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 Point d'allumage de fox?

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MessageSujet: Point d'allumage de fox?   Mar 8 Juil - 12:44

Quelqu'un connait-il le point d'allumage (le reglage d'origine de l'avance) ainsi que que le moment ou il ce fait?

ayant deja eu des 103 de fou et recalé des 100aines d'allumage je suis un peu perplex quand a cet allumage ,ya aucun repair sur le rotor (cloche)

et encore moins sur le stator (bobine) Evil or Very Mad


une idée?
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 8:16

Aucun idée tu m'aurais demander sa sur un 51 je te l'aurait dit tout suite mais la !!!!
Moi aussi je chercher sa mais je ne trouve pas
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Skyranger32

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 8:30

Si tu parles de fox, le "principe" c'est la clavette !

Tu mets la clavette, tu mets le volant magnétique et tu es au bon calage (enfin c'est ce que dit le manuel)

Si tu veux savoir quand a lieu l'allumage, tu regarde le petit rectangle de métal sur le pourtour du volant magnétique. Il passe devant le capteur. Si je me souviens bien c'est un allumage sur front montant, donc l'allumage a lieu lorsque le rectangle de métal commence à passer devant le capteur. Si quelqu'un pense ou sait que c'est sur front descendant, je suis preneur de l'information.

Si tu veux caler avec un autre réglage, il faut ne pas mettre de clavette et caler "a l'ancienne", en sachant que le point d'allumage est au début du passage du rectangle devant le capteur.

Pour ma part, j'utilise le point d'allumage standard, avec clavette. Je vais faire prochainement des essais de changement de réglage, mais je laisserai la clavette et monterai le capteur sur une glissière en arc de cercle que je pourrai déplacer...
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 8:39

Ok merci pour les infos sa va surement m'aide parce que moi je sait regler a l'ancienne ou a l'oeil avec les vis patinées sur mon 51

Merci
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Skyranger32

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 9:10

Si tu règles "à l'ancienne", mefie toi.

Dans mon jeune temps, on décalait l'allumage vers le point mort bas quand on poussait les moteurs. Les allumages à vis platinées avaient peu de pèche. De plus elle marchaient sur un systeme de courant interrompu dans la bobine primaire qui provoquait une haute tension "de coupure" dans le circuit secondaire sur lequel était pranché la bougie. Plus ton moteur tournait vite, moins le courant avait le temps de s'établir dans le primaire, et moins le courant de rupture était fort dans le secondaire... En résumé, plus ton moteur tournait vite, moins ton etincelle était forte.

Donc on allumait un peu avant pour "laisser le temps à l'explosion de se propager avant que le piston n'arrive au point mort haut". On décalait donc l'allumage de 0,8 ou 1 mm (valeur d'origine) vers 1,3 mm et plus avant le PMH

Avec le CDI, ce n'est plus comme çà. L'étincelle est générée par une décharge de condensateur (Capacitive Discharge Ignition). Et le condensateur a largement le temps de se charger, même à haut régime. Donc l'étincelle reste très forte, même à haut régime. On a donc plus vraiment besoin de décaler l'allumage en arrière pour les hauts régimes.

Cela m'a été expliqué par mon préparateur en 2000. Lui, il avait tendance à plutôt faire allumer un peu plus tard (donc en se rapprochant du PMH). Partant du principe que l'étincelle avait de la pêche, le mélange était plus compressé dans une culasse haute compression, donc l'explosion plus rapide. Lui sa théorie c'était "Si tu allumes trop tôt, ton explosion va commencer à freiner le piston avant qu'il ait franchi le PMH. Si il n'y avait pas le problème de l'auto allumage, j'allumerai quasiment au PMH." Donc son réglage, c'était d'allumer juste avant que le mélange ne détonne par lui même. Après, on utilise de l'essence racing à très haut toy d'octane pour reculer le moment de la détonation...

Donc, depuis, j'ai suivi son conseil: "Reste à la clavette, çà marchera bien !". Maintenat, dix ans plus tard, je vais commencer à toucher petit à petit au réglage d'allumage, pour voir. Mais si ca ne donne rien de démontrable, je resterai à la clavette !
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 10:48

merci pour tout ca,mais ca ne m'aide pas.

Sur mon Fox il n'ya ni "repaire",ni capteur :/
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gwened

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 10:52

t'a un original

pas de clavette sur le vilo ?

pas de capteur ? bizarre , bizarre .........
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Nightwalker85

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 10:53

quelqu'un m'a une fois raconté que si on callait l'allumage je ne sait plus trop comment , la becanne allait à reculon et pas vers l'avant .
vrai ?
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 10:54

Skyranger32 a écrit:


Donc, depuis, j'ai suivi son conseil: "Reste à la clavette, çà marchera bien !". Maintenat, dix ans plus tard, je vais commencer à toucher petit à petit au réglage d'allumage, pour voir. Mais si ca ne donne rien de démontrable, je resterai à la clavette !



un moteur poussé est beaucoup plus pechu avec un alumage "recalé".
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 10:57

Nightwalker85 a écrit:
quelqu'un m'a une fois raconté que si on callait l'allumage je ne sait plus trop comment , la becanne allait à reculon et pas vers l'avant .
vrai ?


oui dans ma "jeunesse javais un KTM 50 EXC (1000 exemplaire en france.)

et bien je pouvait la demarer en arriere..ca rejoint directement ce qui se dit plus haut le point d'alumage se fait quasiment au point mort haut et peu de ce fait tourner dans les 2 sens même si c'est fortement déconseillé (avalage de segment et j'en passe).
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Nightwalker85

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 11:07

^^
c bien ktm ^^
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 11:19

gwened a écrit:
t'a un original

pas de clavette sur le vilo ?

pas de capteur ? bizarre , bizarre .........

si il ya une clavette mais pas de capteur, et sache qu'avec un kit bidalot l'allumage se cale entre 1.mm avant le pmh et 1.1,tu peux pousser j'usqua 1.3 mm pour avoir que de la patate(en tt k sur un 103)

c'est sque je cherche a faire mais pas moyen même en retirant la clavette ,faisant un repair sur le carter et volant j'aie beau le caler a 1.1 mm ca ne demarre pas!! Evil or Very Mad


Dernière édition par Sadness City le Mer 9 Juil - 12:06, édité 1 fois
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 11:32

Moi sur mon 51 je l'ai caler a 1,3 mm et j'ai un kit 75 cc est sa marche nickel
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 11:36

vink du 77480 a écrit:
Moi sur mon 51 je l'ai caler a 1,3 mm et j'ai un kit 75 cc est sa marche nickel

oui je n'en doute pas j'aie eu des 51 aussi c'est le jour et la nuit avec un bon calage.
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vink du 77480

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 11:57

Sa c'est clair !!!!
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melvyn

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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 14:36

c'est bizard parcequ'un allumage d'origine t'as pas trop le choix y a qu'un seul facon de le placer ... moi j'ai un pvl calé a 0.9
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   Mer 9 Juil - 17:52

Bon ben ca y 'est j'aie la reponse de ce que je pensais


LES FOX POSSEDANT UN CDI BLUE ET NE POSSEDANT PAS DE CAPTEUR SONT INDEBRIDABLE Mad (culé de pigeot tiens) je suis bon pour acheter un allumage de 103 complet Sad
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MessageSujet: Re: Point d'allumage de fox?   

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