Wallaroo - Fox. Forum

Ici vous trouverez toutes les informations sur les Honda Wallaroo et les Peugeot Fox et vous pourrez vous entraider pour que chacun y trouve son compte !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
martin_fox

Masculin Nombre de messages : 156
Emploi : lycéen

MessageSujet: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Lun 15 Sep - 19:06

salut a tous ,

pleins de questions a vous poser , :

j ai une fox avec pot gianelli open card et vario malossi , je sais pas du tout a combien je monte , fin sa on s en fout .

j ai la des galets de 9g et ma fox n a pas de reprise , sa peut venir des galets trop lourds , et j ai l impression qu elle est tout le temps a fond dans les tours ?

je compte en mettre des 7 g , vous en pensez quoi ?

apres je voudrais mettre des ressorts embrayage et ressort poussé noir polini = +30 % votre avis ?

merci d'avance a vous qui vous vous y conaissez tant
Revenir en haut Aller en bas
melvyn

Masculin Nombre de messages : 577
Emploi : etudiant

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Lun 15 Sep - 19:31

si tu n'a pas de reprise c'est soit tes billes trop lourde ou bien ton ressort d'embrayage trop dur
nico

Masculin Nombre de messages : 1780

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Lun 15 Sep - 19:46

je voterai pour les ressort d'embrayage trop dur. avec 9gr et ta configue (j'ai la même) ca doit pas gueuler tout le temps, juste a partir de 85/90...
martin_fox

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 5:04

non mon ressort d embrayage est d origine .

sa ne guele pas tout le temps , mais a partir de 10 km/h les tours moteurs n augmentent plus ( pas a la distinction de l oreille en tout cas ) et sa reste a un nombre de tours defini . apres pendant toute l acceleration jusqu a la pointe , c est le vario qui fait son role .

vous voyez quoi ?
sinsemilia72

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : usineur

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 10:22

je te conseillerai un ressort jaune malossi que tu as du avoir avec ton multivar et tu veras que ca marchera nickel.
melvyn

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 14:55

les malossi est surement plus dur que l'origine et si ton probleme est que les billes sont trop legere alors le ressort jaune ne fera qu'empirer les chose
nico

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 16:25

jaune aussi dur que origine^^
martin_fox

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 16:26

non je pense que mon ressort d embrayage est trop mou , je vais en mettre un plus dur , pcq c est pas pour rien que malossi donne un ressort embrayage , c est pour que sa marche mieux .

du 30 % sa irait ?
nico

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 16:31

Si c'ets du ressort de poussée don tu parle le jaune et aussi dur que l'origine!
la preuve en image (7kg par ressorts)
Spoiler:

melvyn

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 16:33

avant ca y faudrai savoir si ton fox geule parcequ'il a des bille trop legere ou bien si il n'avance plus parceque les bille sont trop lourd , si c'est trop lourd alors en mettant un ressort plus dur ca ira mieux , si c'est trop legé alors en mettant un ressort plus dur ca empirera les chose
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 17:42

Je pense que avec ta configue un réssort de poussé +15% est suffisent !!! pour les ressort d'embreyage des +25% iront bien

A toi de voir aprés !!
martin_fox

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 18:07

je ne pense pas que des 9g soient trop leger tout de meme ????

je pense vraiment que c est mon ressort de poussé trop mou puisque sinon ils ne donneraient pas d autre ressort de poussé avec l embrayage
melvyn

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mar 16 Sep - 18:13

le ressort de pousser il sert a ne pas fair patiner le corecteur de couple avec la couroie , si tu met un trop dur meme si tu a le bon reglage ta configuration ne sra pas assée poussé donc il n'aura pas de reprise a ta place j'essayerai d'abord de mettre des bille plus legere
martin_fox

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mer 17 Sep - 4:53

oué j ai mis du 7g la mais sa change rien .

> l embrayage laisse descendre la courroie trop vite , la courroie se detend au niveau de l embrayage mais au niveau du vario , les billes etant trop legeres , la courroie ne se retend pas su fisament .

donc a la reprise , la courroie etant detendu il faut attendre que embrayage et vario se remettent bien , que la courroie soit tendue et que sa reparte .

c est plausible ?

donc mes billes seraient trop lourdes sauf que j ai dja du 9g et que j ai pas de patate .
donc je change mon ressort d embrayage pour en mettre un plus dur .
vink du 77480

Masculin Nombre de messages : 1227
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mer 17 Sep - 6:42

Commence par un + 15 % sa sera deja pas mal !!!
melvyn

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   Mer 17 Sep - 11:23

souleve ta roue arriere et accelere dans le vide , si il prend plus de tour c'est effectivement que t'es bille sont trop lourde donc la il te faudra bien un ressort plus dur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p   

aide preparation ! merci . sa vous prend 2 min :p
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1