ai enlever le bidon ,j'ai des trous d'acceleration meme si j'essaye d'acceleré.Faut il que j'enleve la courroie de la pompe a huile?


vire tout lol (sauf l'engrenage de la pompe a huile il faut office cale pour le vario) et met une vis de 4 a la place de la pipette d'huile qui arrive au carbu
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françoisbonneau

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Dim 13 Juil - 6:50

j'ai mis un boulon au bout du tuyau entre le bidon et la pompe
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Bakano

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Lun 14 Juil - 22:27

merci sky.

Pour répondre à chicil, sous la selle de mon vieux wall, ya encore le sticker d'origine, en noir sur fond jaune, 2%, effectivement d' "huile Honda 2 temps ou équivalente".

je roule donc à 2%, sava pour elle, et mon bidon d'huile dure deux foix plus longtemps! Wink
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mar 15 Juil - 7:19

Je suis passé à 3% dans mon mélange.
J'ai maintenant 20 litres à 3%.
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nico

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mar 15 Juil - 16:07

il me semble qu'il vaux mieux eviter de faire le mélange trop a l'avance...
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mar 15 Juil - 16:58

Oui, mais bon, j'ai mon bidon de 20 litres plein d'essence, je mets donc mes 600mL d'huile dedans.
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Bakano

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mar 15 Juil - 22:55

Bah s'pa bien, fainéant! Razz
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 9:47

C'est pas bon de garder du mélange trop longtant car l'essence mange l'huile c'est pour sa que en compète il ne font pas l'eur mélange à l'avance moi mon pére ma toujour dit sa il tourner avec un 250 cr 2T en 1990 avec mon oncle Qui avait une 300 Gaz Gaz 2T maintenant il a les nouveaux modele et mon pére c'est racheter un 350 raptor yamaha

20 L c'est trop avec un bidon de 5 L sufit enplement tu prend un bidon de lave glace
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 10:06

Bon, maintenant c'est trop tard. ^^
Mais la prochaine fois je transvase dans des 5 litres.
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 10:23

vink du 77480 a écrit:
C'est pas bon de garder du mélange trop longtant car l'essence mange l'huile c'est pour sa que en compète il ne font pas l'eur mélange à l'avance moi mon pére ma toujour dit sa il tourner avec un 250 cr 2T en 1990 avec mon oncle Qui avait une 300 Gaz Gaz 2T maintenant il a les nouveaux modele et mon pére c'est racheter un 350 raptor yamaha

20 L c'est trop avec un bidon de 5 L sufit enplement tu prend un bidon de lave glace

Je confirme
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 12:15

350 raptor yamaha, c'est bien un quad ? J'ai un pote qui as le model en 660, c'ets un monstre en 350 ca donne quoi ?
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 12:32

Oé c'est bien un quad !!!

Sa marche tres tres fort ta intérer a sortir les gros bras moi quand je mais un coup de 3 eme direct je part en roue sans acelerer et en fond de 6 il faut que sa soit degagait le chemins ou la route parce que sinon tu peut te faire dessus moi les condés en debut de 6 sur la routeil n'y plus personne !!!!

Moi j'ai un 125 Grizzly est sa marche tres bien tres souple et dans les bourbier manifique comme quad 2 roues motrices
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melvyn

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 14:27

ca existe en 4x4 ?
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   Mer 16 Juil - 15:40

NoN pas en 125 cc mais a partir de 450 cc
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MessageSujet: Re: bidon d'huile arriere   

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