Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Variateur diametre superieur à 90 mm ? Virer l'embrayage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skyranger32

Masculin Nombre de messages : 129
Emploi : Euh ? Chomiste, ou prof, ou Patron de boite, ca dépend...

MessageSujet: Variateur diametre superieur à 90 mm ? Virer l'embrayage ?   Sam 12 Juil - 21:00

Je viens de recevoir un Malossi, que je vais monter sur le Fox que je prépare. Celui la, c'est le bas moteur "fiable endurance"

En même temps, je commence à penser au deuxième moteur de remplacement... Et j'en profite pour tester dessus des montages et choix alternatifs... Quelqu'un a t il monté un vario de diamètre supérieur aux 89 mm du Malossi ? Le règlement m'autorise jusquà 106 mm, autant les mettre ! Quitte à meuler un peu le bossage du coté du démarreur, je m'en fous, je le mettrai pas (le demarreur) !

De même, quelqu'un a t il fait le test de mettre une rondelle moins epaisse que le pignon de pompe à huile pour que la courroie patine un peu avant le début de la variation...

J'espérerais, comme cela,
  • prendre un vario avec une plage plus grande,
  • mettre une rondelle de calage fine derrière
  • Mettre une douille "folle", non reliée au canon, entre le vario et la joue fixe, d'une longueur très légèrement supérieure à la largeur du bas de la courroie trapezoidale. Comme cela, la courroie n'est pas entrainée quand le vario n'a pas commencé sa variation

Ce système servirait t d'embrayage (pas plus de cinquante départs des stands en une 24h, ca bouffera pas trop de courroie). Donc je vire, tout le système arrière d'embrayage, qui bouffe du poids, de la puissance et crée de l'inertie..

En plus, quand on coupe dans un virage, on peut régler le ralenti pour être juste en dessous du début de variation, si bien que le moteur repart plus vite en sortie de virage...

Quelqu'un a t il essayé tout ou partie de ce genre de chose ?
Si il y a une idée sur comment virer carrément l'embrayage, je suis preneur.

Enfin, si quelqu'un avait une idée de l'effort que peut subir la courroie de pompe à huile, çà me permettrait de savoir si je peux récupérer ces deux poulies et cette courroie, pour entrainer soit une petite génératrice électrique complémentaire, soit un ventilo pour refroidir tout le carter de vario, soit une pompe à eau si il me prenait l'idée de monter un haut moteur à refroidissement liquide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pluricosmos.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Variateur diametre superieur à 90 mm ? Virer l'embrayage ?   Sam 12 Juil - 21:13

Skyranger32 a écrit:
l'idée de monter un haut moteur à refroidissement liquide

je pense que cette poulie et sa couroie peuvent aisement entrainer une pompe a eau Smile
Revenir en haut Aller en bas

Variateur diametre superieur à 90 mm ? Virer l'embrayage ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1