Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Isolation phonique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico

Masculin Nombre de messages : 1780
Emploi : etudiant

MessageSujet: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 17:52

Parlons en, ca va faire du bruit...
Ma mère m'a fait la réflexion l'autre jours, puis la copine, puis mes amis les gendarmes: Je fait trop de bruit, beaucoup trop!
Je vais m'attaquer au pot pour commencer, la laine de roche du silencieux doit être hs je pense (j'ai le pot depuis octobre/novembre) et je ne pense pas qu'ils mettent de la laine de grande qualité d'origine chez giannelli (j'ai le giannelli open card)
J'ai entendu parler de laine de roche (la plus connu) pour l'isolation, mais aussi de laine céramique.
La quelle est la plus efficace ? Quitte a foutre 10balles de plus j'aimerai trouver quelque chose assez efficace...
Je pense en trouver sans trop de pb chez brico-bordel ou chez un pro de mon coin, je ne sais pas trop combien ca coute mais je ne pense pas me ruiner.
Quand on la monte, il faut la tasser a mort ou plutôt essayer de l'aérer un peu ?
Une foi le bruit du pot minimisé je verrai ou j'en suis, je pense tout de même m'attaquer a l'admission, je ne sais pas trop comment je vais faire mais au pire je me fait une boite façon "maison" avec une double paroi et de la laine entre les deux. Je n'arriverais pas a redescendre au bruit d'origine mais ca doit pouvoir d'arranger... Si certain on déja fait leur propre boite air silencieux qu'il m'en fasse part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 17:58

- La laine de roche isole mieux du bruit , mais : elle dure moins longtemps (elle brule au fil du temps et s'encrasse,les mailles son large ..).

- La laine de céramique isole moins bien du bruit , mais: dure 5 a 6 fois plus longtemps que la laine de roche (normal, la ceramique est "haute temperature") et les mailles sont tressés beaucoup plus fine

enfin il ya bien longtemps que je ne trouve plus de laine de roche! mon dealer me vends a chaque fois de la "ceramique" Hebo a 9€

Voili Voila =)
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:01

ok! merci^^ je vais allez voir chez casto demain... La roche faut la changer tout les cb de km ? ( 7milles km en 6mois^^) je prefere prendre de la laine de roche quitte a la changer tout les 3mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:04

nan mais l'absortion de la ceramique n'est pas mauvaise non plus,mais c'est vrais qu'avec la roche ca fait plus un bruit z.Z.Z.z

moi perso j'aime bien quand on entend que le bruit du cornet et la resonance "propre" du pot. :p
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:25

ok je vais voir, je demanderais au mec pour voir ce qu'il conseille.
Quand tu la change tu la tasse ou pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:28

non surtout pas!tu la pose comme si tu pensais un grand brulé avec délicatesse et néttoie bien la mitraille avant, que les petit trous soit bien "libre" de tte calamine
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:47

ok, merci.
LePizzaiolo

Masculin Nombre de messages : 519

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 18:49

J'avais trouvé ceci quand je m'étais deja un peu renseigné sur l'entretien du silencieux:

"Nous allons parler des silencieux de type absorption

(Les autres sont à chicanes et doivent faire l'objet d'un décalaminage comme le pot).

Au bout d'un certain temps, la laine de roche brûle, s'imprègne d'huile et le silencieux perd ses qualités d'absorption phonique.

Selon Toomey racing , il faut changer la laine de roche toutes les 10 heures !!! Sinon, dès que le silencieux n'a plus sa sonorité d'origine.

Il faut d'abord démonter le silencieux pour ensuite l'ouvrir, ce qui est une opération assez aisée.

Une fois le corps ouvert, enlevez la laine de roche brûlée et imbibée d'huile. Enlevez le tube de fuite et bien le nettoyer ( le white spirit va très bien ) , si nécessaire le brosser. Il faut que les trous soient ajourés. L'idéal serait de sabler le tube de fuite.

Ensuite, il existe plusieurs solutions selon comment se présente la laine de roche pour reconditionner le silencieux.

Il existe des kits, dans ce cas remettre le tube de fuite et enfiler la cartouche.

La laine de roche peut être en vrac. Remettez le tube de fuite et bourrez la laine de roche tout autour du tube de fuite sans trop la tasser quand même.

La laine de roche peut être sous forme de plaque. Alors là, enroulez le tube de fuite de laine de roche, maintenez le tout avec du scotch papier ( le même que celui utilisé lors des peintures ) .

Réemboitez le tout, mettez des rivets et si possible faites un joint en silicone.

Astuce : Vous pouvez mettre autour du tube de fuite une couche de paille de fer (cela épargnera la laine de roche).

A savoir : Plus la laine de roche est compacte plus le moteur est pointu. Pour gagner un peu de souplesse, ne tassez pas trop la laine de roche.

PS : N'utilisez pas de la laine de verre, elle pourrait prendre feu. "

Si ça peut t'aider ...
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 19:48

sadness city je sais que tu as une cartouche de bidalot sur ton open card, esque tu as encore la cartouche d'origine ? si oui tu sais si elle se démonte et comment ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Ven 18 Juil - 20:06

oui ,biensur quelle se démonte du dévisse les 3 vis de 10 au niveaux du tube de fuite et celle à laine situé en dessous si jme souvient bien,ensuite tu la desolidarise du tube de fuite,ensuite tu dois simplement "faire glisser" le corps de la cartouche pour en extraire la mitraillette(si ca a du mal a sortir tu peux t'appuyé par terre en prennant la cartouche a pleine main et en poussant sur les goujons qui sortent,mais fais gaffe au pas de vis,ensuite retire la laine usé,bien nettoyer,remettre la laine neuve sans trop la serré mais un poils qu'en même,et voila remonté les 4 vis qui l'a maintiennent.

pig http://www.mobcustom.com/2160-remplacer-laine-roche geek
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Mar 22 Juil - 17:52

Laine de roche changée! Ca fait du bien d'avoir enfin un peu moins de bruits... Je m'attendait a un truc plus chiant a faire mais en fait c'est un jeu d'enfant a changer...
l'ancienne laine été plus que foutu, noir, encrassée fondu tout le long du tube de fuite, 3/4 des ptit trous bouché etc etc... bref ca lui a fait du bien un ptit décrassage en règle^^
Admin
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 2259
Emploi : Magasinier de nuit Electricien

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Mar 22 Juil - 18:02

Et de faire ça ça peut se retrouver aussi au niveau des perfs ou bien ça n'a rien à voir ?
http://wallaroo-fox.unlimitedforum.com
nico

MessageSujet: Re: Isolation phonique   Mar 22 Juil - 19:00

Je pense pas que ca joue énormément mais il parait que quand la laine est complètement morte le pot est plus "pointu" donc il ne marche pas aussi bien a tout les régimes, ca reste a démontrer je pense^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isolation phonique   

Isolation phonique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1